Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Franchement, le premium coûte 9,90 euros par mois, je ne vois pas l’intérêt de m’en priver (pour avoir le trafic, Apple Music, les podcasts, sentinelle, etc.). C’est tellement rien comparé au prix de la voiture que c’est un non sujet je trouve.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Heuu.... mouai payer 9.90€ pour rien :
- pour avoir le trafic : même sans Premium tu as le trafic, ta voiture te propose des chemins alternatifs permettant de gagner du temps. Sans premium il n'est juste pas visible sur la carte.
- Apple Music, les podcasts, en partage de connexion avec ton iPhone tu as la même chose !
- sentinelle : le seul truc que tu ne peux avoir...
Honnêtement, les 9.9 payés ne sont rien par rapport à certaines marques lors des mises à jour payantes de la nouvelle cartographie.
Alors, qu'avec Tesla, cela est compris avec toutes les maj de nouvelles fonctionnalités et améliorations du véhicule.
Hey les gars nous sommes en 2024 et toutes les voitures récentes proposent la mise à jour gratuite de la cartographie.... Arrêtez avec votre argumentaire à la Tomtom des années 2010 !
Trop drôle.
Sur mon T-ROC de Nov 2020, c'est effectivement gratuit, mais il faut se connecter sur le site VW, s'identifier, et télécharger le fichier à une vitesse qui se rapproche de celle de mon ancien modem 56K de la fin des années 90
Quand c'est fini ( si ça ne plante pas ), il faut sortir la carte SSD qui est logée dans la boite à gants, copier le nouveau fichier dessus en écrasant l'ancien, et replacer la carte.
Pour cette histoire des 10 balles pour le Premium, cela dépend de chacun, de ses revenus et de son "train de vie".
J'en connais qui se plaigne d'un abo de 10€ à payer par mois alors qu'ils ont dans ce même mois:
- un budget apéro de fou
- un budget clopes
- les paris sportifs
- ...
Rappelez vous aussi qu'une part de ces 10€ paie la data de la connexion 4G de la voiture pour ensuite regarder Netflix ou écouter Spotify sans limite.
Pour faire une équivalence, un abo 50 Go en 4G c'est dans les 6€ bien souvent chez les opérateurs low-cost.
Perso, je trouve que la connection premium rend l’expérience Tesla nettement plus agréable et plus haut de gamme.
Je n’ai pas envie de devoir me connecter pour partager la connection de mon téléphone à chaque démarrage de la voiture car je trouve que ça rend l’expérience bas de gamme. Ça donne l’impression d’un produit pas fini.
Et franchement, je ne pourrais pas me passer de sentinelle en live (même si je ne l’utilise qu’occasionnellement, c’est top), de la vue satellite ou des applications intégrées en direct.
Et très franchement, entre l’absence d’entretien (entre 700 et 1000 euros par an sur mon ancien véhicule) et les économies d’essence (1500 à 2000 euros par an je pense), les 120 euros annuels demandés par Tesla pour la connection premium représentent même pas 5% de l’économie réalisée.
Bref, un no brainer.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
@olivier9275 Ce qui aurait été haut de gamme c'est de payer 10e d'abo et d'avoir le service hotspot de la voiture comme le propose certains constructeurs. Ce qui aurait été cool aussi c'est de pouvoir payer à l'année l'abonnement.
Dernière modification par Fifty21 le 06 déc. 2024 14:11, modifié 1 fois.
Avec les routines android partager la connexion ne nécessite aucune manipulation.
Je ne suis pas à 10€ près, mais je ne vois pas l’intérêt de payer un service qui n’apporte pas de plus value à mon sens.
La data on en a dans le tel qu’on utilise pas, pas besoin d’en avoir à côté, et en hiver il fait nuit tôt et la nuit la carte est en mode nuit sans 3d…
En plus il n’y a plus le service tiers cher à certain qui etait « gratuit » (sportify) donc aucun intérêt réel. Les caméra? Mouais… les radars? Bof autopilot a 130 je m’en moque et sur mes trajets je sais où ils sont…
J'ai lu quelque part que l'option premium ne servait à rien car en mode nuit le GPS ne s'affichait pas, donc je ne sais pas où le message est rendu, mais non non hein :
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Ben j'ai le premium et je le garde.
Spotify je l'ai en compte gratuit avec un peu de Pub, le son en pub est au ras de paquerettes et cela ne me gêne pas.
On conserve quand même 95% du compte au moins, comme vous le décrivez, donc pour 9.9 on a perdu 5% du compte Spotify.
Bref, vive Noël
Bonsoir,
J'ai lu que certains avaient souscrit à la connectivité premium avec des crédits Tesla en points, est-il possible en ce moment de souscrire l'abo par mois ou par année avec des crédits Tesla en euros ?
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
Avec les routines android partager la connexion ne nécessite aucune manipulation.
Je ne suis pas à 10€ près, mais je ne vois pas l’intérêt de payer un service qui n’apporte pas de plus value à mon sens.
La data on en a dans le tel qu’on utilise pas, pas besoin d’en avoir à côté, et en hiver il fait nuit tôt et la nuit la carte est en mode nuit sans 3d…
En plus il n’y a plus le service tiers cher à certain qui etait « gratuit » (sportify) donc aucun intérêt réel. Les caméra? Mouais… les radars? Bof autopilot a 130 je m’en moque et sur mes trajets je sais où ils sont…
Y a t'il encore des routines Android qui fonctionnent ?
Macrodroid ne permet plus d'activer la connectivité wifi