Voici la petite histoire de ma model 3!
J'avais toujours été réticente à l'achat d'une voiture électrique à cause de tout ce qu'on entend dessus...
En particulier l'autonomie (je fais parfois des longs trajets, et j'étais plutôt du genre à faire Paris-Toulouse d'une traite sans arrêt) et comment recharger quand on a pas de borne chez soi (je suis en appartement avec un parking souterrain).
Et puis, un ami a acheté une model Y... et connaissant mon côté "j'aime bien la technologie", il m'a régulièrement proposé de me covoiturer... j'ai adoré le côté épuré!
Alors j'ai commencé à me renseigner et puis je me suis dit que je pourrais peut-être m'arranger avec les deux problèmes mentionnés plus haut! Petit essai d'une 3 et d'une Y (les deux en propulsion) à Bailly dans le 77 et le soir même, sous la couette, j'ai cliqué sur "acheter" dans l'appli Tesla (j'ai jamais acheté une voiture de cette façon
Voici donc ma model 3, propulsion toute simple et blanche! Photo prise le jour de la livraison (merci la checklist du forum). Elle était parfaite

Une seule modif depuis, c'est le teintage des vitres arrières et toit complet chez Glastint Paris Convention (plus très léger sur les vitres avant pour rester dans la légalité).
On le voit un peu sur la photo suivante, prise lors d'une recharge sur l'aire du Bourbonnais.

Pour mes deux "problèmes" initiaux, ils n'en étaient pas vraiment en fait!
- l'autonomie : malgré que ça soit une propulsion (batterie LFP 60kWh), je trouve l'autonomie largement suffisante sur de longues distances, je fais des pauses rapides de temps en temps, ça permet de se dégourdir les jambes et faire une pause technique ou repas. Et au final, j'arrive plus reposée à destination et le temps supplémentaire par rapport à la thermique est tout à fait acceptable.
- la recharge "de tous les jours" : au final, je recharge sur des superchargeurs (Vélizy souvent, c'est assez rempli mais je trouve toujours une petite place rapidement - et parfois on y fait des rencontres ... spéciales!
Ma jolie Tesla a maintenant 25000 km, c'est que du plaisir! Côté autonomie, elle affiche 423 km à 100% contre 437 à la livraison. Et juste pour faire hurler certains ... je la lave aux rouleaux