La modèle 3 de SPaRO : Guirlande !

La vie avec votre Model 3
Répondre
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

La modèle 3 de SPaRO : Guirlande !

Message par SPaRO »

Salut à tous !

Bon, cela fait maintenant plus d'un an que je suis sur ce forum et que je possède cette (merveilleuse) automobile car oui, c'est bien une voiture, doté d'un moteur (certes, électrique) !

Plus de 20 000 kms fait ensemble, dans la joie et la bonne humeur, toujours dans de bonnes conditions.

N'étant pas un avaleur de bitume et n'étant pas pressé lors de mes déplacements hors travail (bah oui, ca sert à ça les week-end / vacances), le fait de devoir s'arrêter toutes les 2 à 3 h ne m'a jamais dérangé, puisque j'ai quasiment toujours conduit comme cela :sun:

Bref, une transition plus que réussie vers le VE et je ne pense pas pouvoir revenir en arrière.
Si je devais résumer en un mot : un REGAL !

Concernant Guirlande (électrique, jeu de mot de ma fille de 4 ans), il s'agit d'une Tesla modèle 3 Highland propulsion, bleue :like: avec attelage.

Son achat peut sembler déroutant, aussi simple que sur une plateforme de e-commerce.
J'ai eu la change d'avoir des contacts assez réguliers avec les TA/DA, même si l'impatience a souvent primée de mon côté (2 mois pour un véhicule neuf, c'est quand même pas grand chose...).

Au niveau des modifications :
- Tapis tout temps
- Accessoires de rangements dans la console centrale
- Protections écrans AV et AR (MAT)
- Grilles de protection des aérations sous les sièges
- Tapis de coffres
- Vitres teintées (AV, AR et demi-toit)
- Retrait des enjoliveurs d'origine
- J'ai tenté l'aventure avec des enjoliveurs style "Uberturbine" mais cela occasionnait des vibrations à partir de 120 km/h (très légère, mais quand même, du coup retrait et mise en place de cabochons centraux et caches écrous)
- Spoiler AR noir mat

Et je crois que c'est tout !

Pour ce qui est de la recharge, j'ai vécu 10 mois sans recharge, que ce soit au travail ou au domicile, ca ne m'a jamais dérangé, j'allais au SuC à 15 min et je regardais un épisode de ma série.
Tout cela le temps de faire équiper mon domicile (en résidence) avec une solution de recharge clé en main (ZePlug).

Ne prenant pas mon véhicule très souvent en photo, en voici quelques unes, dont mon record de conso :party:

Image

Image

Image

Maintenant, l'heure des mésaventures.... :pleure: car oui, il en faut bien !

Quelques mois après l'acquisition de la belle, lors d'un trajet "Domicile / Travail" en région parisienne :moche: , un camion m'a percuté le popotin : Quelques éraflures, constat, assurance, expertise, peinture du pare-choc AR, et nous voilà repartis !

Ensuite, le bandeau LED côté passager a commencer à faire des "bulles", couplé à un bruit parasite dans la zone du volant : Prise d'un rdv au TC par chez moi : Super contact, super accueil, sauf que la pièce de rechange (tout le panneau de porte) présente un défaut : On me raccompagne donc à mon véhicule pour me le monter (franchement, je ne l'aurai pas vu, j'apprécie vraiment la transparence), et m'expliquer qu'un ranger procèdera au remplacement de la pièce, qu'ils s'occuperont du ticket.
Pour les bruits du volant, ils ont tout démonté et graissé, ils me disent que si ca revient je n'hésite pas, ca n'est jamais revenu, et je n'hésiterai pas.
Très satisfait du contact client via les services sur l'appli :top: :top: :top:

Et ce week-end, lors d'un déplacement privé à Rouen, activation du mode sentinelle (car oui, en dehors de mon domicile, mon travail et mes favoris, la sentinelle :diable: est là), v'la ti pas que je vois un trèèèèès vilain monsieur, se garer devant moi avec un petit utilitaire (Berlingo), ouvrir sa porte de coffre comme une brute, taper dans mon pare-choc AV, regarder le coup porté :peur: :insulte: , décharger ses affaires, revenir voir les dégâts, et aller se garer quelques places plus loin comme si de rien n'était...
Je ne vous dit pas la colère dans laquelle j'étais ! :insulte: :insulte:

Je suis donc descendu, et s'agissant d'une entreprise, j'ai pû récupérer le numéro sur le véhicule !
Appel, c'est le patron, il est désolé, me dit que son gars doit être dans le coin, va l'appeler.
Je finis par le trouver, il commence par me dire
Lui : "Ah non, moi je n'ai rien fait"
Moi : "Vous savez qu'il y a des caméras sur les Tesla"
Lui : "Oui oui je sais, je connais"
Moi : "Vous voulez vraiment que je vous montre les vidéos ? On va faire un constat"
Lui : "OK".

Il n'y a pas un gros coup sur le pare-choc, mais honnêtement, c'est pour le principe : Cogner un véhicule, s'en rendre compte, et aller se garer quelques mètres plus loin pour faire genre "c'est pas moi", je ne supporte pas.

Bref, pas de mal plus que de raisons, Titine sera réparée une 2ème fois.

Voilà pour un 1er jet, pas mal de choses à dire mais ca fait longtemps maintenant que je suis ici.

Merci à tous pour ce super forum et félicitations si vous avez réussi à lire jusque là :Elon: :mains:
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Re: La modèle 3 de SPaRO : Guirlande !

Message par 78ced »

La malhonnêteté des gens.... :yeuxciel:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Très sympa en bleu !
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Merci @SPaRO pour ce p’tit résumé de tes aventures avec Guirlande :clin:
:top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
S
SPaRO
Passionné
Passionné

Message par SPaRO »

Je me suis toujours demandé ce que donnerait des jantes bronze sur ce magnifique bleu, façon Clio Wiliams de la bonne époque.

Un petit trajet dans les Ardennes nous donne une petite idée :marrant:

Image
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Bleu et bronze c'est un bon combo !
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Et la couleur bronze ça vient d'où ? Du sel sur la route ?
Sinon tu as bien fait d'activer le mode sentinelle... C'est fait pour.
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
S
SPaRO
Passionné
Passionné

Message par SPaRO »

@bockscar2b
La boue sur les routes utilisées par les agriculteurs :peur:

Cette fois-ci j’ai pensé à vous :like:

Un nettoyage intérieur / extérieur bien mérité avec application d’une cire éclaire pour protéger un minimum !
Prête pour les vacances :party:

Toujours aussi fan :tchin:

Image
Image
Image
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

@SPaRO tu t'es bien appliqué, elle est superbe, bien brillante. La cire lui donne un beau brillant...
Bonnes vacances
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
78ced
Référent
Référent

Message par 78ced »

Ca claque !
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Quelle cire tu as appliqué ? Elle brille de mille feux :top:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
S
SPaRO
Passionné
Passionné

Message par SPaRO »

Merci :smile:

Brillance éclair de chez Meguiar’s, application simple et rapide, offre une durée de « protection » minimale, un lavage intermédiaire entre deux applications. Ça me prend 10 min et ça me convient parfaitement !
Répondre