Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Perso j ai fait 2 saisons, avril à octobre à 0.13,ou il n y a quasi que du bleu et le reste à 0.16 ( nuit en rouge, donc defavorable, puisque je ne compte pas les jours moins cher)
Bon en été je charge aussi au solaire, et l appli ne le sais pas..
@Celine33
J'ai mis 13ct des jours bleu en heures creuse. C'est vrai que c'est un peu optimiste mais dans 90% des cas la charge démarre dans cette plage horaire. De plus en été on charge quelques centaines de kWh gratuitement via les panneaux solaires donc ça compense un peu...
Dernière modification par franjub le 02 janv. 2025 23:41, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Merci pour vos réponses. Le pb quand on change le tarif, ça change poir toutes les recharges sans distinction.
Le principal c'est d'avoir une idée de la dépense.
Ah oui, je viens de retourner voir l'appli. J'avais mis d'autres montants plus élevés. Par contre, pourquoi y a-t-il prix d'achat, prix de vente? C'est HP HC?
J ai pas fait de moyenne, j ai juste arrondi au cts supérieur le prix hc bleu et hc rouge, mais effectivement, faudrait faire une moyenne pour la période hiver au prorata de nombre de jour rouge bleu blanc pour que ce soit plus juste...
Prix de vente j ai mis 0.2 au pif, mais je suppose que ça ne sert pas chez nous, vu que les tesla ne font pas encore de restitution de courant, contrairement au certaine autres.
Heure Pleine et Heures CreusesHP HC, tu a vu ça ou ça m interresse
@Nishi Non, je pense qu'on ne s'est pas compris. Je voulais savoir si les deux mentions (acheter/vendre) pouvaient être utilisées comme HP/HC vu que dans l'appli, dans le coût des recharges, on entre EDF Tempo HcHp... Mais visiblement non... Dommage, cela aurait été cool.
Mais bon, vu que je ne recharge que la nuit (très exceptionnellement le jour), cela n'entre pas en compte.
Comment fais-tu pour recharger en été avec les panneaux solaires? tu as tant de surplus que cela? Je pense qu'entre la piscine et les clim, je serai juste juste avec le 6kVa.
Ok, je ne vais pas compter recharger la journée. Ce sera en bleu la nuit. Mais si déjà, la clim et la piscine passent dans la production, tempo l'été ne sera que bénéfique ! (Je regrette néanmoins mon ancienne offre qui n'a malheureusement pas été renouvelée en l'état, encore moins chère que Tempo snif).
J'ai bien coché la dernière option pour la recharge dans le partage de données mais toujours pas de stats de recharge depuis l'appli
Pouvez-vous me dire si d'autres options doivent être cochées svp? (j'ai vu un msg dans ce sujet où il y en avait 2 de cochées)
Sinon je dois zapper un paramètre je pense.
Merci!
The quieter you become, the more you’re able to hear
Hello à tous
je remonte ce sujet afin de savoir si il y a la possibilité depuis l'application de suivre la consommation?
je viens d'avoir une tesla et je souhaite connaitre la consommation au plus prêt
Bienvenue dans notre monde Depuis l'appli tu ne pourras pas suivre la conso mais "seulement" tes recharges.
La première année je notais toutes mes recharges, conso, km afin d'établir un schéma de consommation vs le 807 que j'avais avant. Perso, maintenant, je ne regarde plus (sauf les économies estimées par l'appli )
Pour les calculs de consommation, j'ai noté les trajets que je réalise régulièrement avec l'indication de la voiture (kW/100). Et comme j'avais les valeurs de conso de mon ancien véhicule thermique ça me permet de comparer le prix de revient en €, évidemment on est pas au centime près. Les valeurs affichées dans les stats de recharge m'apportent aucune information ou alors quelque chose m'échappe.
Model Y LR RWD blanc commande le 2 mars 2025
Livraison SECLIN le 21 juin 2025