Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Salut,
Marque inconnue, 30€, je trouve que pour une voiture à 42k€ c'est prendre des risques. autant partir sur une paire de chaussette qui a des retours, Michelin, Musher, Isse..., certe un peu plus cher mais bon!
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Je m'étais penché sur la question le mois dernier, pour en déduire que les meilleures chaussettes devaient être les Musher, que l'on peut acheter par exemple ici : https://amzn.to/41Yky2D
Ce sont celles que j'ai prises mais je ne les ai pas encore essayées. On parle ici ou là des Musher sur ce forum et peut-être qu'un membre qui s'en est déjà servi pourra nous faire un retour...
@Jack56
Cf mon commentaire de l'hiver dernier sur ces Musher. je ne sais pas si elles sont meilleures que les autres mais en tout cas elles sont très efficaces !
@AlexDS
Testé la semaine dernière dans les Alpes les musher pour mon T perf : j'avais acheté la taille 9 pour le devant et la taille 10 pour derrière. Je n'ai posé que les arrières comme préconisé et ça suffit effectivement largement : aucun pb de motricité ni de maintien du train avant (ce qui était un peu ma crainte compte tenu de l'absence d'équipement devant). Testé donc sur neige fraiche et sur neige fondue, en montée et en descente. Ca ne bouge pas !
Et j'ai roulé qq kilomètres sur route sèche avec : aucun bruit et les chaussettes ne sont absolument pas abimées.
Je recommande.
@Fuzetea06, je suis comme toi. J'ai une Tesla Model Y Long Range (propulsion donc). Mes pneus sont des 255/45R19.
Je viens de passer beaucoup de temps sur le forum à hésiter entre les chaînes Michelin "E16 non officiellement compatibles mais qui fonctionnent quand même pour des pneus 255/45R19" et les chaussettes MUSHER.
Il y a un commentaire récent sur Amazon d'un possesseur de Tesla MY qui me conforte dans mon choix. Je vous tiens au courant (je pars fin février/début mars).
On voit que c’est de la qualité, cela épouse le pneu à la perfection, j’ai roulé sur une distance de 70 km sur neige et alternance bitume. Elles sont comme neuf. Le grip est très bon.
Sur Tesla Model Y Propulsion
J’ai mis les chaussettes Goodyear à l’avant en complément, elles se sont usées plus vite mais le grip était parfait. Je vais m’en prendre une paire supplémentaire Musher pour l’avant sur chemin rude.
Je recommande ces chaussettes ! Très efficace et sécuritaire.
Bonsoir à tous
Bon finalement j'ai opté pour l'achat de jantes sur GRIP500 + pneus hiver Kumho Wintercraft EV et c'est finalement la meilleure solution.
10 jours de vacances en Savoie à nouvel an bcp de froid + neige aucun problème pour circuler malgré les routes gelées et enneigées !
Là on se rend compte que les roues hiver niveau confort d'utilisation c'est le top.
L'investissement en vaut vraiment le coup.
BBR
@Matteo72
J'ai un Perf et je confirme qu'il faut 10 à l'arrière (9 à l'avant mais pas utile)
Sans doute différent avec un autre modèle.
Pour les possesseurs de MY Perf, vous ne galerez pas trop à mettre les chaussettes ??
J'ai pris les Musher en taille 10 et j'ai testé un montage au sec dans mon garage: c'était bien galère étant donné le très petit débattement entre la jante et le passage de roue qui limite les mouvements du bras. C'est là qu'on voit que 275 c'est hyper large !!
J'me dis que si je dois les mettre un jour de neige, au bord de la route, par 0 degrés, ce sera pas la même... J'en suis à envisager des chaînes à la place !
Y'a une astuce qui m'échappe ou j'suis juste pas doué ?
Coucou @Rocketeer ou encore @AlexDS
C’est effectivement assez difficile. Et encore les MY on un passage de roue plus haut quel les M3.
Et même à enlever lorsqu’elles sont imbibées d’eau
Prévoir des gants (vieux gants de ski par ex) pour ne pas se blesser.
Le chaînage avec des chaînes frontales est une solution plus confortable de ce type https://www.greendrive-accessories.com/ ... NCsYBqB_E6
@Fuzetea06, je suis comme toi. J'ai une Tesla Model Y Long Range (propulsion donc). Mes pneus sont des 255/45R19.
Je viens de passer beaucoup de temps sur le forum à hésiter entre les chaînes Michelin "E16 non officiellement compatibles mais qui fonctionnent quand même pour des pneus 255/45R19" et les chaussettes MUSHER.
Il y a un commentaire récent sur Amazon d'un possesseur de Tesla MY qui me conforte dans mon choix. Je vous tiens au courant (je pars fin février/début mars).
Bonjour,
Je suis dans ta situation, départ à la Clusaz fin février avec une Y LR, j'ai pris des Musher et j'espère que ça ira aussi! jamais été avec un VE au ski, et première fois des chaussettes aussi.
En plus des équipements neige, je trouve le mode « assistance tout terrain » tout à fait approprié lorsqu’il s’agit de rouler sur sol glissant.
Les accélérations et freinages (hors pedale de frein) sont très adoucis et permettent de retarder la perte d’adhérence, et les versions dual motor passent en vrai 4 roues motrices
mes roues sont les 255/45 R19 standards pour une Y Propulsion (je ne connais pas les specs des jantes).
Je suis très satisfait des Michelin E16. Je les ai utilisé pendant 2 jours à Saint Lary Soulan sur des routes enneigés. J'ai fait max 10km, je n'ai pas vu d'usure (à part que le textile n'est plus blanc mais noir).
Hello, j'ai enfin pu tester mes chaussettes Michelin evo 16 sur les conseils de @Limonada
Et voila mon essai:
bon j'ai pas pris le temps de bien centrer, mais déjà c'est facile a mettre.
Je me suis acheté des gants en caoutchouc sur AE:
ils sont hyper épais et long.
Voilà, même si j'ai fait monter des pneus neiges ce matin (au passage merci norauto pour m'avoir gonflé un pneu qu'à 2bars !!) heureusement que j'avais un gonfleur!
Au moins je suis paré !
C’est même certain. Si tu ne passes pas avec tes pneus neige il n’y a que des vraies chaînes qui pourront t’aider. Les chaussettes ne feront pas mieux que les pneus neige.