Q4 E-Tron

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Renault, BYD …
T
Tekila66
Actif
Actif
Voiture : Tm3 LR

Q4 E-Tron

Message par Tekila66 »

Bonjour à tous,

ma compagne a passé le cap thermique => électrique car elle a la possibilité de charger pour rien au bureau et cela ne changera pas (on est frontalier)

On vient de chez Audi, donc niveau confort, rien à redire, c'est évidemment moins raid que ma TM3.

Pour le reste, j'ai rapidement arreté de critiquer... si j'avais pas une Tesla, je vous dirais que c'est génial, mais là, y'a un gap énorme au niveau "gestion" etc.

Pour un grand constructeur comme eux, je trouve cela lamentable. Il y a pas mal de choses que je n'ai pas "compris" si d'autres savent m'éclairer je suis preneur, notamment maintien de charge, programmation des charges et de la clim'...

merci
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Q4 E-Tron

Message par cece1508 »

Félicitations c’est un bel achat et une belle voiture 👍

Je pense que tu devrais poser ta question sur un forum Audi. 🧐
Tu auras plus de retour qu’ici à mon avis.

😊
T
Tekila66
Actif
Actif

Message par Tekila66 »

J'ai commencé par là mais je n'ai pas de trouvé de forums actifs pour Audi. Les seuls sont pro-thermiques avec les rengaines qui vont avec gna gna gna c'est de la M####...
E
Eluk'
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par Eluk' »

Hello,
J’avais essayé la Q4 etron sportback il y a 1 an et demi.

J’avais trouvé ça ridicule face à une Tesla.
Lorsque je l’ai essayé, le concessionaire me montre la charge, et me dit : « ah bah… là ca ne marche pas, je ne sais pas pourquoi ». C’était concernant la programmation.

Ensuite, pas de one pedal. Le freinage régéneratif automatique est pas mal, mais par contre leur système de palette est assez « étrange » et pas ergonomique. Difficile de sentir la différence entre niveau 1 et 2, d’anticiper… autant laisser en automatique, comme l’avait dit le concessionnaire.

204 cv pour ce SUV un peu pateau, c’est pas beaucoup non plus.

Enfin, concernant la clim, je ne sais pas. Je sais juste que la PAC est une option à plusieurs milliers d’euros (ou 1500€ ? Je ne le souviens plus)

EDIT: Avant d'avoir la Tesla, j'avais une A3 Hybride Rechargeable. L'appli est la même pour chaque véhicule. J'avais énormément de problèmes avec l'appli (connue de Tesla), comme par exemple : impossible de se connecter sur le véhicule avec son compte MyAUDI. Ou encore, la recharge/clim qui ne se lance pas (message d'erreur depuis l'appli). Au bout de 3 mois j'avais du changer (sous garantie) le système qui gère l'électro-aimant (impossible de mettre le cable).

Bon, je ne suis pas très mélioratif, j'avais eu bcp de soucis avec (l')Audi, et leur véhicule électrique ne m'avait vraiment pas convaincu.

En 1 an et demi, peut être que ça a changé cela dit
Commandée 29/08/23, livraison Lyon 14/11. Bonjour à Tessa! M3 2024
T
Tekila66
Actif
Actif

Message par Tekila66 »

Pour rajouter quelques éléments, elle est cliente depuis 20ans dans cette concession.

On connait assez bien le commercial mtnt et surtout on a un vrai service. en cas de réparation etc, on a toujours un véhicule de prêt etc.

Elle avait un Q2 diesel avant mais rapidement on a trouvé que cette voiture n'était pas une vraie audi.

Au bout de 11 mois de leasing, on a cherché à changer. Elle a eu l'opportunité de récupérer la voiture d'expo pour le coût du leasing du Q2 (et accessoirement pour le coût d'une Y neuve...) . Globalement, une bonne affaire, elle ne paie pas l'élec au bureau.

Je te dirais qu'elle a pris une 285 cvx. Si je dis pas de bêtises, pas de PAC. Enfin, la programmation "préchauffage" et "charge" c'est carrément incompréhensible.
Je ne sais même pas s'il y a un maintien de charge... bref, c'est franchement pas intuitif.

Encore une fois, dans l'ensemble tout est bien, mais en comparaison, mais voiture c'est SpaceX à coté :marrant:
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Début 2023, au moment du remplacement ma 3 perf, mon pote directeur de concession Audi à l'époque (il est passé chez BM depuis) voulais absolument me faire revenir chez la marque aux anneaux (j'avais une superbe A4 avant TDI272 avant ma model 3).
Il m'a prêté une E-Tron GT (c'était sa voiture de direction de l'époque). Il me disait qu'il pourrait sans doute me la revendre à un prix proche de la S.
Je trouvais le design extérieur magnifique mais cela s'arrêtait là : je n'ai pas aimé la planche de bord, trop "biscornue" à mon gout même si çà respire la qualité, mais le ponpon c'était effectivement le système de gestion de l'auto pas du tout intuitif à côté de celui de Tesla. J'espère qu'ils ont progressé en 2 ans...
La différence non négligeable de conso lui a porté le coup de grâce... je suis revenu à la raison et j'ai commandé ma S Long Range :smile:

J'aimerai bien aller essayer les nouvelles A6 / SQ6, elles sont chouettes

:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
T
Tekila66
Actif
Actif

Message par Tekila66 »

J'adore l'intérieur du Q6. J'ai hate de voir s'ils vont regler leur problème MyAudi...
Répondre