Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Non
Il est écrit « les pneumatiques hiver marqués conjointement 3PMSF (c’est-à-dire portant le pictogramme représentant une montagne à trois pics et un flocon de neige) et M+S «
On parle d’un pneu hiver marqué 3psmf, on ne dit pas 4 saisons marqué 3psmf
Peut-être que cela inclut les 4 saisons mais ce n’est pas explicite
Un pneu hiver est un pneu spécifiquement conçu pour rouler en toute sécurité dans des conditions hivernales, à une température inférieure à 7 °C, que la route soit enneigée ou pas.
Il est reconnaissable par un marquage spécifique : M+S et/ou 3PMSF, situé sur le flanc du pneu.
sauf erreur, un pneu 4 saisons n'est qu'une dénomination commerciale. Il n'existe pas de marquage spécifique réglementaire pour ce type de pneus. Les pneus 4 saisons sont marqués 3PMSF, ce sont donc réglementairement parlant des pneus hiver.
a+
Y Propulsion 2024 - Batterie BYD Blade - Hardware 4 - Moteur 4D1
Salut a tous je n'ai pas eu beaucoup de temps pour revenir sur le forum il y a eu pas mal de messages depuis.
Je vais pouvoir vous faire un petit retour après presque 30 000km parcourus avec les Goodyear 4s sur la model Y.
Mon dernier retour sur ses pneus était après 10 000km
Du point de vue du bruit rien a changé ,je ne trouve pas de changement significatif avec les pneus d'origine.
La tenue de route était bien meilleure que les hankook sur sec et mouillé et c'est toujours le cas.
Pour l'usure et c'est un point sacrément important il reste environ 3,7mm a l'avant et 2,7mm a l'arrière avant d'arriver aux témoins.
Ce qui voudrait dire entra 45 et 50 000km.
L'année dernière je n'ai pas pû les tester sur la neige je ferais un retour si c'est le cas cette année.
Par contre sur d'autres véhicules ( en 4x4)et ayant vendu beaucoup de Goodyear 4 S a des clients je sais que c'est un excellent pneu pour la neige.
Je viens de prendre en photo
, le trip A est celui qui correspond au montage des Goodyear.
Donc 17,7 de moyenne depuis le montage des pneus début novembre 2023
Au final j'ai prit les 4 saison flexclimate de hankook (104y)
Je trouve que j'ai un bruit quand je roule mais peut être qu'un impression... Les pneus sont bien monté j'ai fait un essai à 125 sans avoir de tremblement ni rien... Mais à 90km/h j'ai vraiment l'impression d'entendre le bruit de la gomme sur le bitume
Côté conso, je dirai que je consomme 10/15% de plus... Après c'est en dessous de 5°, j'avais l'habitude sur mon trajet quotidien de faire du 140 à 160 kw/100km la je n'arrive pas à descendre sous les 180.
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
Après (beaucoup) de temps de réflexion, je me suis orienté sur les Goodyear Vector 4S, comme Flow l'a conseillé sur ses premiers postes.
J'ai préféré les prendre en me basant sur ces retours, et sur le fait qu'ils sont sur les mêmes specs que ceux de Tesla. Le coté consommation ne me fait pas "peur", dans le sens où je cherche la sécurité sur sol mouillé / neige. Comme dit, qui dit plus d'accroche, dit plus de conso
Montage chez Euromaster Valenciennes début Janvier, pile avant le départ au ski
Je vous dirais ce que j'en pense du coup fin février
Merci pour ce retour et on attend avec impatience tes impressions donc!
Moi j'ai monté finalement les Pirelli Scorpion sf2, que je trouve franchement silencieux et départ au ski en février donc je ferais un retour aussi sur leurs performances dans la neige.
Niveau consommation pour l'instant très normal pour moi. Je verrais sur un trajet de 400 kms dans 10 jours.
Vivant en Alsace et en loi montagne je me suis aussi décidé d’acheter des 4 saisons.
Je reçois normalement la voiture le 27 décembre et je monte les pneus le 28 normalement.
J’ai décidé de prendre des PNEU HANKOOK ION FLEXCLIMATE SUV.
Départ le 29 dans les Alpes, je vous ferais un retour pour ceux que ça intéresse.
sauf erreur, un pneu 4 saisons n'est qu'une dénomination commerciale. Il n'existe pas de marquage spécifique réglementaire pour ce type de pneus. Les pneus 4 saisons sont marqués 3PMSF, ce sont donc réglementairement parlant des pneus hiver.
a+
C'est tout à fait ça. Le marquage 4 saisons est purement commercial, il n'y a pas de cahier des charges ou norme technique. Si le pneu est marqué 3PMSF techniquement c'est un pneu hiver. Et considéré comme tel en Italie par ex. J'ai été contrôlé samedi en montant à la station d Limone , tempête annoncée le dimanche (les restes de celle qui est passée sur la France)
Je suppose pareil en Ch et Autriche.
Pour l'Italie les pneus 3PMSF ou les chaînes sont obligatoires dans beaucoup d'endroits y compris en plaine, par ex l'autoroute entre Genes et Milan et a peu près partout en Piémont et val d'Aoste. Bon a savoir, les chaussettes textiles sont maintenant considérées comme des chaînes ce qui n'était pas l cas il y a 4 ans. C'est vrai que les chaussettes actuelles ne sautodetruisent plus ne 5 km de roulage sur goudron. Ceci dit mieux vaux une conduite très souple et 50 km/h maxi lorsqu'on roule sur un passag sans neige
Bonjour
J’ai donc effectué 400 kms avec mes Pirelli scorpion sf2
La route était chargée donc on a roulé plutôt tranquillement sans être lent non plus
Finalement moyenne de 15,7 kWh/100 ce qui est très correct je trouve
Le trajet s’est fait avec 1-2 degrés dehors donc clairement pas optimal pour la batterie
Je sors de Euromaster Valenciennes après le montage des Goodyear Vector 4s et profite d’un passage au SUC juste derrière.
Tout s’est bien passé et le service est très pro. Ils ont l’habitude des Tesla.
Niveau monte, c’est un peu tôt pour avoir un avis, mais il y a de mon ressenti un bruit différent, je ne dirais pas forcément plus bruyant mais plus présent. En tout cas et pour le moment ce n’est pas gênant pour moi.
En tout cas dessus pour le moment.