Pas convaincu par ce restylage, à voir en vrai...
Je vais garder encore un peu la mienne alors

Euh caméra à l'avant ce n'est pas sur, sur les photos prise en essai sur oui elle y était mais sur le site chinois ou HK j'ai beau zoomé sur l'avant je ne la vois pas.lamouche a écrit : 10 janv. 2025 10:17Oui sympa, on dirais une copie du L60.
Oui à voir s'il y a vraiment un changement, mais bon cela peut être que mieux, s'ils ont écoutés les propriétaires.
Déjà la caméra à l'avant c'est bien sympa, le commodos pour les cligno pas mal.
Donc oui à voir ce que cela donne en vrai.![]()

Edit de mon message finalement on vois bien la caméra à l'avantCameleon59 a écrit : 10 janv. 2025 23:14Euh caméra à l'avant ce n'est pas sur, sur les photos prise en essai sur oui elle y était mais sur le site chinois ou HK j'ai beau zoomé sur l'avant je ne la vois pas.

Bien en phase : l'avant est fade et l'arrière est moche (à mon goût). Vraiment dubitatif de la plus-value de ce facelift. Tout ça pour ça ?TMY a écrit : 10 janv. 2025 17:56Assez déçu dans l'ensemble, je trouve qu'elle a perdu un peu de son originalité qui faisait qu'on la reconnaissait de loin.

Bien vu, j'avais bon pour la Long Range mais pas pour la Propulsion, je viens de mettre à jour l'article avec ceci :i4dams a écrit : 10 janv. 2025 20:43Concernant l’autonomie estimée WLTP je dirais que l’augmentation est de 8% car passage de 430 à 466km en config 20’’ (voir site australien ou le 19’’ n’est pas dispo).

Je pense qu'il est impératif d'être clair sur l'autonomie des Tesla et des voitures électriques en général. Ce qui intéresse réellement l’acheteur, c’est :Thomas a écrit : 11 janv. 2025 08:16Bien vu, j'avais bon pour la Long Range mais pas pour la Propulsion, je viens de mettre à jour l'article avec ceci :
Autonomie augmentée : Grâce à une nouvelle génération de batteries et aux progrès aérodynamiques, avec les jantes 20 pouces l'autonomie passe de 533 à 551 km (+3%) WLTP en version Long Range et de 430 à 466 km (+8,3%) en version Propulsion.
Pouvons nous en déduire que la Y Long Range serait équipée de la batterie actuelle de 78,8 kWh alors que la Propulsion aurait une nouvelle batterie LFP 62,5 kWh au lieu de 60 kWh ? L'avenir nous le dira.
![]()

Sur le site chinois (traduit) il y a une différence :719 en 19 p et 662 en 20pyvespsv a écrit : 11 janv. 2025 10:13Alors il y a peut être un bémol à mon calcul.
En effet, sur le site Tesla MACAO, les deux versions de jantes sont proposées mais le km en norme WLTP ne change pas.
Dans les deux versions de jantes, il y a la même autonimie WLTP : Y Prop 466 km et LR 551 km malgré le changement de jantes. Bizarre.
Soit les valeurs WLTP indiquées (ci-dessus) sont pour le 19" et dans ce cas en 20" il y aura moins soit les valeurs indiquées sont effectivement pour du 20". Là mon calcul ne serait pas trop farfelu. Enfin je préfère cette dernière hypothèse.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute