Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous,
Sur ma Model 3 Highland de Décembre 2023, l'autonomie affichée à 100% est de 390 Km environ et ce depuis le début.
Celle-ci étant ma deuxième model 3, je vois bien que j'ai à peu près la même autonomie que la première qui m'affichait un truc du genre 420 KM, du coup ça ne m'a jamais inquiété (et ça ne m'inquiète toujours pas d'ailleurs ).
Auriez vous une idée sur le pourquoi du comment ?
TM3H de 12/2023
14000Km
version 2024.44.3.1
Nouveau point pour moi après installation de la 2024.44.3.1
TM3 Prop
LFP 60 KW
Livraison : 21/12/2022
Au bout de 1 an et 11 mois
(2 ans dans 15 jours)
17 466 KM
422 KM d’autonomie
Après installation de la 2024.44.3.1 et comme pour pas mal de personnes mon autonomie à 100% une fois le calibrage terminé est passé à 422 KM au lieu de 418 KM donc un gain de +4 KM
Habitudes de charges :
Mini 1, max 2 fois par semaine à 100%
(avec toujours une calibration de la batterie)
Je charge toujours via UMC sur prise GreenUp (Max 16A) au travail.
J'utilise rarement les SuC
(Uniquement sur longs trajets de +350 KM avec 0 solution de charge à l’arrivée)
Pour ma part,
Heureux propriétaire depuis mais 2024 d'une highland, 440km en initial et maintenant 430km après 14500km, conso moyen à 128Wh avec 27% de supercharge. Recharge 100% environ une fois par mois!!!
Recharge à 100% cette nuit et passage à 433km avec la nouvelle MaJ ... trop cool, en sais-t'on plus sur les raisons de cette augmentation?
Salut a tous,
je possede une TM3 de 2021 avec batterie NMC ( recharge principalement a80% si j'ai bien compris)...
Ma question est simple, pour refaire un calibrage, il faut faire une charge compelete, jusque 100% donc, mais est ce qu'il y a un seuil mini auquel il faut lancer la charge pour que le cycle soit bien fait.?
Lorsque je fais des charges a 100% je suis sur un chargeur tres lent... ( pas sur un SUC),
Actuellement lorsque je suis chargé a 100% elle m'indique 381 km....et j'ai 54000 km au compteur....
merci pour vos retours...
Sarreguemines _TESLA Model 3 Highland Dual Motor, avant ca Mode3 11/22 et 03/21
Il n'y a pas de calibrage sur les NMC, il n'y a aucune raison de charger à 100% hors besoin de cette autonomie.
Si possible ne jamais charger au delà de 80%
Tu peux calculer ton autonomie à 100% avec une règle de 3.
Pour les prop LR NMC il vaut mieux poster sur le sujet Model 3 LR ou Perf: Batterie, Autonomie, Consommation
@Hervé S70D merci pour ta reponse, mais je n'ai pas une LR... mais une SR de 2021. je regarderais si je trouve la puissance de la batterie, je crois que j'ai la facture du vehicule+batterie, ca doit etre stipulé dessus.
Numero de chassis commencant par : E1LR
je pensais qu'il fallait de tps en temps recalibrer le BMS.
Merci a toi.
Sarreguemines _TESLA Model 3 Highland Dual Motor, avant ca Mode3 11/22 et 03/21
Nouveau point pour moi après installation de la 2024.44.25.2
TM3 Prop
LFP 60 KW
Livraison : 21/12/2022
Au bout de 1 an et 11 mois
(2 ans dans 10 jours)
17 484 KM
420 KM d’autonomie
Après installation de la 2024.44.3.1 et comme pour pas mal de personnes mon autonomie à 100% une fois le calibrage terminé est passé à 422 KM au lieu de 418 KM donc un gain de +4 KM
Après installation de la 2024.44.25.2 je suis passé à 420 KM c’est toujours +2KM comparé à mon niveau avant l'installation de la 2024.44.3.1
Habitudes de charges :
Mini 1, max 2 fois par semaine à 100%
(avec toujours une calibration de la batterie)
Je charge toujours via UMC sur prise GreenUp (Max 16A) au travail.
J'utilise rarement les SuC
(Uniquement sur longs trajets de +350 KM avec 0 solution de charge à l’arrivée)
Pourtant j'ai un ami qui vient d'acheter une modele 3 perf, il n'a pas un aussi grand écart ( 503 km réel pour 528km wltp) . Pour son véhicule ça serait indiqué en wltp ?
Du coup, quels est l'écart en EPA par rapport en wltp ?
Pour info : pour tesla tout est normale,
ils ont commencé à dire que c'est ma conduite, alors que j'avais la voiture depuis 3jours. Du coup suivant mon insistance : "il faudrait rouler 5000km afin de confirmer s'il y a problème "
j'ai demandé : sur un autre voiture vierge il est censé indiqué combien d'autonomie à "peu près" en EPA ou wltp et là silence radio...
Comme d'habitude, les grandes surprises de l'homologation. Ce qui compte n'est pas l'autonomie affichée mais réalisée. Et tu verras que tu iras plus loin que ton collègue en Perf.