Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Ce matin je viens de recevoir la plaque d'immatriculation pour assurer mon véhicule prévu en livraison le 31.
Je suis le titulaire principale et mon copain est titulaire secondaire du véhicule.
Etant donnée que je suis encore jeune conducteur, et que mon copain est experimenté avec bonus, on pensais mettre l'assurance au nom de mon copain. Donc, nous avons fait les démarches et le véhicule est assuré au nom du titulaire secondaire seulement. Il manque uniquement le titulaire principale dans les papiers d'assurance et étant donnée que nous somme en periode de fête, l'assurance n'est pas disponible avant le 3 janvier pour me rajouté en tant que conducteur secondaire dans le contrat d'assurance.
Quand j'ai déposé le justificatif d'assurance sur l'application tesla, il est écrit :
"Fournissez un justificatif de contrat d'assurance actif à compter du jour de la livraison
Doit inclure :
• Le numéro de plaque de votre nouvelle Tesla
• Le nom complet de tous les titulaires utilisé sur les documents légaux tels que le permis de conduire/la carte d'identité"
Est ce que ça peu posé problème que je ne soit pas encore conducteur secondaire dans l'assurance pour receptionné le véhicule ?
Cela dépend des assurances mais généralement il y a une augmentation pour pouvoir assurer un jeune permis, et si ce n'est pas le cas de ton assurance.
Tu n'es pas assuré sur ce véhicule tout simplement.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Si le problème est de récupérer votre Tesla, je pense que ce sera bon si ton copain est bien mentionné sur la carte grise.
Demande au delivery advisor pour qu’il te le confirme en lui exposant ton cas.
Mais pour que toi tu conduises, il faudra attendre de régulariser la situation auprès de ton assureur…
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Tu n'es pas assuré sur ce véhicule tout simplement.
C'est un abus de langage : n'importe qui est couvert sur un véhicule assuré (sauf collection ou grand sport). En revanche, c'est la franchise prêt de volant qui s'applique à un conducteur non-déclaré en cas de sinistre, si tant est que l'assuré le mentionne.
Finalement j'ai pu avoir au téléphone mon assurance. Ils ont été super et tout à pu être changé. Pour les jeunes conducteurs comme moi qui ont acheté avec leurs compagnons, je vous conseille fortement la MAIF, avant j'étais à la GMF sous tutelle de mon compagnon et je ne cotisais pas mon propre bonus, avec maif j'ai pu avoir un prix compétitif + j'ai mon propre parcours qui évolue d'année en année pour cotisé mon bonus. Très hate de récupérer ma tesla demain