EDF Tempo : Baissez le cout de vos recharges

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 prop 2022

Re: EDF Tempo : Baissez le cout de vos recharges

Message par Pax24 »

marcdf a écrit : 10 déc. 2024 17:23
Surtout que quand on regarde le prix du kW chez label ernergie vs le prix en bleu ou blanc de Tempo, si cela se trouve la facture sera plus grosse 😅
Ah oui sur avr-oct bien sûr mais la différence est largement compensée sur le reste.
Et au pire en avril je reprends Tempo. :marrant:

Image
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pax24 »

Axolotl a écrit : 10 déc. 2024 18:16
Les profiteurs du système existent dans tous les domaines et on a pas le choix il faut faire avec… la France n’a pas les c…les de lutter contre, dans tous les domaines…
Non mais sans blague, vous vous écoutez parler un peu ?! :insulte:
Quel système ? Quel rapport avec la France et l'État ? On ne parle pas de truander les alloc là !
On parle d'un marché ouvert, capitaliste et concurrentiel. Ce n'est pas "le" système !
Que EDF descende ses HP rouges à 50cts et j'y resterai.

Mais bon si ça vous plait d'engraisser une boite qui fait un bénéfice net de 10 milliards d'euros en 2023...
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Moi je vais dire à EDF de les mettre à 1 euro pour être sûr que tu ne reviennes pas chez Tempo 😂

Tu nous as pas dit combien tu pensais économiser ?

Vu les tarifs du nouveau fournisseur que tu as indiqué dans ton tableau, je ne suis pas sûr que tu fasses beaucoup d’économies les trois quarts de l’année
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@Pax24 On te parle plutôt du système Tempo qui devrait fonctionner si tout le monde joue le jeu. Comme beaucoup de choses dans la vie en fait. Cependant avec ta provocation, il fallait bien t'attendre à ce que cela ne plaise pas à ceux qui jouent le jeu. Il y a même eu des dommages collatéraux pour l'ami @ouioui , qui même si cela ne s'écrit pas, ne méritait pas ça. Je t'encourage à ne plus poster ici... puisque tu ne peux plus témoigner sur Tempo :clin:
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Bah, deuxième jour rouge, j ai consommé 10 kwh en hp, ( 2 fois le mardi ou on est à la maison le midi) donc en continuant comme ça 80€ pour l ensemble de la saison. La température au salon est encore de 19.8 degrés, pas si froid que ça...
Perso je le prend comme un jeu de trouver la bonne config pour consommer moins
Rataxès59
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y prop.

Message par Rataxès59 »

Un autre point : avec Tempo, les heures creuses se suivent (22 h - 6 h) alors que sans Tempo, selon les communes, il peut y avoir une plage unique d'HC ou deux, genre entre midi et 14 heures puis plus tard dans la nuit ensuite, ce qui n'est pas très pratique.
TMY prop blanche 19 pouces.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Fredo074 a écrit : 10 déc. 2024 17:47
Ahah non :marrant: malheureusement .

Uniquement jours fériés et week end.
Il me semblait. Alors tant mieux pourvu qu’il fasse bien froid et rouge pendant ces vacances je serai pas là :marrant:
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

@Axolotl j'aurais bien aimé moi aussi. Je suis prof alors préparer mes cours en jour bleu avec le chauffage aurait été chouette 😉
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pax24 »

cece1508 a écrit : 10 déc. 2024 18:34
Tu nous as pas dit combien tu pensais économiser ?
Vu les tarifs du nouveau fournisseur que tu as indiqué dans ton tableau, je ne suis pas sûr que tu fasses beaucoup d’économies les trois quarts de l’année
Ah bon pourtant tout est indiqué dans le tableau juste 1 au dessus de ton post !
Sur 1700€ de facture annuelle
J'économise 320€ sur l'hiver, mais je perds 118€ sur l'été, donc au final -200€ sur ma facture.
si j'y reviens je gagne environ 320€ en tout.
(hors abonnement 10€ d'écart mais en énergie verte)

Aujourd'hui, vu les tarifs, être toute l'année en HC/HP me revient 10% moins cher que Tempo, passer à Tempo pour l'été me fait gagner encore 7%, soit -17% au total.
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pax24 »

Nishi a écrit : 10 déc. 2024 20:15
Bah, deuxième jour rouge, j ai consommé 10 kwh en hp, ( 2 fois le mardi ou on est à la maison le midi) donc en continuant comme ça 80€ pour l ensemble de la saison.
Euh... :interroge:
10kWh x 22 jours = 220kWh x 0,7562 = 166,36€

Il faut que tu fasses plus de 4000kWh/an en HP (si 50/50 HP/HC) pour que ça soit rentable.
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

10 kwh pour 2 jours, donc bien environ 80€ sur la saison.. .
Par contre je comprend pas ton histoire de 4000 pour que ce soit rentable...
Mais qu à cela ne tienne, depuis le début de l année j ai consommé 12Mwh, dont la moitié donnée par les panneaux photovoltaiques
l
laurentb
Passionné
Passionné
Voiture : TM3HP

Message par laurentb »

Fredo074 a écrit : 10 déc. 2024 19:12
Il fait bien ce qu'il veut...
Comme les mecs qui font de l'optimisation fiscale. C'est légal et c'est quelques uns qui impactent le plus grand nombre.
Fredo074 a écrit : 10 déc. 2024 19:12
Il y a pas mal de donneur de leçon par ici :clownfun:
Comme ceux qui se plaignent de l'optimisation fiscale faite par les entreprises et les riches particuliers.

Il ne faut pas s'indigner que lorsque ce sont les "gros" qui profitent du système.
Jon
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Jon »

@Pax24 tu serais pas commercial pour labellenergie par hasard ? :interroge:
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@Nishi tout pareil.. on prend cela comme un jeu pour maintenir la température sans que la PAC ne soit sollicité. Là elle est repartie à fond jusqu'à 6h du mat..
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Ouai, la pauvre tourne à fond pour remonter le ballon tampon à température :clin:
Jack56
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY propulsion 2024

Message par Jack56 »

Il y a pas mal d’années de cela, j’avais quitté Tempo pour une offre de marché, après y être resté plus d’un an je précise. Et bien le nouveau fournisseur m’avait dit qu’il était impossible pour lui de me prendre en ėtant sous Tempo, il fallait d’abord que je revienne à l’offre classique HC/HP chez EDF. Malgré la contrainte que cela représentait, je m’étais dit que cela était normal car cela permettait à EDF de vérifier qu’on respectait bien les termes du contrat (un an minimum sous Tempo).
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pax24 »

Jon a écrit : 10 déc. 2024 21:58
@Pax24 tu serais pas commercial pour labellenergie par hasard ? :interroge:
:marrant: Ah purée t'as raison je devrais leur demander une comm, et y'a même pas de parrainage pfff...
Bah, :chut: ce sont actuellement les moins chers en HP/HC, Mint n'est pas très loin aussi.

laurentb a écrit : 10 déc. 2024 21:48
Comme les mecs qui font de l'optimisation fiscale. C'est légal et c'est quelques uns qui impactent le plus grand nombre.
Nawak ! Marché concurrentiel donc on fait marcher la concurrence.
EDF n'en a rien à carrer, l'an dernier ils n'ont pas baissé leur prix quand tout le monde se faisaient trucider par les factures, ils ont coulé des boulangers et autres entreprises alors même qu'ils faisaient une année record de bénéfice à 10 milliards d'€. Donc les leçons encore une fois...
Le sujet de ce topic ce n'est pas "Amoureux de Tempo" mais "Tempo : Baissez le cout de vos recharges", le sujet c'est bien de faire des économies, et si Tempo fut intéressant à un moment, ce n'est plus forcément vrai.
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pax24 »

Nishi a écrit : 10 déc. 2024 21:06
10 kwh pour 2 jours, donc bien environ 80€ sur la saison.. .
Par contre je comprend pas ton histoire de 4000 pour que ce soit rentable...
Mais qu à cela ne tienne, depuis le début de l année j ai consommé 12Mwh, dont la moitié donnée par les panneaux photovoltaiques
10kWh pour 2 jours alors que tu consommes en moyenne 35kWh par jour ? :interroge:
Sans doute autour de 20 en HP (notamment avec les pompes de ton bassin à koï de 100m³...)

Comment tu fais pour passer de 20 à 5 kWh/jour ? Surtout en décembre où tes panneaux produisent peu, 1 ou 2kWh/jour.
C'est le problème parfois pour défendre un truc certains disent n'importe quoi. :yeuxciel:

Pour en revenir sur le pourquoi "4000", tes HP rouges doivent représenter moins de 5% de tes HP annuelles pour que Tempo soit intéressant.
Avec ta conso de 6000kWh/an, sans doute dans les 3500 en HP, tu ne dois donc pas dépasser 8kWh/jour.

Jack56 a écrit : 10 déc. 2024 23:06
Il y a pas mal d’années de cela.../... le nouveau fournisseur m’avait dit qu’il était impossible pour lui de me prendre en ėtant sous Tempo, il fallait d’abord que je revienne à l’offre classique HC/HP chez EDF
Manifestement les règles ont changé puisque c'est ce que je viens de faire lundi sans aucun souci.
N
Niko33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Niko33 »

On continue en rouge demain 🥶
Model 3 Prop grise Mérignac 30/09/22 / Model Y GA Premium Quicksilver 04/26 -->06/26 ?
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Si je le dit c est que c est le cas,, aucunement pour défendre quoi que ce soit, mon linky est neuf et c est ses deux premiers jours rouge donc pas difficile à verifier sur l index....
L hiver les besoins des kois ne sont pas les mêmes ( plus de nourrissage, plus besoin d uv) et mes pompes sont sur variateurs qui font diminuer la conso au carré de la vitesse( 4 fois moins pour la moitié de la vitesse ou débit) jour rouge je diminue a 100w au lieu de 500 en été.
J éteint les lumières de l aquarium.... La pompe à chaleur ne fonctionne que la nuit.
Et on cuisine un truc rapide

Image
Effectivement un jour gris comme hier les panneaux ne produisent pas beaucoup, mais on voit bien que entre 6 et 22h la conso est limitée.
Sur l année j ai tout optimisé pour l autoconsomation je consomme mini 96% de ma production
Dernière modification par Nishi le 11 déc. 2024 06:52, modifié 2 fois.
Verrouillé