Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Une "étude" indique que 30% des propriétaires de TESLA passeront à une autre marque pour leur prochain véhicule à cause des positions radicales d'Elon MUSK.
Je suis toujours dubitatif lorsque je lis ce type de statistique.
Qu'en pensez-vous? Que ferez-vous?
Peut-être mettre en place un sondage sur ce forum qui aura au moins autant de crédit que cette étude, non ?
Personnellement, compte tenu de mes idées, de mes relations, de mon environnement familial...j'avoue être fort perturbé et d'y réfléchir et je ne suis pas le seul dans mon entourage.
Comme beaucoup je trouve les positions ouvertement extrémiste, d'une personne propriétaire majoritaire d'une nuée de satellites, d'un réseau social majeur et d'une marque automobile en pleine croissance, entrant massivement en politique, particulièrement préoccupantes.
En achetant ses produits, on finance directement une mouvance extrémiste, c'est factuel.
Reste à voir si Bezos et Zuckerberg suivent la tendance (pour l'instant les signaux sont inquiétants de leurs côté aussi).
Je ne le connais pas personnellement donc je m'en fiche royalement de ce qu'il pense.
Et je garde ma Model S avec recharges gratuites encore pour pas mal de temps....
Je conserve aussi la mienne, car achetée avant que Elon change visiblement ses ambitions.
J'ai compris la question de phiphigoy comme une demande si on achèterai à nouveau chez Tesla et non pas si ça nous incite à vendre celle que l'on a déjà.
@steph Tout à fait!
Il n'est évidemment pas question de vendre sa TESLA à cause d'Elon!
Par contre : Est-ce que je vais à nouveau acheter une TESLA en ayant l'impression de cautionner ses idées extrêmes ?
Là est la question !
Je pense comme toi que ses prises de position vont avoir une influence sensible sur les ventes, au moins aux USA aurpès des progressistes, généralement démocrates et pro-VE.
@Fredo074
C'est ce que je pensais jusqu'il y a peu de temps.
Maintenant qu'Elon se mêle de la politique allemande ou britannique en soutenant leur partis d'extrême droite, j'ai l'impression qu'il est inscrit sur ma voiture : "Je suis un facho".
Bref, revenons à ma question : " est-ce que je rachèterai une TESLA, même si c'est une voiture extraordinaire...?"
Pourquoi n'y aurait-il pas davantage de ventes chez Tesla, grâce à tous les "fachos" (plus de 10 millions, rien qu'en France) qui se décideraient finalement à soutenir leur nouvelle idole ?
Pour rappel le dernier sujet du même genre a été fermé donc ne basculons pas trop dans la politique s'il vous plait, on pourra ainsi continuer à débattre sur la question d'origine.
J'ai ajouté à ce sujet un sondage auquel vous pouvez répondre en haut de la page.
Le comportement d’Elon Musk influence-t-il vos futurs choix automobiles ? Je rachèterai une Tesla sans hésiter si le produit en lui même m'intéresse. A cause du comportement de Musk je préfère me tourner vers une autre marque.
Je rate peut-être quelque chose mais j'ai du mal à saisir l'intérêt de ce sondage sur un forum dédié à Tesla composé majoritairement de personnes possédant une Tesla
Déjà le premier post dit que 30% passeront à une autre marque, alors que j'ai lu un article qui dit "passeraient". Conditionnel donc et comment peut on prévoir cela, mis à part avec une boule de cristal .
Pour moi, c'est la première option : tant que j'estimerai que Tesla est la meilleure voiture au niveau prix/prestations/réseaux/sav... je resterai chez eux sans penser au patron, qui il est vrai, est franchement clivant.
Pour moi c'est entre les deux (du coup j'ai pas voté) : le fait de financer un oligarque néofachiste est aussi un critère, qui m'avait déjà poussé à acheter une SR+ d'occase récente plutôt qu'une Highland neuve en fin d'année dernière.
Mais tant qu'il n'y a pas aussi bien ailleurs à un prix comparable...
Je ne suis pas assez calé et intéressé par les dirigeants et/ou actionnaires majoritaires des entreprises dont j’achète les produits… :(
Je pense que Musk fait parti des plus médiatisés et qu’on sait donc qui il est et ce qu il fait…
Par contre je ne connais pas les dirigeants/actionnaires de IKEA, nature&decouverte, Intermarché etc….
Donc pour l’instant je n’ai pas voté mais je suis plutôt du coté de l’intérêt que je porte aux produits que de l’intérêt que je porte aux dirigeants/actionnaires… mais je ne suis pas sûr de ma position entre les deux
TM3H prop de base
Commande le 18/06/24, livraison le 28/06/2024 à Toulon
Je m’inclus volontiers dans ces 30 % (de même que beaucoup de monde autour de moi).
Je ne rachèterai pas de Tesla tant que Musk possèdera 22 % des parts de la société, parce-que cet achat financerait directement l’agenda de Musk qui soutient des partis et personnalités racistes et suprémacistes, anti-démocratie et État de droit, anti-femmes… bref d’extrême-droite.
Cela me paraît la seule position tenable si on ne souhaite pas l’arrivée au pouvoir de l’AfD en Allemagne ou du RN en France. Ou alors devenir un champion de la dissonance cognitive !
Le sondage est intéressant : au moment où j’écris ces lignes, même chez des personnes assez passionnées par Tesla pour s’inscrire sur un forum dédié, on compte 28 % de personnes qui ne rachèteront pas de Tesla pour cette raison.
C’est compliqué comme question car d’un autre côté si Musk vendait Tesla je serais inquiet pour le futur de la marque et c’est donc plutôt dans ce cas de figure que je ne rachèterais pas…