Sièges chauffants

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
S
Sososousou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle y propulsion

Sièges chauffants

Message par Sososousou »

Bonsoir,

J’aimerais avoir vos avis sur les sièges chauffants de votre tesla.
J’ai une tesla y, et je trouve plusieurs choses à dire sur cet équipement:

- les sièges mettent longtemps à chauffer
- je ne distingue pas énormément de différence de puissance entre les 3 niveaux de chauffage
- la puissance de chauffage n’est pas très puissante quand c’est au max

Avez vous le même ressenti?

J’ai eu plusieurs voitures avec sièges chauffants, et d’habitude au niveau max on se brûle presque les fesses et le dos :marrant:

Je trouve qu’avec la tesla on ne sent pas cette sensation de brûlure mais j’ai un ressenti différents.
Est ce votre cas ou bien mon siège qui a un problème ?

Dernière question : pensez vous qu’avec des housses la chaleur sera amoindri ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Sièges chauffants

Message par Thomas »

Salut,

Sur ma Model 3 ça chauffe très bien, en position 3 c'est rapidement bien trop chaud pour moi, généralement je suis sur 1 ou 2.

Oui des housses vont limiter la diffusion de la chaleur et retarder la montée en température.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Pas de sensation de brûlure chez moi au niveau 3, mais j'ai bien chaud quand même.
Personnellement, je les laisse sur Auto tout l'hiver et çà me va bien.
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
tessiture
Actif
Actif
Voiture : Tesla modèle Y

Message par tessiture »

Je les laisse en auto tout l’année. Ils chauffent à 1 ou 2 d’après l’icône et je le sens bien. Peut être que tes sièges ne fonctionnent pas bien ?
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Idem sur ma model 3. Bien chaud, voire trop, sur 3. Je laisse aussi en auto sur 1 et c'est parfait. Idem pour le volant par ces temps qui courent..
S
Sososousou
Confirmé
Confirmé

Message par Sososousou »

Bon je pense que je dois avoir un problème alors …
Ce qui est bizarre c’est que hier soir je me suis assis à l’arrière et j’ai eu la même sensation que devant… trop long à chauffer et pas hyper chaud.

C’est bizarre car ça chauffe mais pas énormément. Vous pensez à un défaut ou c’est moi qui ressent différemment ?
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Il faudrait que tu puisses comparer. Ne connais tu pas une autre personne qui a une Tesla :interroge:
Sinon à un SUC ou encore chez Tesla en allant faire un essai :clin:
S
Sososousou
Confirmé
Confirmé

Message par Sososousou »

Oui c’est ce que je me suis dit… aller chez tesla pour tester.
Autour de moi il n’y a que des modèle 3 et je suis le seul à avoir une y…
Combien de temps met le siège à chauffer chez vous ? Moi je sens les premières chaleurs au bout de 1 min/1min30 mais c’est pas foufou la chaleur.
Ça m’embêterai qu’il y ait un problème alors que la voiture n’a que 1 mois :faché:
S
Sososousou
Confirmé
Confirmé

Message par Sososousou »

Pourriez vous me dire en combien de temps votre siège chauffe t’il jusqu’à avoir bien chaud?

Je vais tester de ce pas d’allumer tous les sièges chauffants à distance avec l’application et d’aller m’asseoir sur tous les sièges pour voir s’ils sont tous chaud ou non.
Je vais laisser 3 min pour voir.
S
Sososousou
Confirmé
Confirmé

Message par Sososousou »

Je viens donc d’allumer les sièges chauffant dans toute la voiture à 21h32 et je suis allé m’asseoir dedans à 21h36/37 donc 4 à 5 min après…
Je suis mitigé car déjà, j’ai l’impression que les sièges ne chauffent à leur puissance max que lorsque qu’on s’asseoit dessus.
Je m’explique:
Je me suis assis d’abord sur les sièges arrières, et en m’asseyant dessus ils n’étaient pas chaud mais en 10/20 sec c’est montée vite en température. J’ai bien senti la chaleur mais pas à m’en brûler quoi…
Par contre devant cest autre chose, ça n’a pas montée en température comme l’arrière et au final les 2 sièges avant ne sont pas vraiment chaud.

Ça m’intrigue car il y a de la chaleur mais pas assez, et je ne pense pas que le problème vienne de mon ressenti car à l’arrière j’ai bien senti la chaleur en cohérence avec le niveau 3.

J’attend de voir si jamais des possesseurs de model y confirme ou pas mon ressenti global avant d’aller faire un tour chez tesla…
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Le ressenti varie beaucoup d'un individu à l'autre et surtout la puissance de chauffe... y compris dans une même marque/gamme !
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Ça dépend aussi si tu as un pantalon en cuir, en latex ou un Jean :marrant:

Le fait que cela chauffe plus quand tu est assis est normal, cela met en contact le cuir avec la résistance qui est en dessous.

Roule en mode auto et tu va voir que ça fonctionne, pas brûlant, pas froid, juste confortable.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

J’allais aussi dire « enlève ta parka ». :marrant: :clin:

Plus sérieusement, essaies effectivement de comparer avec un autre Y.
Tu peux aussi utiliser le préconditionnement de l’habitacle en hiver, il déclenche les sièges et le volant chauffant.
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
S
Sososousou
Confirmé
Confirmé

Message par Sososousou »

Alors comment dire, on est en hiver, je ne conduis pas ma tesla en short :marrant: mais je vais y penser lol

Je vais tester demain chez tesla un model y pour voir ce que ça donne si j’ai le temps.
Mais je trouve bizarre de mieux sentir à l’arrière que devant. Je vous tiens informé
K
Kekisspass
Actif
Actif
Voiture : TESLA Perf Y

Message par Kekisspass »

perso je trouve que ça chauffe bien. Je n'ai même pas mis a fond.
Par contre je trouve dommage de n'avoir cette sensation de chaleur qu'au niveau du popotin, un peu au niveau du dos aurait été mieux.
SCARABEO
Expert
Expert
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.

Message par SCARABEO »

J'ai cette possibilité sur mes sièges arrière
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
Axelalf
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Axelalf »

Salut à tous, je profite de ce poste pour parler de mon soucis, aurais-je dû ouvrir un nouveau topic ou pas ? C'est au sujet des sièges chauffants également.
Après intervention sous garantie (la dernière, malheureusement, j'ai passé les 80000km) mi-octobre sur mon siège conducteur pour un défaut de déformation du dossier (on voyait la résistance du siège chauffant), l'assise du même siège ne chauffe plus.
J'ai bien entendu ouvert une demande de service, en demandant le rattachement au précédent ticket, mais j'ai reçu un devis de 733€ pour le changement de la mousse + résistance de chauffe de l'assise du siège... autant dire que j'ai refusé le devis.
Pensez-vous sincèrement que la résistance de chauffe est morte ? ce serait bizarre.
J'aimerai faire un test de résistivité de la résistance avec le connecteur gris sous le siège, mais je n'ai pas les valeurs, et je ne les trouve pas, quelqu'un de plus malin que moi aurait-il réussi à trouver ces valeurs ?
Sinon des idées d'où cela pourrait venir ou le moyen de faire un diagnostic ?
Je ne vous cache pas que mon petit séant se gel un peu sans sa petite chauffe ;) :D

Merki d'avance.
Model Y Prop / Attelage / Livré le 19/11/2022
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Avez-vous remarqué que Tesla a récemment supprimé le siège chauffant de la place centrale à l’arrière sur les nouvelles Model 3 et Model Y ?
  • Ceux qui ont reçu leur voiture récemment, vous confirmez ?
  • Est ce que vous utilisez souvent les sièges chauffants ?
  • Est ce que vous êtes régulièrement à 5 dans votre Tesla ?
Et plus largement, qu’est-ce que vous pensez de cette politique de Tesla qui consiste à retirer les équipements jugés « peu utilisés » ? On avait déjà eu le cas avec la suppression du réglage lombaire pour le passager. Bonne idée pour simplifier et baisser les coûts, ou mauvaise pente sur le confort et la montée en gamme ?

Image

Mon avis très perso :
Je n'utilise quasi jamais cette 5eme place, la Model 3 est un peu juste pour 5 personnes, même si l'absence de tunnel central dégage de la place pour les pieds. Cette décision n'aura pas vraiment d'impact pour moi mais pour des familles avec 3 enfants je trouve cela dommage, il faudra choisir qui sera puni. Ceci dit le chauffage de l'habitacle est très efficace, l'activer quelques minutes avant le départ permet d'éviter le contact avec un siege glacé mais cela ne remplace pas la douce chaleur du siege chauffant.
C
CC35
Actif
Actif
Voiture : Model Y GA Juniper

Message par CC35 »

Salut,

effectivement, j'ai découvert cela en prenant possession de ma voiture. J'avais 3 passagers à l'arrière, et seuls 2 pouvaient se chauffer les fesses. je pensais que c'était une contrainte technique, et que cela n'avait jamais été dispo .

Tesla enlève des fonctionnalités sans prévenir, cela va devenir problématique face à la concurrence je pense. La Y est une vraie 5 places, il est normal que les 5 passagers aient le même confort , il n'y a pas de raison que la 5° place ne puisse pas être chauffée.
Model Y Juniper RWD GA 2025
Ex: BMW I4 Edrive 40, Model Y Propulsion 2024, BMW I3
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par vipsyc »

Sur la Model 3 de début 2025, la place centrale à l'arrière n'est effectivement pas chauffante.
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
Répondre