Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Installer en fin d'apres midi sur mon Y fraichement reçu, pas grand chose d'interessant mise a part la gestion du % restant a l'arrivée et quelques bricoles.
soucis pour moi ce matin avec cette dernière version.
Aucun frein régénératif pendant plusieurs dizaines de km malgré un préchauffage de 20 minutes avant le départ.
Toute la barre de regen était en pointillés.
Il faisait 0°c certes, mais ce n'est pas la première fois et je n'ai jamais connu une telle perte de frein régénératif.
a+
Y Propulsion 2024 - Batterie BYD Blade - Hardware 4 - Moteur 4D1
me voilà aussi. Mise à jour ce matin. 35mn pour des correctifs, j'ai trouvé cela bien long...
Je la testerai aujourd'hui mais uniquement en ville donc peut-être peu parlant.
A voir.
Petites questions techniques de curiosité si certains savent :
Est-ce qu'on sait combien pèse chaque update et comment il s'effectue ?
Est-ce que la voiture a 2 partitions une A et une B et que la mise à jour flash la partition inactive puis inverse la partition de démarrage?
Est ce qu'elle reçoit toutes les partitions à chaque fois (Kernel, système, boot) ou est ce que c'est vraiment juste incrémental?
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
@David57 j'ai exactement le même constat ... Par contre il faisait bien négatifs ce matin et la barre de régen en pointillés malgré la préchauffe de 20 minutes aussi... Agréable tout de même de prendre la route très tôt avec volant et sièges chauffés :-)
Une fois sur autoroute, les pointillés disparaissent... Mais c'est toujours le cas avec le cruise control
Je ne suis pas développeur chez Tesla, ni même informaticien. Mais le simple fait qu'on puisse ignorer une ou des mises à jour indique que chaque mise à jour est compète : elle se suffit à elle-même, elle n'est pas incrémentale.
Donc même si une mise à jour n'apporte que des corrections de bugs, c'est une version complète. Et donc le volume de data à télécharger ne devrait pas être très différent d'une version à l'autre.
En fait tout dépend de quelle version tu viens... Télécharger une version complète pourrait prendre pas mal de bande passante surtout si tu sers beaucoup de monde. Passer d'une version mineure vers son itération directement suivante devrait être plus rapide que passer à une version majeure...
@David57 Jai tout le contraire j’étais à 1200m hier soir à -2 degrés et aucun préchauffage. Le frein régénératif est bien présent et bien mordant alors qu’avant, les pointillés étaient présents après 3 mètres de route.
En général, je trouve le frein regen plus fort qu’avant (j’étais en 44.3.1 avant cette version).
J'ai déjà la 2024.45.32 depuis le 25/12. Ce matin une autre version en cours de téléchargement ! Bizarre, il n'y avait rien d'annoncer sur le site "note de mise à jour Tesla"
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Petit tour ce matin. Rien de visible à mon niveau. La régen faible dû au gel de ce matin, mais rien d'étrange par rapport aux autres versions. Wait and see...
Spotify c'est mieux pour les morceaux de musiques, sur les "anciennes" Tesla (Model X et S) on a toujours spotify complet et la connexion premium gratuite, j'utilise TuneIn uniquement pour les radios web qui sont très nombreuses et top.
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20