Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Rafiiki si tu peux faire mon test.. avec ou sans le wall connector branché..tu me diras.
Après, ca peut être décidé comme ca par Tesla..ou alors un bug..
Mais chez certains, voiture froide, rien de branché à la voiture, ils lancent le chauffage et le logo apparaît..
Donc...je sais plus
La logique de Tesla est de préserver la batterie pour l'autonomie, si l'auto est branchée elle va se servir pour chauffer l'habitacle et la batterie, si pas branchée elle va juste chauffer l'habitacle.
Cela explique la présence ou non du logo.
Il y a une température mini de batterie qui déclenche son chauffage, pour ma NMC c'est -7° selon scanmytesla.
Il faudrait connaitre la température de la batterie pour en déduire la logique de préchauffage selon sa température, on peut la voir avec scanmytesla ou en mode service.
Perso quand je suis débranché et que je demande à l'application de chauffer l'habitacle 5min avant de prendre la route, quand je rentre dedans, il fait bon et la batterie n'a aucun pointiller sur le côté et se régénère normalement, sachant que j'ai une batterie byd sur model Y avec une température de 6° dehors et aucun logo orange.
@Hervé S70D
Ce matin, j'ai eu le logo orange parce que mon wall connector était branché à l'auto. OK.
Mais par contre, il était éteint et n'envoyez pas de courant. Puisque je suis en tempo.
Et c'était 10h du matin.
Est-ce que c'est juste parce que la prise était branché à l'auto ?
Nouvelle essai ce matin :
Voiture totalement froide
Rien de brancher sur l'auto
Température extérieure = 1°
Je lance le chauffage et j'ai le logo
Bon....ca doit être normal
Tu as du atteindre le seuil de chauffage de la batterie, si tu ne préchauffes pas alors l'auto le fera dès que tu rouleras.
Si l'auto est branchée, elle en profite pour se chauffer sans baisser l'autonomie, la chaleur de la batterie servira à toute l'auto.
Si elle n'est pas branchée, elle chauffera uniquement quand son seuil sera atteint pour permettre à la batterie de fonctionner sans dommage.
Dernière modification par Hervé S70D le 14 déc. 2024 09:31, modifié 1 fois.
@bmvorld je viens de faire ta manip (logo affiché prise branchée mais non utilisé) puis je débranche la prise : plus de logo !
Mais j'entends toujours tourné à l'avant comme si elle pré conditionnais
Je viens d'aller voir mon auto au garage, température 10°, pas branché, en mode service chauffage allumé, on voit bien que la PAC fait du chaud pour l'habitacle mais rien pour la batterie.
Pour vous, branché mais non disponible perturbe peut être l'auto qui ne comprend pas la situation.
Le bruit est celui du compresseur de la PAC pour l'habitacle mais il peut aussi faire chauffer la batterie ou pas.
Dernière modification par Hervé S70D le 14 déc. 2024 11:56, modifié 1 fois.
@Hervé S70D Bien tes écrans, amusant le terme de "succion" en opposition à "Décharge". J'imagine qu'il fait une option développeur ou bidouille spéciale pour obtenir de telles infos ?
Et sinon, je n'ai pas trouvé sur l'App Tesla (de base...) comment démarrer manuellement le pré-conditionnement. Où est-ce ? uniquement via "l'onglet" planifier ?
1ère Tesla et 1ère électrique.
TM3 Highland 2024 blanche, AP Standard, dénommée "Altes"