Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Sur une prise renforcée, il chargera, tel quel, à 16a contre 13 pour celui de Tesla.
Il offre un écran mais ne sera pas bien implémenté à l'appli et notamment, il n'ouvrira pas seul la trape.
Par contre, si tu as une P17 32A, il ne chargera qu'à 3,7 kw/h contre 7 pour celui de Tesla.
Si c''est une question de prix, prends un TESLA neuf sur leboncoin, il y en a plein vendu autour des 150 euros.
Merci beaucoup pour ce retour plein d'expérience et de sagesse
Et pis bon, je ne désespère pas d'en avoir un dans ma voiture dont j'attends la livraison d'ici quelques semaines
Je charge principalement sur prise domestique à 13A sans soucis, seul inconvénient la prise de mon garage relié à mon contrat se trouve a une quinzaine de mètre, ce qui fait que la voiture dort dehors (je fais simple et ne peu trop rentrer dans les détails).
J'ai la possibilité de tirer une rallonge qui irait jusque dans mon garage sans gêner personne (par des mezzanines) et qui me permettrait de ranger la voiture à l'abri.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez et également si vous auriez des rallonges à me conseiller ?
Ce n'est ni conforme ni sécuritaire.
Une prise domestique ne doit pas servir à la charge régulière d'un VE. Y ajouter une rallonge, même de qualité, augmente ce risque.
Si tu es en co-propriété tu dois invoquer le droit à la prise.
@Jcc37 c'est plus compliqué et pour avoir la prise ce sera peine perdu sauf à mes frais, tout en sachant que je recharge pas au même endroit tous le temps (2 habitations).
La prise supporte bien la recharge, les câbles sont adaptés et la prise ne chauffe pas du tout.
Tu peux toujours, faire ton installation avec la bonne protection, avec la ralonge qui va bien et la tour est joué.
Et les ralonges tu dois les défaire à chaque fois où tu peux les laisser en place à la même place.
Car tu peux faire un montage propre en plexo fixe.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Le logement étant un logement de fonction je suis limité en terme de possibilité, d'ou le fait que je pensais à une rallonge.
Mais je veux pas non plus foutre le feu
Bonjour,
Je ne sais pas si le problème a déjà été abordé mais pas je n'ai pas trouvé de problèmes vraiment similaire.
Je me charge sur une prise domestique à mon travail.
Mon collègue l'avait installé pour son hybride rechargeable qui chargeait 3h d'affilé maximum.
Là je mets ma M3, que je bride à 9 A et charge pendant ma journée de boulot.
Chez moi au début ou en vacance, je l'ai eu fait même avec une rallonge.
Là il me dit que ce n'est pas conseillé car ça risque de cramer.
Qu'en est-il vraiment ? Quand je bride à 9A, est-ce que ça a une incidence sur le nombre de kw tiré ?
Je vous remercie
C'est quoi une prise relai ?
Sur une prise normale, la norme NFC 15 100 recommande de ne pas dépasser 8 A (perso, je monte parfois à 10 après avoir vérifié que la prise ne chauffait pas). Les rallonges ne sont pas autorisées car le boitier de recharge vérifie la température au niveau de la prise et baisse en cas de surchauffe. Or, en cas de rallonge, le boitier ne peut pas mesurer la température tout au bout de rallonge branchée sur le mur et donc un éventuel échauffement n'est pas détectable.
A 2 kW il n'y a aucun risque si la prise est de bonne qualité et les branchements bien fait, pareil pour la rallonge.
Je tire 3 kW de ma prise sans échauffement.
Mon aspirateur à feuille fait 3 kW et sa rallonge 25m, aucun soucis.
Descend plutôt à 8A car tu ne connais pas le diamètre du fil derrière la prise
Il y a 99.9% de chance que le câble soit en 2.5mm2
La norme accepté que très récemment des PC en 1.5mm2
D'autant que si c'est dans des garages sous terrains (copro), tu as 2000% de chance que ce soit 2.5mm2 et un compteur surdimensionné (merci norme francaise)
Je charge ma tesla depuis 1 an sur simple prise domestique dans mon garage et je règle à 11a , installation récente maison de 2019 tout aux normes , je n’ai aucun échauffement de la prise.
Il me semble qu’à l’époque j’avais lu sur le forum qu’on pouvais monter à 13a sur simple prise , à lire les derniers commentaires il semble que je devrais plus tôt baisser à 8a - 10a plutôt que de monter
C’est quoi la meilleurs solution dans ce cas ?
Sachant que nous avons un second véhicule électrique qui arrive …