Achat Tesla Model 3 « Highland »

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
A
Ach
Confirmé
Confirmé
Voiture : 5 Honda à mon actif

Achat Tesla Model 3 « Highland »

Message par Ach »

:salut: à tous,

Voulant acheter une Tesla Model 3 pour l’avoir avant fin mai 2025 (vacances été). J’aimerais savoir s’il y a eu des offres interessantes/remises sur la Model 3 entre janvier et avril 2024. (Dans l’espoir d’être reconduite en 2025 :interroge: )

J’ai aussi lu que Tesla avait offert 20 000km de SUC pour une commande et livraison en juin 2024, ça concernait aussi la Model 3 ?

Merci d’avance pour vos réponses,
Dernière modification par Ach le 21 janv. 2025 08:41, modifié 1 fois.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Tesla Model 3 « Highland »

Message par Thomas »

Début 2024 la Model 3 Highland était encore très récente donc je ne sais pas si ce qui s'est passé en 2024 (pas grand chose de mémoire) est réplicable à 2025. Quand il y a des offres c'est souvent en fin de trimestre mais ce n'est pas non plus une règle.

Pour les 20000 km offerts en 2024 tu trouveras la réponse en cherchant ... "20000 km" : 20 000 km offerts jusqu’au 29 juin 2024
A
Ach
Confirmé
Confirmé

Re: Achat Tesla Model 3 « Highland »

Message par Ach »

Merci Thomas.

À ceux qui possèdent une Model 3 avec intérieur blanc + des enfants bas âges, j’ai une question : ce n’est pas trop salissant ? :interroge:

Parce que, j’aime beaucoup l’intérieur clair, ça donne vie à la voiture pour moi :smile: et comme j’ai un enfant de 15 mois.. je me pose la question, l’entourage me dit « prend intérieur noir ».

J’ai lu que le blanc Tesla était facile à nettoyer. Si vous faire part de vos mésaventures et du nettoyage qui a suivi, ça serait :cool:
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

Nettoyage hyper simple avec de simples lingettes bébé que tu auras forcément sur toi ;)
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
a
antoinec78
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 AWD

Message par antoinec78 »

Pour le blanc,je ne sais pas trop quoi te dire.certains disent qu'avec les jeans ça laisse un léger voile bleu.
Pour le tarif, je pense que le model 3 est à son meilleur prix à plus ou mois1000 Euros.
zeitoon
Référent
Référent

Message par zeitoon »

le savon noir nettoie bien le bleu laissé par les jeans ;)
A
Ach
Confirmé
Confirmé

Message par Ach »

Merci pour vos réponses.

Ayant bien potassé le forum, j’ai appris que la monté d’origine Michelin e-primacy était en défaut (mousse qui se décolle).

Dès que je vois une Tesla Model 3, je m’arrête pour bien la regarder sur toutes ses angles et j’ai remarqué que la pneumatique n’était pas du Michelin mais du Bridgestone Turanza T005 EV, êtes-vous au courant de ce changement comme pneu d’origine par Tesla ? :interroge:
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

Après, pour les enfants en bas âges, il y a des protections de siège qui font très bien le travail (elles protègent à la fois des marques que peuvent laisser les sièges auto et les risques d'éclaboussures ou autre) pour une somme dérisoire.
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
Stiff
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Stiff »

Il existe aussi des protections pour les dossiers des sièges avants :top:
TM3 Highland Propulsion Blanc - Int. Blanc - Jantes 19"
A
Ach
Confirmé
Confirmé

Message par Ach »

:salut:

Oui j’ai déjà une protection sous le siège auto :clin:
Et les housses de protection, ce n’est pas mon truc :marrant:

Après réflexion, je prendrais intérieur blanc à coup sûr. Maintenant, la couleur extérieure, le blanc lui va très bien je trouve. J’aime bien le bleu mais il m’a l’air bien sombre. Ou bien le gris QuickSilver :interroge:

Pouvez-vous, s’il vous plaît, à ceux qui ont ces 3 couleurs, me donner leur avis ? Je suis preneur de toutes les remarques. :smile:
zeitoon
Référent
Référent

Message par zeitoon »

J'ai eu 3 blanches : très bien mais qu'est ce qu'elles sont devenues communes. La je viens de prendre une QS et c'est bien , plus rare et splendide au soleil !
S
SPaRO
Passionné
Passionné

Message par SPaRO »

Le bleu le bleu le bleu !

Magnifique :like:

A de superbes reflets si lavé correctement, mais peinture fragile.
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
A
Ach
Confirmé
Confirmé

Message par Ach »

Finalement, je vais prendre couleur blanc avec intérieur blanc. Je n’ai jamais eu de voiture blanche. Et la blanc en regardant de plus près est nacré, j’aime bien :like:

Déjà eu 1 bleu, 1 noir, 5 gris donc nouvelle couleur.

Habitant en région parisienne, j’utiliserai la voiture pour faire 40km x 3jrs sur site = 120 km. Moitié ville moitié périphérique donc 50km/h partout :marrant:
+ 1 trajet AR 140km le week-end.

Je pense que 1 charge est largement suffisante pour la semaine ?

Pour ceux qui font un peu près le même trajet, quel est votre consommation ?
S
SPaRO
Passionné
Passionné

Message par SPaRO »

Je fais 5j 2x18 kms en région parisienne (départ 94 arrivée dans Paris centre). 50 min de trajet. Conso entre 12 et 14 kwh, avec toujours Clim (ou chauffage) siège chauffant / volant chauffant. Chaque trajet me prend entre 4 et 5 % de batterie, donc 10% par jour environ. Un peu plus quand il fait 2 degré ou moins.
L
Laurent1974
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Highland

Message par Laurent1974 »

Bon j'arrive un peu après la guerre, tu as déjà pas mal de réponses, mais je vais contribuer un peu.
Propriétaire d'une TM3 Highland depuis le 14/12, un pur plaisir de conduite, de confort.
Je n'ai eu aucune réduction, chose rare ( sauf peut être remise sur véhicule en stock et encore ), comme me l'avait annoncé mon vendeur.
Couleur je ne t'aiderai pas ( gris stealth salissant aussi surtout en cette periode en RP et intérieur noir ) .
Pour la charge, je suis sur une prise Green UP, c'est largement suffisant , je suis un peu dans le même usage que toi. Une nuit permet de gagner suffisamment . Je la charge une fois par semaine a 100%, je m'arrange pour qu'elle le soit avant le week end, on vadrouille souvent.
Les pneus oui, sont bient les Bridgestone Turanza, aucun soucis avec eux jusqu'à présents, peut être le roulement sur route au mauvais revêtement, mais en rien gênant , avec un peu de musique en plus :clin:

Bonne continuation à toi dans ton projet.
N'hésite pas si besoin. Je suis de RP également.

En tout cas excellent choix que cette TM3 Highland
a
antoinec78
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 AWD

Message par antoinec78 »

@Laurent1974 tu charges à 100% en combien de temps avec la greenup?
Je vais commander une TM3 et je me pose la question Borne ou Grennup
Merci pour ton retour
p
paya34
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : LR Prop 2023

Message par paya34 »

Et tous ceux qui possèdent la Highland, alors est-ce vraiment génant les clignotants sur le volant ?

Et la fonction auto-shift vous en pensez quoi ?

:salut:
A
Ach
Confirmé
Confirmé

Message par Ach »

Laurent1974 a écrit : 24 janv. 2025 07:00
Bon j'arrive un peu après la guerre, tu as déjà pas mal de réponses, mais je vais contribuer un peu.
Propriétaire d'une TM3 Highland depuis le 14/12, un pur plaisir de conduite, de confort.
Je n'ai eu aucune réduction, chose rare ( sauf peut être remise sur véhicule en stock et encore ), comme me l'avait annoncé mon vendeur.
Couleur je ne t'aiderai pas ( gris stealth salissant aussi surtout en cette periode en RP et intérieur noir ) .
Pour la charge, je suis sur une prise Green UP, c'est largement suffisant , je suis un peu dans le même usage que toi. Une nuit permet de gagner suffisamment . Je la charge une fois par semaine a 100%, je m'arrange pour qu'elle le soit avant le week end, on vadrouille souvent.
Les pneus oui, sont bient les Bridgestone Turanza, aucun soucis avec eux jusqu'à présents, peut être le roulement sur route au mauvais revêtement, mais en rien gênant , avec un peu de musique en plus :clin:

Bonne continuation à toi dans ton projet.
N'hésite pas si besoin. Je suis de RP également.

En tout cas excellent choix que cette TM3 Highland
Merci Laurent.

Étant en copropriété, lors de notre prochaine AG en mars de cette année, on votera pour l’installation collective de borne via AMPERUS. Tous les copropriétaires sont partants car 0€ l’installation.

Donc du coup, j’ai le choix entre une borne 3,7kw (charge 25km/h) ou 7,4kw (charge 50km/h).
Quelle est votre avis ?

En sachant que je pourrais charger gratuitement au travail. Le décret qui s’est terminé fin décembre à ce sujet va être renouvelé.
L
Laurent1974
Confirmé
Confirmé

@antoinec78
@Ach
Ne faisant pas chaque jour un nombre de kms ayant nécessité une borne, je suis resté sur Green UP
Après pour le temps, a vrai dire je descends rarement au plus bas, mais en une nuit de 22h à 06h je gagne environ 25%, largement suffisant pour mon usage.
Une charge par semaine a 100%

Sympa pour la copropriété.
Quid de 3,7 ou 7,4, tout dépendra du réel besoin le lendemain, en fonction du nombre de kms. Mais tant qu'à faire autant prendre la 7,4 si tu en as le choix .
L
Laurent1974
Confirmé
Confirmé

@paya34
Après un peu plus d'un mois d'utilisation, déroutant au tout début, mais je m'y suis fait , encore quelques restes mais dans l'ensemble je ne rencontre pas de soucis .

Pour l'auto shift, je trouve plutôt sympa . Il faut quand même avoir un oeil pour être sûr que le choix est le bon, mais par exemple mes rétros se baissent en marche arrière, et le son diminue également. Du coup je sais vite si elle a fait le bon choix ou pas. En tout cas j'apprécie cette petite fonction.
Répondre