@B_abouche
J'ai vécu la même situation avant l'été, pour une livraison fin Juin (fin de semestre). Habitant à Rennes, on me demandait de monter à Paris chercher la voiture. N'ayant guère envie de monter à Paris et aucune contrainte de date de livraison, j'ai exigé qu'on me paie le TGV en première, le repas, le taxi pour me rendre au lieu de livraison depuis la gare et les recharges pour rentrer, OU qu'on m'active gratuitement le FSD. Le DA a refusé, mais m'a proposé le lendemain de faire livrer mon véhicule gratuitement à mon domicile (livraison effectuée par un prestataire qui aurait pris livraison de la voiture à ma place à Paris et me l'aurait apporté par la route en la conduisant). J'ai refusé cette dernière offre et proposé de l'accepter avec l'activation du FSD, mais tout s'est finalement arrêté là car le train chargé d'acheminer les voitures depuis l'Allemagne a été bloqué et les livraisons n'ont pas pu se faire même à Paris.
Bref, si tu te moque de recevoir ta voiture début janvier, à ta place, je tenterais un tel coup de poker. J'ai entendu dire que les ventes de Tesla ne sont pas fameuses cette fin d'année, et il a toujours été très important, pour Tesla, que la voiture soit livrée avant la fin de semestre ou d'année. Et l'activation du FSD ne leur coûte rien (en tout cas pas la valeur faciale de 7500€).