Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@cece1508 La montre cela peur servir, si ton téléphone n'a plus de batterie.
Le plus sûr c'est d'avoir carte, bracelet ou bague RFID sur soi. Bague Aeklis ou Hansshow, des infos ? par exemple.
D'autant plus qu'il y a deux ans, la connection bluetooth avait été piratée : cette vulnérabilité a-t-elle été patchée? Bon on ferait peut-être mieux d'en parler ailleurs que dans ce fil cela dit.
Si c'est un Android équipé d'une puce NFC, tu peux en théorie t'en servir pour déverrouiller la voiture même éteint en le posant contre le montant de la voiture
Non il faut que le tel soit allumé, le nfc fais le lien avec l'application.
Donc c'est juste si le Bluetooth ne fonctionne pas.
La seul solution que j'ai trouvée, c'est mon bracelet fait maison que je ne quitte jamais Re: Fabriquez votre propre carte clé Tesla comme l'a dit Nikojorj.
A ma connaissance, le NFC n'a pas besoin de l'appli.
La puce NFC du tél se comporte comme la puce NFC de la carte (ou de la bague) donc en théorie le téléphone eut être éteint.
Même principe que l'utilisation du NFC du téléphone comme passe Navigo en ile de France.
Sauf que sur la tesla les cartes et les bagues ce n'est pas un nfc classique, il est verrouillé. les tag ne fonctionnent pas.
Les puces nfc des téléphones se comporte comme des tag nfc classiques.
Depuis la 2024.44.25.2 j’arrive rarement à ouvrir le véhicule automatiquement je m’approche, j’ouvre et il ne se passe rien mis à part le message sur la tablette indiquant que le véhicule et verrouiller.
Obligé de passer par L’Apple Watch et/ou l’app du téléphone pour déverrouiller manuellement…
Reboot du véhicule et réinstallation de l’app n’y font rien…
Des solutions?
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.20 / FSD
Idem pour moi, la voiture ne veut pas se déverrouiller à l'approche. Évidement, c'est toujours quand il pleut . Ça le fait depuis la.mise à jour où la Tesla ne se réveille plus systématiquement avec l'appli
Problème de mise en veille et consommation de 9% de batterie en moins de 20h malgré la désactivation de la Sentinelle !!
Vivement la prochaine maj pour résoudre ce problème bien embêtant !!
Sur ma M3H aucun soucis...
J'ai Android et tout fonctionne parfaitement.
J'ai juste perdu mes favoris de tune in.
Pour les personnes qui ont des bugs, pensez, si c'est pas fait, à faire un reboot écran.
Je le fais systématiquement à chaque mise à jour.
Une installation, réinstallation ne résout pas toujours le problème que ce soit sur Android ou iOS. La première chose à faire que tout le monde oublie, c'est de redémarrer le téléphone. Cela résout 90% des problèmes des applications. Sur Android, il faut vider le cache au minimum et même les données, car la désinstallation standard laisse toujours quelques scories, sur iOS sans doute aussi.
Sur ma M3H aucun soucis...
J'ai Android et tout fonctionne parfaitement.
J'ai juste perdu mes favoris de tune in.
Pour les personnes qui ont des bugs, pensez, si c'est pas fait, à faire un reboot écran.
Je le fais systématiquement à chaque mise à jour.
J'ai fait un reboot pour une autre raison mais le bug TuneIn persiste.
Le manuel d'utilisation TESLA préconise dans ces cas là, de passer en mode avion puis de revenir en mode normal BT activé.
C'est pas toujours la solution miracle, mais parfois cela fonctionne.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Nous sommes un peu HS, cependant je ne savais pas que le téléphone, grâce au NFC, pouvait servir de carte pour ouvrir la voiture. J'ai essayé en posant mon téléphone sur le montant des portes, cela fonctionne en effet. Même en mode avion et sans bluetooth. Par contre téléphone éteint cela ne marche pôa .
Du coup cela ne sert pas à grand chose