Elon Musk : Conséquences sur les ventes ?

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla

Le comportement d’Elon Musk influence-t-il vos futurs choix automobiles ?

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

🌟 Je rachèterai une Tesla sans hésiter si le produit en lui même m'intéresse.
82
62%
🚗 A cause du comportement de Musk je préfère me tourner vers une autre marque.
50
38%

Nombre total de votes : 132

L
Laszlobal
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Re: Elon Musk : Conséquences sur les ventes ?

Message par Laszlobal »

J'ai quitté Tesla après une Model 3 et une Model Y à cause des positions politiques d'Elon Musk. Cela a été un long chemin de doutes et d'hésitations tant j'apprécie les Teslas : je reste un fan de ces voitures et de l'écosystème des Super Chargers,et pour traverser parfois la France avec le véhicule de fonction de mon épouse (un Volvo C40), je constate la supériorité de Tesla dans les voitures électriques (consommation, tenue de route, performances, équipements...).
En attendant que la gouvernance de Tesla soit dissociée de son fondateur (vente, désengagement de Musk ou tout autre cause), j'ai acheté un véhicule de transition, une BMW 330D d'occasion, qui me procure autonomie et satisfaction. J'attends de revenir un jour vers Tesla avec plaisir.
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

phiphigoy a écrit : 25 janv. 2025 11:40
@NikoJorj
Malheureusement c'est déjà en France!
Un papy de 78 ans a été interpellé après avoir rayé deux Tesla dans l'ouest.
Il a expliqué détester Musk...
Oui il peut y avoir des abrutis partout, qui confondent le propriétaire d’une marque et le produit.

Et qui n’ont aucune culture (Musk était démocrate il y encore peu de temps).
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Inutile d'essayer de raisonner pour des abrutis qui n'en sont pas capables. :faché:

Ce genre de comportement n'est issu d'aucun raisonnement. S'en prendre à une Tesla satisfait simplement leur besoin de dégrader, lié à la haine du système duquel ils sont (ou se sont eux-mêmes) exclus. Les positions d'Elon Musk ne sont qu'un prétexte actuel, en attendant un autre prétexte (une élection, une grève, un refus d'obtempérer qui se termine mal...).

L'enfer, c'est les autres :diable:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

À propos des projets d'Elon Musk (sans que je sache si celui-ci aura un impact sur les ventes de Tesla) :
"En attendant de coloniser Mars, Musk a [...] décidé de créer une ville, qui ne portera pas le nom de « Musktown » mais de « Starbase ». Située sur la côte texane, cette nouvelle ville rassemble déjà quelque 500 salariés de SpaceX en attendant d'être ouverte à tous."
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec ... r-AA1xQRpw
Image
--- Marc
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

Je suis tombé sur cet article, qui parle d'un impact sur les ventes allemandes.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... r-AA1xmC8p
"Le constructeur automobile américain fait face à une vague de défiance chez nos voisins d'outre-Rhin. Plusieurs grandes entreprises abandonnent leurs flottes de véhicules Tesla, protestant contre les prises de position politiques controversées d'Elon Musk. [...]
Le soutien de Musk à l'AfD a provoqué une véritable onde de choc : plus de 60 organisations académiques allemandes et autrichiennes ont lancé un boycott de la plateforme X, mouvement qui s'étend maintenant aux véhicules Tesla.
Face à cette situation, les actionnaires de Tesla pourraient être amenés à prendre des mesures concrètes."
--- Marc
vivifooks
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par vivifooks »

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mes collègues, mes voisins et amis me demandent: "Ah, tu as une Tesla? Tu soutiens Musk et Trump?". Il y a donc un lien entre les positions de Musk et ma propre image, via ma voiture ! Et c'est très très gênant.

J'ai passé quelques jours à me poser la question: dois-je changer de constructeur dans 2 ans 1/2 (j'ai débuté une LOA en septembre dernier) ou dois-je considérer que les ingénieurs, les techniciens, bref, tous ceux qui travaillent pour Tesla ne partagent pas forcément la position de leur patron. Je ne connais pas les patrons et les actionnaires d'Apple, de Samsung, de Brandt, etc et je ne pense pas à leur financement quand je prends un de ces produits.

Et puis j'ai vu son salut explicite en tribune équivoque... Et là, j'avoue que les limites du supportable ont été dépassées.

Respectueusement.
foxtf17
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par foxtf17 »

On ne parle pas de l'histoire d'il y a 100 ans, on parle de l'actualité. Aujourd'hui.
On ne cite pas les actionnaires d'Apple, Samsung et Brandt, peut-être parce qu'ils ne font pas de saluts nazis en rêvant d'asservir ceux qui ne leur plaisent pas ?
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. FAFO.
Foxtf17
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

Elon MUSK vient encore d'apporter son soutien à l'AFD aujourd'hui... no comment

sinon pour l'Allemagne un petit résumé sur son passé:
La plupart des grandes entreprises allemandes se sont soumises ces dernières années à cet examen de conscience et ont ouvert leurs archives aux historiens. Parmi elles : Volkswagen - constructeur automobile né de la volonté du Führer de promettre à l'homme de la rue une voiture accessible à toutes les bourses - où des milliers de travailleurs forcés ont fabriqué la "voiture du peuple". La liste ne s'arrête pas là : BMW, Deutsche Bank, Siemens, Daimler (Mercedes-Benz), ThyssenKrupp ou encore IG Farben, le fabriquant du gas Zyclon B utilisé dans les camps d'extermination dont sont issus les géants de la chimie Bayer et BASF. Tous ont participé ou profité de l'horreur nazie.
il faut espérer que le nom de TESLA n'apparaisse pas dans cette liste dans les années / décennies qui viennent
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Musk qui fait la retape pour des néonazis, c'est effectivement un peu beaucoup quand même pour aujourd'hui. :moche:
Günther Quandt, c'était il y a 80 ans.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Cependant, idéalement, il faut essayer de ne pas se laisser influencer par ses voisins, sa famille etc.. Sinon on ne s'en sort plus :yeuxciel:
Il y aura toujours quelqu'un pour juger ta marque de shampoing, ta voiture, ta banque etc etc .

Faut attendre que cela se calme. Les médias en ajoute et rajoute beaucoup.. trop.
Il y a 140 000 employés chez Tesla, peut être pas s'arrêter à un seul :interroge: .. même certes si c'est le boss
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Après en termes de bilan humain, et sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu Elon ait déjà tué quelqu'un un. Mais je peux me tromper...
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
foxtf17
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par foxtf17 »

Je ne pense pas que ce soit une question de juger la marque ou ses salariés, ça en effet c'est idiot.
Mais ce que ce nazi de patron fait. Et donc ne pas le financer à l'avenir si possible.
Ensuite il a annoncé vouloir mettre son IA Grok toute manipulée dans les Tesla.
Que compte-t'il faire de tordu avec ça et nos données ?
Quels risques prenons-nous en Europe à lui filer encore plus de clés ?
Foxtf17
L
Laszlobal
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par Laszlobal »

L'argument VW et Porsche est en effet très daté : en 1939 qui en France etait fan de Ferdinand P. et achetait la voiture préférée du Fürher?
Mais en en tant que Tesla Fan, je respecte et même compatis avec les propriétaires qui n'ont rien demandé à Musk.
Et pour les sans scrupules, beaucoup de bonnes affaires en occasion !
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

Après, gardons à l'esprit que si les actionnaires décident de débarquer Musk, ça ne sera pas dans un sursaut d'éthique, ça sera avant tout pour préserver leurs intérêts.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

foxtf17 a écrit : 25 janv. 2025 20:14
Je ne pense pas que ce soit une question de juger la marque ou ses salariés, ça en effet c'est idiot.
Mais ce que ce nazi de patron fait. Et donc ne pas le financer à l'avenir si possible.
Ensuite il a annoncé vouloir mettre son IA Grok toute manipulée dans les Tesla.
Que compte-t'il faire de tordu avec ça et nos données ?
Quels risques prenons-nous en Europe à lui filer encore plus de clés ?
il va peut être utiliser la puissance de calcul de chaque TESLA vendue pour développer son AI. Il y a quelques millions de voitures sur les routes il me semble.

Après je ne sais pas si dans les conditions générales de vente il est indiqué que dans un avenir proche, TESLA se réserve le droit d'utiliser l'ordinateur de la voiture à des fins "personnelle"
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

phiphigoy a écrit : 25 janv. 2025 11:40
Malheureusement c'est déjà en France!
Un papy de 78 ans a été interpellé après avoir rayé deux Tesla dans l'ouest.
Il a expliqué détester Musk...
Preuve s'il en fallait qu'il y a des cons partout et de tous âges... Quant à l'avis des voisins sur sa voiture, sérieusement ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Le sondage est clôturé avec plus de 100 réponses, on peut maintenant reparler de bagnoles, de recharge, autonomie, tarifs et bons plans.

D'après les résultats les ventes de Tesla devraient baisser de plus de 30% en 2025.

-----------------------

Image
TeslaPerf
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Performance

Elon Musk

Message par TeslaPerf »

Bonjour
Je me pose de plus en plus de questions sur Elon Musk, ses comportements et son rapprochement avec l’extrême droite dans plusieurs pays, va-t-il finir par nuire à Tesla ?
Voici une photo de ce jour concernant un compte appartenant à Tesla…

Image
Verrouillé