Je voulais opter pour un Model 3 Propulsion tout neuf, jantes 18", couleur Ultra Rouge et un intérieur Noir et Blanc, qui me coûterait 43 180 €, ou 42 680 € avec le parrainage.
Le Model 3 Performance a un spoiler avant bien plus beau, une suspension adaptive, vitesse d'accélération de 0 à 100 km/h presque deux fois plus courte (3,1 s contre 6,1 s), des jantes bien plus belles, de meilleurs étriers et plaquettes de frein, un aileron arrière, un meilleur système audio, des sièges baquets avec meilleur soutien latéral, des détails intérieurs en fibre de carbone, je suis sûr que j'oublie quelque chose.
Toutes les choses mentionné sont très agréables à avoir. Je n'ai jamais eu de finition haut de gamme sur aucune voiture, mais le Model 3 Performance a l'air vraiment tentant, une excellente première voiture de finition Performance, car il n'est pas exagéré comme sur les voitures ICE, cela ressemble toujours à une voiture d'apparence relativement normale.

J'ai seulement testé sur route la finition Propulsion, je n'ai aucune idée de l'endroit où je pourrais tester le Model 3 Performance dans le sud de la France. Tesla Montpellier ne l'a pas, seule la version standard Propulsion est disponible pour un essai routier.
Alors, au lieu d'acheter un nouveau Model 3 Propulsion dans la spécification que j'ai mentionné, en ajoutant environ 10 000 euros de plus (ou peut-être un peu plus) pour un model "d'occasion" (ceux-ci sont encore neufs avec 5 000 à 10 000 km au compteur max), pensez-vous que cela en vaut le coup ? Est-ce que quelqu'un d'autre a eu une hésitation similaire ?
Combien coûte l'assurance par rapport à la gamme standard, puis-je obtenir des devis des propriétaires de Model Perf et standard Propulsion, pour voir à quel point cela serait différent pour une assurance tous risques, je n'ai lu que quelques messages disant que l'assurance du Model 3 Perf pourrait être d'environ 1 000 euros par an, cela dépend de nombreux facteurs, je sais.
Juste pour mentionner que la Propulsion Grande Autonomie ou la Transmission Intégrale Grande Autonomie ne m'intéressent pas beaucoup. Aidez-moi à choisir, donnez-moi d'autres avantages et inconvénients d'avoir un Model 3 Performance 2024 :) Merci.