Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
A l'IGN ils sont censés repasser tous les 3 ans au même endroit, mais pour les images satellites du navigateur elles sont issues sauf erreur de Google et ils les mettent à jour tous les un certain temps.
Pour ce qui est de la MàJ carto, j'ai enfin eu la 2024.32 et les vitesses sont toujours aussi fantaisistes (110 sur la partie à 70 de l'A480 et sur la rocade à 90, à Grenoble).
C'est marrant, à chaque mise à jour cartographique, chacun espère que les informations concernant une petite ruelle de son patelin soient corrigées...
La proba que ça arrive, quand-même, est... disons faible (euphémisme).
Parce que des patelins, et des petites ruelles, y en a un paquet !
C'est à ça que sert une MAJ, le réseau routier change et il faut suivre.
Waze se sert des autos qui passent dans des endroits sans route pour en déduire qu'il y en a une si ça se répète.
Ou signalez par les utilisateurs à Problème carte, Route manquante.
Je suppose que les autres doivent se servir de carte ou info du réseau routier.
N’hésitez pas à remonter les erreurs de carte que vous auriez sur votre Tesla sur Google Maps ET sur TomTom MapShare. C’est hyper archaïque, mais perso’ tout à été mis à jour (nouvelles rues et changements de noms de rue) sans besoin de grosse mise à jour cartographie. La carte Tesla a aussi des changements mineurs appliqués en arrière-plan (comme les petites rues et les limitations de vitesse).
Par exemple, l’A12 dans le 78 a été mis à 90 km/h tout l’été pour les JO et Tesla était à jour.
C'est à ça que sert une MAJ, le réseau routier change et il faut suivre.
Waze se sert des autos qui passent dans des endroits sans route pour en déduire qu'il y en a une si ça se répète.
Ou signalez par les utilisateurs à Problème carte, Route manquante.
Je suppose que les autres doivent se servir de carte ou info du réseau routier.
Waze ne se sert que des éditeurs de carte bénévoles pour renouveler sa carte suite aux signalements. Ce qui assure sa réactivité.
Par ici, mise à jour après mise à jour, les mêmes erreurs persistent. Tous les matins, le GPS me suggère de passer à contresens par cette route à sens unique dont le sens a changé il y a bien 2 ans...
Sans parler des limitations de vitesse sur l'autoroute, passées de 130 à 110 depuis... 6 mois ? 1 an ? + encore ? Et qui sont considérées comme toujours à 130 par l'ODB...
Comment faire remonter ces erreurs ?
J'ai vérifié sur Google Maps : la route à sens unique est bien indiquée dans le bon sens, depuis longtemps...
J'avais depuis qq jours une maj de carto qui était proposée. Mais sans wifi, compliqué.
Je suis rentré chez moi ce WE, elle s'est installée automatiquement, je suis maintenant en EU-2025.2-15162 :
Mise à jour carto 2025.2 installée le 28 mars. J’ai également eu des briques noires qui ont été résolues par une simple action sur le zoom.
Probablement le chargement de certains secteurs concernés par la mise à jour, les autres étant déjà en mémoire interne.