Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’ai passé commande dimanche (le jour d’annonce d’application du décret pour le lendemain) d’un model Y Propulsion. Il est écrit sur le decret et j’ai eu la confirmation par téléphone que la période de transition s’applique en ayant commandé avant le 2 décembre et en prenant livraison avant le 14 Février.
Seul bémol pour moi, je n’avais pas vu que le bonus Tesla de 4000€ est conditionné à prendre livraison maximum le 15 décembre. Étant donné que le 15 est la date à laquelle j’aurais mon véhicule à mettre au rebut depuis exactement 1 an, ca va être chaud patate pour aligner le bonus Tesla + la Prime à la casse.
Dernière modification par Gabriel99 le 03 déc. 2024 20:22, modifié 1 fois.
J'ai passé la commande le 30 novembre et j'au eu un message de Tesla aujourd'hui
Votre commande a été placée avant le nouveau décret du 1er décembre régissant les modalités d'obtention du bonus écologique. Votre dossier est en instruction chez nos partenaires, mais votre contrat n'a pas encore été approuvé ou signé. Il se peut donc que vous soyez concerné par l'application du nouveau régime de bonus écologique, à confirmer par le gouvernement.
C’est écrit dans le décret qu’il y a une période de transition pour les véhicules neufs, et le service du bonus écologique/prime me l’a confirmé ce matin. Normalement c’est bon mais on verra
@neinei Je viens de comprendre le sens du message. C’est une location et pas un achat c’est ca ? Si c’est le cas effectivement c’est pas pareil.
Dernière modification par Nounou74 le 03 déc. 2024 21:18, modifié 1 fois.
Raison :Fusion de messages
Subtilité pour le bonus v2025 : une fois l’enveloppe budgétaire épuisée, le gouvernement pourra encore réduire voire supprimer purement et simplement le bonus.
Subtilité pour le bonus v2025 : une fois l’enveloppe budgétaire épuisée, le gouvernement pourra encore réduire voire supprimer purement et simplement le bonus.
Est-ce que cela voudrait donc dire la fin du Malus ?