Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
C
Ctroy000
Actif
Actif
Voiture : TMY 24 LR Blanche

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par Ctroy000 »

Pour moi je crois que c’est mort, Arval m'annonçant un délai de trois semaines pour obtenir l’immatriculation :choque: !!!
Le véhicule est arrivé mais Arval trouve qu’attendre 3 semaines pour avoir une carte grise est acceptable…
A
Adn92
Actif
Actif
Voiture : BMW 330

Message par Adn92 »

Aïe… j avoue que c’est ce que je crains un peu aussi tant que Temsys n’a pas envoyé tous les documents à Tesla…
Tu ne peux pas essayer de demander à Arval d’accélérer un peu ?
F
Falkinou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Falkinou »

Bonjour à tous,

Malgré le décalage de la fourchette en janvier j’ai eu le sms de prise de rdv ce jour.

Livraison le 27 à Pulversheim

Comme quoi ☺️
En attente de sa Model Y…
Kangourou
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Y LR Gde Auton

Message par Kangourou »

Bonjour à tous,

Pour ma part, commande d'un Model Y propulsion, grande autonomie, blanc, intérieur noir de base.

Commande le 23/11
VIN le 01/12
Virement le 17/12 (paiement comptant)
Encaissement le 19/12
Livraison sur Quincieux (69) le 27/12
Livraison le 27/12 !
p
pierre e
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par pierre e »

Pour ma part j’ai enfin eu le financement de la LLD :choque:
Contrat signé ce matin, je dois maintenant attendre la carte grise provisoire
J’ai toujours mon rdv fixé le 28/12. Ça ne m’arrange pas cette date, vous pensez qu’on peut décaler le rdv une semaine après?
Et sur l’assurance vous connaissez des assureurs bien placés sur ce modèle?
F
Falkinou
Confirmé
Confirmé

Message par Falkinou »

C’est dommage car tu n’aura pas les un an de supercharger à moins que ce soit encore le 30/31. Il faut les appeler.

Pour l’assurance je suis au CA et j’ai un bon prix mais je t’invite à voir le sujet dédié, tu auras déjà des pistes
J
Johndoex3x
Actif
Actif
Voiture : Model y

Message par Johndoex3x »

Message reçu ce matin.
Ça m a fait rire après un mois sans nouvelles
Bonjour,

Il semble que vous n'ayez pas encore sélectionné votre créneau de livraison Tesla. Veuillez choisir votre horaire de préférence en cliquant sur le lien suivant, dans les 24h suivant la réception de ce SMS: https://tesla.com/fr_fr/schedule/.......
Sans sélection de votre part, un créneau aléatoire vous sera affecté.

Pour ne plus recevoir de SMS, répondez STOP.

Rdv pris le 28 à 10h

Ca correspond à ce que m avait dit mon interlocutrice 2 trains au départ d Allemagne 1 le 23 et l autre le 27...

Assurance tt risques bonus 50 :504 euros et 611 avec rb valeur neuve pdt 3 ans. Macif
p
pierre e
Actif
Actif

Message par pierre e »

@Falkinou Je vais passer au centre Tesla à côté de chez moi car mon interlocuteur pour la livraison ne réponds jamais à mes mails. Et voir si je peux décaler la livraison sans perdre les superchargeurs….. même si il n’y en a pas à paris et donc ça ne va pas me servir beaucoup

Sur l’assurance certains conseillent macif…. À voir, merci
Dernière modification par Nounou74 le 21 déc. 2024 23:47, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
p
pierre e
Actif
Actif

Message par pierre e »

Johndoex3x a écrit : 19 déc. 2024 12:07

Assurance tt risques bonus 50 :504 euros et 611 avec rb valeur neuve pdt 3 ans. Macif
C’est vraiment pas cher….. j’ai 50 de bonus aussi mais on ne me propose ps ce tarif, je suis plutôt dans les 900€

Bref, merci, je vais pas polluer ce sujet avec l’assurance
F
Falkinou
Confirmé
Confirmé

Message par Falkinou »

Deux conducteurs à 50% et 700€, après ta tellement d’autres facteurs que c’est dur de comparer.

Si tu déplace toi même la livraison Tesla ne fera pas de cadeaux malheureusement.

Un membre a donné un numéro à appeler pour le service livraison 2-3 pages plutôt. Ils te donneront tes réponses
B
B_abouche
Actif
Actif

Message par B_abouche »

+ Added key 'Order 0.details.tasks.financing.strings.resubmitIfChanged72Hours': A credit decision can take up to 72 hours, if your information has changed resubmit your credit application
- Order 0.details.tasks.finalPayment.data.etaToDeliveryCenter: 2024-12-26T00:00:00
+ Order 0.details.tasks.finalPayment.data.etaToDeliveryCenter: 2025-01-01T00:00:00

Le résultat du script m'affiche un ETA to Delivery Center le 1er janvier or il y a déjà une date de livraison programmé pour le 31 décembre. Je remarque aussi sur la première ligne "A credit decision can take up to 72 hours" alors que j'ai payer comptant le 4/12. Quelqu'un a déjà eu ce genre de cas ?
F
Falkinou
Confirmé
Confirmé

Message par Falkinou »

J’ai aussi eu le message sur la partie financière. Perso je suis à -250€ sur l’application et LOA validée depuis un mois 🤷‍♂️.

Mon ETA a également changé au 26/12 et livraison le 27/12.

Il faut espérer que le tiens soit faux.
B
B_abouche
Actif
Actif

Message par B_abouche »

Tu es en LOA ? Perso j'ai payé comptant, ça ne devrait pas afficher ce message si ? après l'ETA à l'air très souvent faux
F
Falkinou
Confirmé
Confirmé

Message par Falkinou »

Oui LOA. Je pense qu’il faut pas en tenir compte.

L’ ETA de base est souvent faux, mais après ça s’affine . Après si ta date de livraison est déjà planifié ça devrait le faire :)
B
B_abouche
Actif
Actif

Message par B_abouche »

c'est super étrange car, j'ai envoyer un mail à mon DA le lundi 16, j'ai reçu un mail me disant qu'il n'a pas de date, et 5 minute après j'ai le rendez-vous qui se fixe tout seul pour le 31 à 16h (heure de fermeture du centre et dernière Delivery Window - Delivery Window: 20 December - 31 December)
B
B_abouche
Actif
Actif

Message par B_abouche »

J'ai été appelé par mon DA. Livraison impossible avant le 31 décembre à Toulon, en revanche il m'a proposer de faire une livraison à Paris Valenton le 28. Comment dire que j'habite sur Marseille et c'est un peu relou d'aller jusqu'à paris juste pour le SUC pendant 1 ans gratuit
F
Falkinou
Confirmé
Confirmé

Message par Falkinou »

Si ils remboursent le train comme au collègue sur le forum pourquoi pas.

Après ça dépend de ta situation, si t’a un SuC pas loin, si tu boss chez EDF … 🤣
B
B_abouche
Actif
Actif

Message par B_abouche »

Ça leur est déjà arrivé de rembourser le train ? :marrant: Quant au SUC, j'en ai presque quatre près de chez moi, dont un à seulement 1000 mètres.
F
Falkinou
Confirmé
Confirmé

Message par Falkinou »

Un message disait que oui il y a 2-3 pages de cela.

Alors oui je pense que ça a son importance quand même du coup la recharge offerte
v
vadom
Confirmé
Confirmé

Message par vadom »

@B_abouche
J'ai vécu la même situation avant l'été, pour une livraison fin Juin (fin de semestre). Habitant à Rennes, on me demandait de monter à Paris chercher la voiture. N'ayant guère envie de monter à Paris et aucune contrainte de date de livraison, j'ai exigé qu'on me paie le TGV en première, le repas, le taxi pour me rendre au lieu de livraison depuis la gare et les recharges pour rentrer, OU qu'on m'active gratuitement le FSD. Le DA a refusé, mais m'a proposé le lendemain de faire livrer mon véhicule gratuitement à mon domicile (livraison effectuée par un prestataire qui aurait pris livraison de la voiture à ma place à Paris et me l'aurait apporté par la route en la conduisant). J'ai refusé cette dernière offre et proposé de l'accepter avec l'activation du FSD, mais tout s'est finalement arrêté là car le train chargé d'acheminer les voitures depuis l'Allemagne a été bloqué et les livraisons n'ont pas pu se faire même à Paris.

Bref, si tu te moque de recevoir ta voiture début janvier, à ta place, je tenterais un tel coup de poker. J'ai entendu dire que les ventes de Tesla ne sont pas fameuses cette fin d'année, et il a toujours été très important, pour Tesla, que la voiture soit livrée avant la fin de semestre ou d'année. Et l'activation du FSD ne leur coûte rien (en tout cas pas la valeur faciale de 7500€).
Dernière modification par franjub le 20 déc. 2024 16:08, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (4 messages au-dessus)
Verrouillé