Si je dois y aller de mon petit avis perso:
- J'aime mieux l'avant de cette Juniper que celui de mon Y actuel. Jamais été fan des phares grenouilles qui ressemblaient déjà un peu à une Corolla de 2010 dès sa sortie
- Niveau intérieur, le bandeau LED est clairement une bonne idée pour rendre l'intérieur moins austère. Pour le reste rien ne change et on ne peut clairement pas parler de restylage, soyons honnêtes (un restylage intérieur c'est par exemple ce que Ford a fait sur son Puma dernièrement).
- Autonomie et batteries: comme beaucoup je trouve dommage qu'il n'y ait pas de mise à jour de ce côté. Perso ce serait clairement un frein si je devais remplacer mon Y LR.
Avoir une batterie de plus grande capacité et/ou une architecture 800V c'est ce que je chercherai sur ma prochaine voiture électrique.
La technologie avance pas mal et je compte sur l'amélioration de certains défauts du Y. Notamment au moins 400km d'autonomie sur l'autoroute en LR, y compris en hiver, et surtout, une charge plus rapide.
Actuellement la courbe est quand même franchement pas optimale. Oui ça prend >175 kW au départ mais ça diminue très rapidement <100 kW.
Bref, cela à ajouter à la folie de EM il semble de plus en plus probable que la suivante ne sera plus une Tesla de mon côté

J'irai prochainement tester l'A6 qui, si sa consommation moyenne réelle peut tendre vers 18kWh, pourrait bien m'intéresser.