LOA pour un professionnel, double refus, que faire, la livraison est samedi!

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Répondre
m
matthieu65432
Débutant
Débutant
Voiture : tesla model y

LOA pour un professionnel, double refus, que faire, la livraison est samedi!

Message par matthieu65432 »

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai enfin après des années d'envie, eu les moyens de devenir l'heureux possesseur d'une Tesla modele y prop grande auto.
Le contact avec les conseillers Tesla au top, ils me guident sans difficulté.

Je suis entrepreneur, j'ai une EURL.

Je choisis l'option financement avec une LOA pour professionel, avec un gros premier loyer, autour de 16500 euros TTC, puis 36 mois/15 000 km.

Le conseiller Tesla m'annonce qu'il a une voiture deja disponible sur le hub de valenton qui correspond a mon choix, je pourrait la recuperer rapidement.
Je passe via l'app tesla a la partie financement, et je suis redirigé sur le site CA Autobank pour faire ma demande de financement.

Et la, c'est le drame . Apres avoir refait l'operation 2 fois, j'essuie 2 refus. Tout les deux injustifiés, malgré mes demandes d'explications.
:peur: :peur: :peur:

J'appelle ma conseillere tesla un peu en panique, qui me dit, pas grave, cela arrive souvent, on va tenter avec notre second partenaire, Santander.
Je refais le process,j'ajoute toutes les pieces justificatives, et la dans la meme journée, meme sanction: refus. :faché:

Je recommence, une 4eme fois, je demande a mon comptable de verifier toutes les pieces justificatives avec moi, de mettre des coups de tampons partout.
Pour info, ma societe est en tres bone santé, bon bilans, j'ai plus de 30k sur mon compte courant pro, qui couvre 2 fois le montant du premier loyer majoré, et les loyes suivants sont a 300 euros par mois sur 36 mois.

Et la, re le drame. refus. Pas de justification, pas de reponse, pas d'humain, pas de solution. Ma conseillere tesla desamparée, me dit, votre seule solution c'est d'amener vous meme votre solution de financement LOA pour un pro.

Ma banque me propose un rdv pour en parler dans 2 semaines...
Mes amis n'ont pas de conseiller bancaire qui aurait un bon contact pour me faire cela rapidement.

Puis je tombe sur le forum. Je vous trouve.

2 questions:
  • Avez-vous des idées des raisons du refus ? (je peux tenter une 5eme fois, je suis plus a cela pret)
    Pouvez-vous me conseiller un etablissement financier avec un humain au bout du fil avec qui je pourrai monter ce financement de LOA rapidement, pourquoi pas, avant ce week-end?
D'avance un grand merci !!! :top: :clin:
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Re: LOA pour un professionnel, double refus, que faire, la livraison est samedi!

Message par yvespsv »

Hello,

je n'ai pas de solution sous la main.
Mais as tu contacté CA Autobank pour savoir la cause du problème : TEL 09 69 39 13 50 - mail : sav@ca-autobank.fr
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
m
matthieu65432
Débutant
Débutant

Re: LOA pour un professionnel, double refus, que faire, la livraison est samedi!

Hello,
C'est tres gentil,
Malheuresement je n'ai pas d'autres réponses de leur part que:
ce refus est est défintif et que nous n'avons pas à vous fournir les raisons du refus.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Ah zut. pas moyen de savoir où cela bloque. Bizarre le comportement du service client tout de même !
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Oui aujourd'hui les banques sont frileuses.
Après tu peux avoir de l'argent sur tes comptes, mais l'important c'est de perdurer dans le temps.
C'est une boîte de quoi que tu possède.
Après faut faire le tour des banques, celle où tu as tes comptes pro et où t'es compte perso apres.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
m
matthieu65432
Débutant
Débutant

Merci pour vos réponses,
Suite de mes péripéties:
J'ai vu sur le forum que certains étaient passés par youliz.fr courtier en LOA, je leur ai posé la question des causes de refus, ils n'en savent pas plus.
Ils m'ont proposé de m'accompagner, et je leur ai demandé quels organismes bancaires ils avaient comme partenaires, ils m'ont cité CA Autobank (donc meme combat que Tesla en direct), et Capitole de la caisse d'epargne.

DU COUP, j'ai appelé capitole, et je suis tombé sur une conseillère hyper sympa. Et elle m'a dit, envoyez moi votre order agreement tesla, votre kbis, ce que vous voulez comme conditions de credit et je vous envoie une proposition de simulation.

Et la, la révélation.

Elle me rappelle en me disant, que sur l'order agreement, le nom de ma societe est DESIGNPA, et pas DESIGNTA. Ce que javais vu dans l'app Tesla, et j'avais demandé au conseiller tesla de modifier.

Mais je crois bien que cela pourrait etre la raison du refus de la banque en mode automatique. Le nom de la societe qui enprunte, n'est pas le meme que le nom de la societe qui a un devis... a une lettre pres.

Bref, j'ai decide de rester avec Capitole et ma conseillere super sympa meme si un peu plus cher en mensualités, on fait le dossier ensemble, je saurai d'ici 24h si il est accepté ou pas...

Je vous tiens au courant !
k
konova
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par konova »

Hello,
Merci pour ton partage. Je suis dans la même procédure que toi. Déjà première galère, je n’ai jamais reçu le mail de confirmation de ÇA AutoBank. Je ne sais même pas si le dossier est bien soumis (même si dans l’application Tesla c’est marqué en attente). Tu avais eu une réponse au bout de combien de temps toi?
m
matthieu65432
Débutant
Débutant

reponse en quelques heures.
Petite astuce, plus la livraison est proche plus ils sont obliges de repondre vite.
si tu 'as pas encore programmé la livraison je t'invite a le faire.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Quand a été créée l'EURL ?
m
matthieu65432
Débutant
Débutant

Hello! 👋
C’est un changement de statuts, j’ai créé ma sasu en 2020, on a fait le changement en eurl cet été.
J’attends le retour du service des études de capitole qui veut parler avec mon comptable pour clarifier des éléments.
Je vous dirai lundi!
m
matthieu65432
Débutant
Débutant

Hello,
finalement, j'ai pris le credit chez capitole de caisse d'epargne.
Ils ont été top, et m'ont aider a finaliser.
Dur dur en fin d'année avec Tesla de gérer, les conseillers sont sous l'eau.
Je devrai avoir la voiture la semaine prochaine !!!
Merci a tous pour votre aide.
E
Ender24
Actif
Actif

Message par Ender24 »

yvespsv a écrit : 05 déc. 2024 12:02
Ah zut. pas moyen de savoir où cela bloque. Bizarre le comportement du service client tout de même !
J'ai eu le même comportement quand après mon premier accord j'ai fait une autre demande en réduisant l'apport afin de conserver de la trésorerie, refus et le service me dit qu'ils n'avaient pas à se justifier et le conseiller m'a mis un coup pression pour finaliser le dossier sur lequel j'avais eu l'accord.

Très mauvaise expérience client, c'est toujours désagréable de se faire forcer la main de la sorte, heureusement que c'était durant l'opération LOA 0% sinon je serai aller voir ailleurs.
Répondre