Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Salut,
En lavant mon Y j'ai constaté des traces de résine probablement de pin? Sur le toit et la portière AG.
J'ai réussi à faire partir les traces sur le toit, mais impossible sur la portière : c'est comme si la coulure c'était incorporée dans la peinture tesla!!! Aucune aspérités au touché ! J'ai bien peur que ce soit foutu...... Auriez vous un plan de sauvetage ??
Il existe une méthode simple et efficace, tout d’abord, mettez le véhicule au soleil, de manière à ce que la résine ramollisse, faites chauffer de l’eau dans une bouilloire puis versé l’eau chaude ( non bouillante) délicatement sur la carrosserie, afin d’ éliminer un maximum de résine en frottant légèrement avec un chiffon non abrasive et du savon.
Si il reste des traces ou des résidus utilisé exclusivement, un chiffon doux, non abrasif avec de l’essence, vendu en bouteille, cela n’attaquera pas le vernis a contrario de l’acétone à proscrire.(il existe aussi dans le commerce des produit efficace)
Bon courage
FH
Bonjour,
Suite à un nettoyage de la carrosserie, je me suis aperçu d'une tâche de résine sur le capot, après avoir enlever celle-ci avec de l'alcool hydro-alcoolique, je m'aperçois qu'il y a une tâche sombre en dessous.
Quelqu'un aurait-il des infos pour enlever cette tâche ?
Je viens peut-être un peu tard mais le vinaigre blanc chauffé à la casserole avec une éponge m'a permis de faire disparaître du béton sur mon ancien Vito. Merci au chauffeur du camion toupie qui nettoyait son camion au jet d'eau devant mon parking...
Bonjour, j'ai essayé le polish avec différents grains, la tâche a été atténuée, mais elle est toujours visible (tache sombre). La résine est restée trop longtemps, celle-ci a pénétré la couche de vernis et peinture.
Oui bien insisté, je suis même passé sur un renovateur restauration peinture 3M. Le produit a été appliqué au coton puis avec une ponceuse orbitale avec une mousse de polissage.