Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
De même, quand on résilie Tempo, on change d'option tarifaire. Or le changement d'option tarifaire n'est possible qu'une fois par an.
C'est écrit où ? J'aimerais bien le détail précis.
Parce que de fait, j'ai pris Tempo en mars donc si je te suis je ne peux pas changer de fournisseur librement désormais vu qu'aucun autre ne propose Tempo... Ca revient à faire un contrat avec engagement.
Ce serait donc totalement contraire à la loi NOME et ses principes.
Après peut-être que ce changement une fois par an ne concerne que le cas où l'on reste chez le même fournisseur ?...
Ça y est, je suis équipée de panneaux solaires 6kVa.
Maintenant, avec tempo et mon poêle à granulés, j'espère faire encore plus d'économie. Bon entre 9h et 16h en hiver...
Je pense que comme il a été dit plus haut, Tempo est une option de l’offre Bleu EDF.
Donc la souscription à l’offre est possible à tout moment, mais pas l’option tempo.
Et de fait respect de la loi NOME.
En même temps, c’est un peu l’idée de l’option de rester dessus sur l’ensemble de la période pour s’effacer les jours rouge. Sinon cela n’aurait aucun intérêt pour EDF et donc l’option disparaîtrait.
L'offre Tempo ne peut fonctionner et être proposé que si on respecte son principe et donc toute l'année, cette offre n'est accessible que par téléphone, si l'opérateur ne veut pas on ne peut rien faire qu'il soit dans son droit ou à la limite voir dans l'illégalité, bon courage pour les démarches contre EDF.
C'est une bonne chose que ce ne soit pas possible, cela évite les abus, et permet à ceux qui font un effort d'avoir un tarif meilleur le reste du temps, tout le monde y gagne.
Je suis en tout elec et chauffage PAC air/air, je coupe simplement le chauffage en jour rouge et rien qu’avec ça le gain est énorme car dans le sud la conso été est plus importante que la conso hiver…
Et si c’est insupportable, bah 1h de pac et tu remontes de 2 à 3° dans la maison pour environ 3kwh…
Qui a encore des chauffages grillepain sérieusement? Ceux qui ont ça ont de petites surfaces, et donc des appart, et donc aucun VE branché au compteur donc tempo est inutile pour de petites conso…
Tempo et EJP existaient bien avant les VE, c'était destiné à des logements inoccupés en jours rouge, résidence secondaire et autre.
Enedis pouvait donc connaitre un grand nombre de logement qui ne consommeraient pas en jours rouge et adapter le réseau en conséquence.
Je suppose qu'ils doivent analyser, l'impact (ou pas) des jours rouges de Tempo.
C'est vrai que si beaucoup ne changent pas leur mode de dépenses électriques les jours rouges, la raison d'être de Tempo pourrait être mise à mal et à terme cette option pourrait être remise en question
Ceci étant, ceux qui ne changent pas leur mode d'utilisation de l'électricité les jours rouges, soit ils n'ont rien compris à Tempo, soit ils sont très riches (mais alors aucune raison d'aller sur Tempo), soit ils sont un peu à "l'ouest"
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Oui et non, même sans compromis dans mon cas le gain est important. Encore plus depuis les hausses… alors si tu joues le jeu en rouge c’est encore plus bénéfique…
Je gagne presque 1000€/an, si je chauffais les jours rouge le gain serai encore à 400€/an… alors une petite laine 2 dizaines de jours le soir ça mérite bien 600€ de gain.
Après avoir parcouru ce catalogue, j'en ai une autre lecture.
Le changement de fournisseur c'est la fiche F130 qui prévoit bien :
Avec compteur communicant Linky la programmation des grilles tarifaires distributeur et fournisseur,
La fiche F180 est présentée comme
Prestations liées à une modification contractuelle /
modification de formule tarifaire d’acheminement
Pour moi elle ne s'applique donc que lors d'une modification au sein du contrat avec ton fournisseur => F180 et non pas en cas de changement de fournisseur => F130.
De toutes façons on verra vite, puisque si tu as raison ma demande de changement de fournisseur pour le 9/12 sera donc rejetée...
Quand tu téléphoneras et que le conseillé refusera ton inscription, tu n'auras pas non plus de preuve.
Si on pouvait passer à la concurrence en hiver et revenir à Tempo en été, beaucoup de gens sans valeur le ferait.
Ils ont donc du trouver une solution pour l'empêcher.
Un jour mon fournisseur a sortie une meilleure offre que celle j'avais, impossible de basculer sur la nouvelle alors j'ai fait une demande comme si j'étais nouveau avec cette nouvelle offre, les 2 abonnements sont apparue un certain temps puis le nouveau a disparue sans aucune info du fournisseur. Alors je suis passé chez un autre fournisseur.