Il y a un peu plus de 2 semaines j'ai pris possession de ma nouvelle monture, un model 3 de juin 2021 totalisant 29000Km.
Après avoir été pro-Renault durant ces 30 dernières années, j'ai franchi le cap de l'électromobilité, séduit par les véhicules TESLA. Leur avancée technologique associée à leur proposition de véhicules efficients m'ont fait franchir le pas.
Grâce au forum, j'ai pu glaner pas mal d'informations pour orienter mon choix final. Je continue de lire les posts, notamment sur l'autopilot amélioré que je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner correctement. Le véhicule ne fait pas le dépassement tout seul... J'ai dû louper un truc.
Sinon je suis satisfait de la voiture que je trouve top. J'ai juste un bémol sur l'autonomie du moment. Il est indiqué 448Km en EPA et je suis bien conscient que dans les faits, cela devrait tourner autour des 400Km.
Après la dernière recharge à 100%, il était indiqué une autonomie à 393Km mais je n'ai pas réussi à tenir cette estimation lors de mes trajets. Dernière recharge faite après 260Km avec une autonomie restante de 18%...
J'avoue que cela m'inquite un peu même si je sais que les températures actuelles ne sont pas idéales pour la batterie LFP..
Une petite photo faite le jour de la réception à Maurepas. Véhicule très sale avec les conditions météo en ce moment..