je suis les actualités Tesla depuis de nombreuses années maintenant. n'ayant pas pu franchir le pas plus tôt, j'ai eu une zoé de 2027 à 2021 et j'en était plutôt content dans son usage de 2eme voiture.
depuis 2021 je roulais avec mon C4 Picasso en m'approchant des 200000km.
En début d'année, après voir enfin régler quelques problèmes perso, j'ai décidé de vendre le C4, puis passer chez Tesla m'etre renseigné sur les prix de l'occasion.
J'ai donc choisi un ModelY afin de ne pas trop perdre en espace intérieur (je fais au moins 2 AR /an entre la bretagne et Lyon à 4 ou 5). J'ai trouvé un MY Prop de mai 2013 avec 35000 km dans le finistère, à 2h de chez moi !
Samedi matin nous sommes partis avec l'ID.3 de mon amie (qui a franchi le pas de l'électrique avant moi, ô trahison, mais je lui pardonne
Découverte de la voiture
aujourd'hui nous sommes allés nous balader à St Malo, j'ai fini par trouver une place à coté d'une copine

Voila nos 2 VE (bon celle de mon amie c'est pas réellement celle-ci car elle est chez VW)

Sinon le baptême du feu (enfin plutôt de la glace) ça sera pour aller traverser la France et aller à la montagne en février !
J'ai commandé des barres de toit et des chaines composites !
quelques questions en vrac:
avec l'auto pilot de base, en mode maintient de file/ligne, est ce qu'il est possible de faire "doubler" la voiture toute seule ? (j'ai essayé un coup de clignotant cour ou long à droite sans succès.)
Il faut que je trouve comment lancer le didacticiel, car je m'y perd un peu !
Kytrix