Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En mode AP impossible de désactiver les phares adaptatifs. L'option est cochée par défaut et non modifiable dans les menus.
Concernant l'AP en mode brouillard je pense qu'il voit aussi bien que moi et si ce n'était pas le cas j'aurais une annonce et desactivation auto ?
Biensur j'étais déjà en vitesse réduite par rapport à la faible visibilité.
Je te dis ça parce que j'ai déjà rencontré le problème le matin. Effectivement on ne peut pas désactiver depuis la voiture pardon, sauf à avoir les sexy buttons (que j'ai )
TM3 LR AWD SILVER 2026 (annulée)
TM 3 SR+ 2020, TM 3 LR 2021, TM3 Prop 2023 Highland : vendues
Merci pour l'astuce @Jack16v jevais en profiter pour mettre la fonction sur un de mes s3xy buttons ou sur le knob et rajouter aussi l'activation ou desactivation des feux antibrouillard qui sera plus simple que de passer par les menus. Même si je suis en AP
Pourquoi les désactiver? Depuis que j'ai ma 2023 qui en est équipé j'adore cette fonctionnalité qui devrait être obligatoire sur tous les véhicules. Si on veux vraiment faire de la sécurité c'est ça qu'il faut installer plutôt que des bips et limitations de vitesse ridicules....
@Axolotl je ne sais pas si tu as essayé les phares adaptatifs en plein brouillard mais c'est comme si tu mettais les pleins phares en plein brouillard en mode mosaïque avec des murs blanc devant qui bougent tout le temps.
J'appréhendais ce moment et je vous avoue que ça a été très embêtant, nous avons dû nous arrêter pour comprendre comment désactiverles phares adaptatifs (plein phares auto) et ne pas utiliser l'AP qui les réactivait automatiquement.
j'ai eu du brouillard sur la moitié de mon trajet de 800km et cela ne m'a pas géné, un mur blanc ou un mur de brouillard ... c'est pareil
et les anti brouilard, ça eclaire devant à 30cm c'est inutile ...
Les plein phares éclair le ciel donc intensifie l'effet du brouillard.
Les antibrouillard sont très bas la, il éclaire les lignes de la route et sont plus fait pour êtres vue de loint.
Est-ce normal de se prendre des appels de phares des camions sur autoroute dès que les phares adaptatifs sont enclenchés?
Je me fais sanctionner à chaque fois
Sinon, que faire?
@Hanta Il arrive qu'a cause de la barrière centrale sur autoroute, nos Tesla ne voient pas les feux des camions arrivant en face, ne les détectent donc pas et les éblouissent. Même symptômes avec des Renault et BMW de mes proches également équipés de feux matriciels.
Je pensais que c'était réglé. Ayant parcouru sur autoroute Toulon-Nîmes essentiellement de nuit, je m'étais réjouie de ne plus avoir d'appel de phare alors que j'en avais auparavant...
Si le camion a des feux de positions en haut de la cabine (ce qu'il me semble être obligatoire) alors la voiture arrive à les voir ... sinon effectivement, les phares tombent dans la barrière centrale
TM3 LR AWD SILVER 2026 (annulée)
TM 3 SR+ 2020, TM 3 LR 2021, TM3 Prop 2023 Highland : vendues
Bonjour à tous,
je suis passé d'une model 3 2022 avec le hardware 3 à un model Y de octobre 2024 avec le hardware 4.
Je remarque que les phares adaptatifs sont moins réactifs et moins sensibles: c'est à dire que lorsque je suis une voiture d'un peu loin, la voiture lui laisse les pleins phares, et même parfois lorsque j'ai une voiture en face un peu loin, elle laisse également les pleins phares, et je trouve globalement que le temps de réaction est plus lent que sur ma model 3, je me prend plus souvent des appels de phares.
Quelqu'un a t'il remarqué la même chose ou ça vient juste de ma voiture ?
Model 3 propulsion blanche int noir jantes aero
commandée le 14/12/2023 livraison 17/02-03/03 RENNES
En model 3 highland, j'imagine que je ne suis pas le seul à passer mon temps à recevoir des appels de phares en roulant sur les autoroute ou les nationales en mode phares "auto" non ? ... ... Existerait-il une astuce de paramétrage que j'aurais oublié pour éviter ça ?
Je n’ai jamais d’appels de phare en mode auto…
Au départ (il y a un an), j’en avais parfois des poids lourds sur les voies rapides mais cela fait longtemps que cela ne m’est pas arrivé.
Il est assez facile de voir visuellement si le faisceau en direction des autres véhicules est bien coupé.