J'ai enfin après des années d'envie, eu les moyens de devenir l'heureux possesseur d'une Tesla modele y prop grande auto.
Le contact avec les conseillers Tesla au top, ils me guident sans difficulté.
Je suis entrepreneur, j'ai une EURL.
Je choisis l'option financement avec une LOA pour professionel, avec un gros premier loyer, autour de 16500 euros TTC, puis 36 mois/15 000 km.
Le conseiller Tesla m'annonce qu'il a une voiture deja disponible sur le hub de valenton qui correspond a mon choix, je pourrait la recuperer rapidement.
Je passe via l'app tesla a la partie financement, et je suis redirigé sur le site CA Autobank pour faire ma demande de financement.
Et la, c'est le drame . Apres avoir refait l'operation 2 fois, j'essuie 2 refus. Tout les deux injustifiés, malgré mes demandes d'explications.
J'appelle ma conseillere tesla un peu en panique, qui me dit, pas grave, cela arrive souvent, on va tenter avec notre second partenaire, Santander.
Je refais le process,j'ajoute toutes les pieces justificatives, et la dans la meme journée, meme sanction: refus.
Je recommence, une 4eme fois, je demande a mon comptable de verifier toutes les pieces justificatives avec moi, de mettre des coups de tampons partout.
Pour info, ma societe est en tres bone santé, bon bilans, j'ai plus de 30k sur mon compte courant pro, qui couvre 2 fois le montant du premier loyer majoré, et les loyes suivants sont a 300 euros par mois sur 36 mois.
Et la, re le drame. refus. Pas de justification, pas de reponse, pas d'humain, pas de solution. Ma conseillere tesla desamparée, me dit, votre seule solution c'est d'amener vous meme votre solution de financement LOA pour un pro.
Ma banque me propose un rdv pour en parler dans 2 semaines...
Mes amis n'ont pas de conseiller bancaire qui aurait un bon contact pour me faire cela rapidement.
Puis je tombe sur le forum. Je vous trouve.
2 questions:
- Avez-vous des idées des raisons du refus ? (je peux tenter une 5eme fois, je suis plus a cela pret)
Pouvez-vous me conseiller un etablissement financier avec un humain au bout du fil avec qui je pourrai monter ce financement de LOA rapidement, pourquoi pas, avant ce week-end?