Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Maxos68 Android est de plus en plus verrouillé. Du coup à mon grand regret MacroDroid perd de sa valeur. Heureusement il permet encore de déclencher Sentinel au coucher du soleil et de le désactiver au lever. Pour le partage de connexion à la détection du bluetooth de la voiture je cherche une solution de contournement et je te tiendrai au courant. Au pire, en attendant tu peux utiliser les fonctions : /allumer l'écran / geste /... et jouer avec la barre de notification puis geste sur le partage. Ça fonctionne, c'est automatique, mais c'est triste d'en arriver là.
Sinon sur Samsung, dans paramètres cherchez l'appli "routine" et faite votre routine comme avec Macrodroid; déclencheur bluetooth action point d'accés et inversement pour fermer la macro
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Yves j'ai un Pixel sous Android 15, donc très verrouillé.
Par contre Max je viens de paramétrer et tester l'application "Auto hotspot" en version gratuite et ça fonctionne. Bon pour être honnête j'ai galéré une demi-heure pour comprendre le principe mais sinon ça fonctionne.
Tu lui proposes une (ou plusieurs) "voiture" c'est ainsi qu'ils appellent un point de connexion bluetooth. Un peu plus bas tu demandes à partager le réseau si connecté. Dans les paramètres Android de l'application tu lui dis que c'est un partage via wifi et non bluetooth ou USB. Et le tour est joué. Dès que ton smartphone se connecte sur ta voiture via le bluetooth, il partage ta connexion.
@yvespsv Non, je viens de vérifier Google Play dans les préconisations du développeur, l'app est compatible de Android 7 à 15. Par contre d'une marque à l'autre je ne sais pas. Oneplus 6 est également ok, je viens de tester.
Pardon à @Thomas si nous sommes hors sujet.
Yves j'ai un Pixel sous Android 15, donc très verrouillé.
Par contre Max je viens de paramétrer et tester l'application "Auto hotspot" en version gratuite et ça fonctionne. Bon pour être honnête j'ai galéré une demi-heure pour comprendre le principe mais sinon ça fonctionne.
Tu lui proposes une (ou plusieurs) "voiture" c'est ainsi qu'ils appellent un point de connexion bluetooth. Un peu plus bas tu demandes à partager le réseau si connecté. Dans les paramètres Android de l'application tu lui dis que c'est un partage via wifi et non bluetooth ou USB. Et le tour est joué. Dès que ton smartphone se connecte sur ta voiture via le bluetooth, il partage ta connexion.
Je pensais que c’était présent sur tous les Android pas uniquement Samsung… il est vrai que 5 ou 6 ans en arrière c’était bixby routines, avant d’être intégré.
Bref, ça me conforte dans l’idée qu’un smartphone aujourd’hui c’est Apple ou Samsung
Je vois que plusieurs fonctionnalités (comme la vue satellite, la circulation, ou les points de contrôle) ne sont pas présent hors pack premium.
Mais est-ce que si je donne un point d'accès mobile à la Tesla je vais pouvoir accéder à ces infos ?
Quelqu'un a déjà fait le test ?
Bonne journée
Dernière modification par waterbed le 13 janv. 2025 11:39, modifié 1 fois.
@Stiff
Merci pour le lien, je crois que je l'avais déjà vu
A défaut de réponse claire de Tesla, on va supposer que le point d'accès mobile ne donne pas accès aux service Premium...
Autre question qui me vient en relisant cet article
La Connexion Standard est incluse dans votre véhicule, sans frais supplémentaires, pendant huit ans [...]
Et du coup il se passe quoi au bout de 8 ans, est-ce quelqu'un sait, surtout pour la partie navigation ?
Est-ce que ça marche encore ?
Et qu'on doit prendre une connexion Premium ? ou tout simplement passer par un point d'accès mobile ?
Pour la connexion standard après 8 ans, j'ai eu une grosse interrogation de même en le lisant ? Ceux qui disent du mal d'Elon sur X pourront se faire sucrer leur connexion?
J'ai la connexion premium offerte 1 mois et je voulais savoir si elle a bien une connexion internet native? En gros je ne vois pas comment m'assurer que je suis connecté en permanence à internet (pas en wifi mais bien en 4g par exemple avec la voiture et sans téléphone)
@SplintDD,
Quand le navigateur de la voiture te permet de te promener sur Google, d'aller sur le site de Tesla ou de regarder les avis sur un restaurant, c'est que ta voiture est connectée à internet avec l'option 4G premium. Il n'y a pas d'icone réseau propre à la connexion premium.
Reprends la connexion premium pendant un mois et tu pourras voir tous ces détails.
Dernière modification par Sylvain77360 le 21 janv. 2025 14:07, modifié 1 fois.
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".