Hésitation Model 3 Propulsion neuf ou d'occasion Model 3 Performance 2024 (Highland)

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Gizmo
Confirmé
Confirmé

Hésitation Model 3 Propulsion neuf ou d'occasion Model 3 Performance 2024 (Highland)

Message par Gizmo »

Bonsoir. J'hésite sur ce que je vais acheter, car je finance l'achat au comptant. Pensez-vous qu'il soit judicieux d'opter pour un 2024 Model 3 Performance d'occasion (Highland) ?

Je voulais opter pour un Model 3 Propulsion tout neuf, jantes 18", couleur Ultra Rouge et un intérieur Noir et Blanc, qui me coûterait 43 180 €, ou 42 680 € avec le parrainage.

Le Model 3 Performance a un spoiler avant bien plus beau, une suspension adaptive, vitesse d'accélération de 0 à 100 km/h presque deux fois plus courte (3,1 s contre 6,1 s), des jantes bien plus belles, de meilleurs étriers et plaquettes de frein, un aileron arrière, un meilleur système audio, des sièges baquets avec meilleur soutien latéral, des détails intérieurs en fibre de carbone, je suis sûr que j'oublie quelque chose.

Toutes les choses mentionné sont très agréables à avoir. Je n'ai jamais eu de finition haut de gamme sur aucune voiture, mais le Model 3 Performance a l'air vraiment tentant, une excellente première voiture de finition Performance, car il n'est pas exagéré comme sur les voitures ICE, cela ressemble toujours à une voiture d'apparence relativement normale.

Image

J'ai seulement testé sur route la finition Propulsion, je n'ai aucune idée de l'endroit où je pourrais tester le Model 3 Performance dans le sud de la France. Tesla Montpellier ne l'a pas, seule la version standard Propulsion est disponible pour un essai routier.

Alors, au lieu d'acheter un nouveau Model 3 Propulsion dans la spécification que j'ai mentionné, en ajoutant environ 10 000 euros de plus (ou peut-être un peu plus) pour un model "d'occasion" (ceux-ci sont encore neufs avec 5 000 à 10 000 km au compteur max), pensez-vous que cela en vaut le coup ? Est-ce que quelqu'un d'autre a eu une hésitation similaire ?

Combien coûte l'assurance par rapport à la gamme standard, puis-je obtenir des devis des propriétaires de Model Perf et standard Propulsion, pour voir à quel point cela serait différent pour une assurance tous risques, je n'ai lu que quelques messages disant que l'assurance du Model 3 Perf pourrait être d'environ 1 000 euros par an, cela dépend de nombreux facteurs, je sais.

Juste pour mentionner que la Propulsion Grande Autonomie ou la Transmission Intégrale Grande Autonomie ne m'intéressent pas beaucoup. Aidez-moi à choisir, donnez-moi d'autres avantages et inconvénients d'avoir un Model 3 Performance 2024 :) Merci.
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Re: Hésitation Model 3 Propulsion neuf ou d'occasion Model 3 Performance 2024 (Highland)

Message par lamouche »

Le truc c'est de se faire plaisir, donc fais toi plaisir surtout ! :clin:

Pour ce qui est de valoir le coup ou pas, c'est pas évident de savoir, va t elle perdre de l'argent, forcément, mais peu ou beaucoup pas facile de savoir.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Re: Hésitation Model 3 Propulsion neuf ou d'occasion Model 3 Performance 2024 (Highland)

Message par Rénald_69 »

Je ne change pas d’avis sur la 3 performance depuis 2020 : c’est le meilleur rapport prestation / prix du marché. La highland enfonce le clou par rapport à la version précédente avec des perfs toujours au top et un peu plus d’éléments distinctifs par rapport au reste de la gamme 3 (sièges, boucliers…). Bref, si çà te titille… fonce ! :clin:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Gizmo
Confirmé
Confirmé

Message par Gizmo »

Eh oui, l'esprit jeune en moi crie "achète simplement le Model 3 Performance et profite-en", mais l'adulte raisonnable dit "tu t'en sortiras très bien avec la spécification d'entrée de gamme, économise de l'argent".

Je ne sais pas qui écouter. J'ai l'intention de garder la voiture pendant au moins 5 ou 6 ans, juste jusqu'au prochain grand rafraîchissement du Model 3, alors est-ce que je me préoccupe avec la décote de la voiture ? Je vois que la première année, la Tesla Model 3 perd environ 15 % de sa valeur, et environ 43 % en 5 ans. Mon raisonnement est que si je l'achète d'occasion, j'atténue cette perte de valeur dès le début, cela aide à se mentir à soi-même en pensant avoir économisé de l'argent, mais toujours prêt à dépenser une "petite somme" de 40 à 50 000 euros pour une voiture, c'est adorable :marrant:

Dans ce cas, pourquoi n'achèterais-je pas également le Model 3 Propulsion d'occasion ? Bonne question.
Je me suis retrouvé avec un peu d'argent à dépenser, et je n'ai jamais vraiment dépensé même pas près autant d'argent pour une voiture auparavant, mais 10 000 euros de différence ne changeront pas radicalement les choses dans ma vie. Mais oui, quelqu'un dira que je pourrais investir ces 10 000 euros ailleurs, c'est également vrai. Qui a dit que dépenser de l'argent était facile a menti  :smile:

Je conduirais probablement environ 300 km par semaine, 15 600 par an, donc après 5 ans je ferais probablement autour de 78 000 km, mais si on compte les vacances, ce serait plus proche de 18 600 par an, soit 93 000 km après 5 ans, ça me semble correct. Même si on arrondit à 100 000 km, ça ne me pose pas de problème, le vendre d'occasion avec autant de kilomètres parcourus reste un nombre correct par rapport à ce que je vois pour les Modeles 3 de 2020/2021.

Qu'est-ce qui conservera le plus de valeur, le Model 3 Propulsion ou le Model 3 Performance? Peut-être que je réfléchis trop aux chiffres, et cela n'a pas tant d'importance, pourquoi me soucier de ce que vaudra quelque chose après 5 ans et simplement acheter ce que mon cœur me dit :smile:
a
antoinec78
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 AWD

Message par antoinec78 »

Je pense que tu te pose trop de question. Je n'ai pas encore fait pon choix mais je me dis que l 'on n'achète pas une voiture en pensant à sa valeur de revente.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Les deux vont décoter plus ou moins de la même manière, donc plus la voiture est chère plus tu vas « perdre ».

La Performance est plus basse, coûte plus cher en pneus et en électricité, est un peu moins confortable mais est tellement plus excitante !
lamouche
Addict
Addict

Message par lamouche »

Et sinon tu achetes une perf d'occasion récente ! :langue:
Mais oui pas évidemment de faire le bon choix.
Gizmo
Confirmé
Confirmé

Message par Gizmo »

Pas évident du tout, c'est sûr. Merci les gars d'avoir partagé vos impressions, si vous tombez sur une annonce pour un Model 3 Perf 2024 rouge avec intérieur blanc, faites-le moi savoir par message privé. Je serai également à l'affût d'un tel exemplaire, sachant surtout que les modeles Highland Perf 2024 sont encore rares sur le marché de l'occasion.
P
Pax
Actif
Actif
Voiture : Bmw 118i M-Sport

Message par Pax »

Dans la vie, il faut se faire plaisir, mes récents posts te le prouveront...
Si au fond de toi tu veux tous ces détails que tu retrouveras dans le Perf et que tu n'auras pas dans la propulsion, alors fonce. Sinon tu vas le regretter et tu ne profiteras pas de ta M3 comme il le faut malgré que ça soit une voiture exceptionnelle.
J
JujuFin77
Débutant
Débutant

Message par JujuFin77 »

Si j'avais eu les moyens j'aurai pris la perf sans hésiter.

J'ai pu la tester (modèle Highland) au Tesla Center de Bailly et c'est un monstre en terme d'accélération. Elle est magnifique en vrai (plus impressionnante qu'en photo). Certes c'est un peu moins confortable que ma propulsion (2022) et oui il faudra compter beaucoup plus cher pour changer les pneus (d'autant plus qu'il me semble que l'arrière n'est pas interchangeable avec l'avant car ils ne sont pas de même taille de mémoire) mais fais toi plaisir !

Après question de gout et de couleur mais celle que je préfère c'est blanc intérieur blanc. On dirait un spaceship ! Ca fait futuriste !
sarti
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model S 100D

Message par sarti »

Si tu trouves une Model 3 Perf d'occasion récente (pas trop kilométrée) au prix d'une Model 3 Propulsion neuve, y a pas à hésiter => il faut sauter sur la Performance.
Tesla Model S 100D - 2018
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Un argument pour la Propulsion, c'est qu'avec la batterie LFP (chimie moins émettrice) et plus petite, tu as presque deux fois moins d'émissions de CO2, si ça compte.
lamouche
Addict
Addict

Message par lamouche »

:marrant:
R
Rere
Actif
Actif

Message par Rere »

Salut Gizmo

Alors je suis propriétaire d’une tm3 perf neuve depuis samedi, j’avais les mes hésitations que toi, mais je me suis fais plaisir. Alors j’ai pas trop de recul mais les 500 premiers kilomètres ont été incroyable, aussi bien les performances que le confort et puis niveau look elle est vraiment agressive avec les jantes, le becquet et les sièges. Enfin trop content d’avoir craqué

Pour l’assurance je paye 1100 € tous risques par an à la maif, et pour un propulsion on était pas loin des 1000 € de mémoire

J’ai acheter la mienne dans les véhicules disponibles il y avait 3500 € de réduction +500 de parrainage sur une blanche intérieur blanc avec 13 km c est pas mal je trouve, il y en a une autre en ce moment sur le site tesla

Si tu veux des infos ou photos pour t aider à choisir je suis la ( on est voisin )

A plus bon courage pour le choix
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

C'est très rare les Perf 2024 d'occasion

Image

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 98529.html
Tesla Watt else ?
Gizmo
Confirmé
Confirmé

Message par Gizmo »

@Rere

Salut Rere. Merci d'avoir partagé ton expérience. Si j'ai besoin de quoi que ce soit, je me tournerai vers toi. Je ne doute plus de ma décision, je suis totalement pour le Model 3 Perf. Je regarde toutes les offres sur le site de Tesla, et j'ai rejoint un depuis un moment une certaine chaîne Telegram. J'ai vu le blanc qui est apparu aujourd'hui, mais la couleur rouge m'attire toujours plus, cette combinaison avec l'intérieur blanc me semble la meilleure. Il ne reste plus qu'à décider - neuf ou d'occasion.

Les choses évidentes, à part les 0 km au compteur, c'est cette expérience magique de recevoir une nouvelle voiture, d'enlever tous les films de protection, l'odeur de la voiture neuve, et tout ce qui va avec. Elle sera endommagée ou rayée avec l'utilisation, tu peux pas l'éviter, mais au moins tu sais en tant que premier propriétaire comment et pourquoi c'est arrivé, ou comment stupide etait ton erreur :marrant:

En achetant d'occasion, eh bien, tu économise 7, 8k euros, sans compter le prix du trajet aller-retour, cela dépend vraiment de l'endroit où vous trouvez la voiture d'occasion.

Je pense que je vais attendre encore quelques mois pour voir comment les choses évoluent sur le marché de l'occasion, et je déciderai alors si les gens pourraient commencer à le vendre pour acheter le Juniper. Ou alors je l'achèterai neuf et je profiterai de la vie, mdr :smile:

@Hervé S70D

C'est tentant, c'est vrai, mais un peu loin de chez moi. De plus, le prix pourrait encore baisser dans les mois à venir. Je vais essayer de rester patient un peu plus longtemps et de lutter contre l'envie d'avoir la voiture maintenant :smile:
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Personne ne va vendre une model 3 Perf 2024 pour un Juniper, c'est une autre clientèle.
Bien sur l'occasion va se multiplier et les prix baisser.
Le prix neuf n'a pas rebaissé malgré les nouvelles taxes moins fortes que prévu, ce n'est pas le bon moment pour acheter.
L'occasion de la centrale est a 8000€ de moins que le tarif neuf actuel, difficile d'espérer mieux.

Re: Acheter une Tesla avec une réduction
Tesla Watt else ?
a
antoinec78
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 AWD

Message par antoinec78 »

J'ai vu une perf highland,elle est vraiment très basse,j'ai peur de frotter
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

Boarf, faut se faire plaisir dans la vie, c'est pas quand on sera entouré de sapins qu'on pourra en profiter.

Les seuls "bémols" de la perf par rapport à la propulsion : Encore plus basse et poids limité sur l'attelage (25 kg je crois).

Pour le reste, c'est tout simplement une bête disciplinée :like:
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
Gizmo
Confirmé
Confirmé

Message par Gizmo »

J'adore à quel point le blanc est incroyable dans cette vidéo, je ne sais pas pourquoi, mais c'est l'une des rares vidéos qui a une telle qualité, montrant tous les petits détails en haute résolution, j'aime les courbes de la voiture, la couleur blanche le montre peut-être encore mieux que la rouge.

Je pense que l'intérieur blanc est sans aucun doute beaucoup plus joli que le noir, même si je ne décide pas de prendre la couleur rouge, je choisirais l'intérieur blanc. Les voitures Vin 2025 sont en transit depuis un certain temps maintenant, je me demande quand elles vont arriver à destination.

J'ai trouvé une autre vidéo, ce gars qui filme est incroyable:

Répondre