Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Dino12 oui tout à fait , après l’idée était plutôt d’éteindre juste la PAC non la circulation de l’eau , mais effectivement je me rends compte en lisant partout que le mieux serait le thermostat. Merci
Quelqu’un a ici un plancher chauffant avec une pompe à chaleur Daikin air-eau et utilise un thermostat connecté ?
Ma boule de cristal pour cette semaine était pas au point… mais avec le jour rouge de demain, on est à la moitié des jours rouges placés.
Effectivement la semaine prochaine pourrait être très rouge…
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.20.6.1 - 57000 km - 418 km EPA à 100%
ben ça sera l'heure de refaire les comptes et quitter tempo le cas échéant. Car le deal de tempo c'est s'effacer contre des économies substantielles. Si il n'y a plus d'économies substantielles, le deal est rompu.
mais je ne comprends pas trop car aujourd'hui Zen Fixe est au prix des jours blancs. Donc si un concurrent fait mieux que Zen Fixe, il va tendre vers le cout des jours bleus. Et donc je ne vois pas pourquoi la CRE raconte qu'il y a trop de différence entre tempo et les autres.
Tempo est un trv, il devrait baisser mais la hausse des taxes risque de compenser la baisse.
Effectivement si du fixe se retrouve au tarif blanc boi moins cher, on zappera
Si il y a mieux ailleurs on changera d'offre ou de fournisseur, ce n'est pas bien grave. Je ne suis par particulièrement attaché à Tempo et ses contraintes.
Dans tous les cas je pense que maintenant il faut attendre le 1er février pour prendre une décision.
Tempo est un trv, il devrait baisser mais la hausse des taxes risque de compenser la baisse.
ce que laisse entendre l'article c'est que l'indexation des couleurs sur le trv va changer. Genre si bleu c'est 50% du TRV ben ça pourrait passer à 70%. Donc il n'y a pas que une question de taxes.
Je cite : "La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a récemment pointé du doigt un "écart excessif entre les tarifs de l'option Tempo et le tarif réglementé classique". La CRE envisage donc une révision du mode de calcul des tarifs Tempo au 1er février 2025."
c'est déjà le cas. EDF Zen Fixe est un peu moins cher que le tarif blanc.
Total a baissé ses prix. La Belle Energie qui était première il y a un mois est maintenant plus chère que EDF (Zen Fixe), Total et Mint (enfin pour ma conso).
Aujourd'hui on a :
- EDF Zen Fixe : 0,1876€ TTC / 0,1456€ TTC
- Total Offre Verte Fixe Electricité : 0,1966€ TTC / 0,1523€ TTC
- MInt Online & Green : 0,2015€ TTC / 0,1559€ TTC
- La Belle Energie (qui était le meilleur en décembre) Offre Prudence Electricité verte : 0,2029€ TTC / 0,1570€ TTC
Bah si Zen Fixe est toujours bien placé en février on changera comme Thomas je m'en fou de tempo perso, l'intérêt est purement économique et si je peux me passer de contraintes je prends si le gain est nul ou négligeable.