Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Voici mon problème :
Lorsque je pars pour un long trajet je charge à 100% la batterie et je lance le GPS pour faciliter et optimiser le trajet et les charges.
j’ai eu le même problème à savoir que la préchauffe de la batterie démarre dès le départ alors que ma batterie est chargée a 100% et que le Supercharger ce trouve a 200 Kms ou plus du point de départ.
Et pendant la route il préconditionne au moins 2 fois et le 3 eime pour le SUC
Si vous avez entendu parlé d’un problème similaire je suis preneur de toutes informations merci
Je ne pense pas qu'il y ait un problème. Il y en aurait un si la voiture ne préchauffait pas la batterie.
Il peut y avoir un préchauffage "de confort", pour optimiser la plage de température de fonctionnement de l'ensemble moteur-batterie, et un préchauffage en vue de la supercharge. Les valeurs cibles de température ne sont pas forcément les mêmes, selon l'objectif.
En tout cas la voiture a l'air de gérer, donc je ne vois pas de problème.
Ce fonctionnement du préconditionnement de la batterie en plusieurs phases et dès le début de ton trajet vers le SuC est classique quand il fait très froid.
C'est la même chose chez moi, ne t'inquiètes pas.
PS : j'ai modifié le titre de ton post pour qu'il soit plus facile à retrouver par d'autres membres qui se poseront la même question que toi
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
J'ai aussi remarqué ce comportement de manière aléatoire, le soucis étant que ça consomme pas mal de capacité de la batterie quand elle commence ses cycles 2h avant de rejoindre le SuC prévu.
Je ne lance plus les préconditionnements que 30 à 40mn avant d'arriver sur un SuC, c'est une faible contrainte car l'interface reste rapide et intuitive mais j'ai constaté une différence d'autonomie loin d'être négligeable.