Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Le plus longtemps possible.
Le top serait que tu laisses la tesla dormir pendant qu’elle est branchée. C’est pas forcément évident si on a pas une prise à son domicile ou son travail. Mais sinon une fois qu’elle affiche charge terminée c’est qu’elle a finit de se calibrer.
Mais parfois le fait de la laisser brancher pendant qu’elle est en veille profonde permet de récupérer quelques KM supplémentaires.
Ça m’est déjà arrivé après une journée de travail de passer de 417 à 419 par exemple.
Mais en soit pour toi rien que de repasser la barre des 400km serait déjà un bon « gain »
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
A 100% c'est la calibration du BMS, il y a un message sur l'écran pendant cela.
L'équilibrages des blocs se fait à l'arrêt hors recharge, cela prend des heures mais le BMS s'en occupe tout seul.
Salut @West792
Ajoute s'il te plaît les informations de ta voiture dans ta signature, pour savoir de quoi on parle.
Regarde ma signature.
Pour ton problème essaie de vidé ta batterie jusqu'à 10 a 20% et refait un recharge complète.
OK c'est réglé. J'ai refait une bonne charge lente (3,7 kW) entre 20 et 100% et j'ai bien retrouvé une autonomie cohérente avec ce que j'avais avant la chute "brutale".
TM3 propulsion Highland de octobre 2023 : 428 km à 18.000 km
TM3 Propulsion "Highland", jantes 18 pouces, réceptionnée en octobre 2023.
@roms2608
Bonne nouvelle.
Essaye de garder une habitude de charge à 100%. Et n’oublie pas que plus tu fais de charge à 100% mieux c’est. Essaye aussi d’éviter les grosses décharges. J’entends par là de ne pas attendre d’être en dessous de 50% pour faire une charge.
Si tu as la possibilité de charger à 100% fais le, même si la dernière charge date d’il y a 2jours.
Personnellement je charge à 100% le plus souvent possible. Il m’arrive de faire plusieurs charges à 100% par semaine même si je ne suis qu’à 70%.
Tu devrais normalement remonter tout doucement vers les 410-420 en fonction de la dégradation de ta batterie.
A titre d’exemple je suis entre 420-422km actuellement à 100%. Model 3 de mai 2023.
J’ai démarré à 584 à la livraison, j’en suis maintenant à 566 après 1000km
Dernière modification par franjub le 24 déc. 2024 07:54, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
Teslas model 3 prop de mai 2023
41200km,
Charge 75% en charge lente et 25% suc uniquement lors des long trajets.
422km affiché à 100%.
Je constate une nette pause sur la dégradation de la batterie.
J’ai pu observer aussi une chute brutal autour des 25-30000km à 410km à 100%. Mais c’est revenue à la normal quelques semaines après.
L estimation de charge a l’arrivée est clairement plus précise que dans les débuts. La tesla se trompe d’1/2% en plus ou moins. J’en suis ravi.
C’est vraiment agréable.
Depuis Septembre 2024 j’ai constaté que la dégradation de la batterie est fortement ralentit.
Gain de +4 KM (418 KM -> 422 KM) après l'installation de la 2024.44.3.1
Actuellement en date du 26/12/24, à 100% après calibrage via UMC je suis à 420 KM
Estimation du % à l’arrivée ultra précis dés le départ avec très très très peu voir pas du tout de fluctuation négative durant tout le long du trajet (+/- 1 à 2%)
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.14.6