Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Avis d'un newbie complet dans le monde Tesla (première Tesla reçue il y a moins d'une semaine): bien sûr c'est bien d'avoir des nouvelles fonctionnalités, mais pour moi il n'y a rien de révolutionnaire. Je suis en fait surpris que certains trucs n'arrivent que maintenant alors que ce sont des options qui existent depuis des années chez d'autres constructeurs. Par ex l'alerte en sortie de stationnement (ma dernière allemande de 2020 gérait ça sans problème avec alerte visuelle et freinage d'urgence si besoin), le stationnement à l'arrivée (pareil tous les GPS intégrés de base savent faire ça depuis des années)...
Tout comme la planification de la charge à l'arrivée ou la vision de la dashcam sur smartphone: j'étais persuadé que c'étaient des trucs qui existaient déjà et que je n'avais pas vu car je n'ai pas encore tout exploré sur ma voiture et mon app...
Bref mieux vaut tard que jamais, mais j'ai plutôt le sentiment d'un rattrapage tardif sur la concurrence plutôt que de réelles avancées.
La différence c'est que chez la concurrence, si tu n'as pas ces options à l'achat, tu ne les auras jamais, à moins de changer de voiture. Ou dans le meilleur des cas en mettant la main au portefeuille. A l'inverse la concurrence a mis des années pour rattraper des fonctionnalités qui existaient chez Tesla et certaines sont toujours assez exclusives (Dashcam et Sentinel sans accessoires supplémentaires). A chacun de comparer les fiches techniques :)
Je suis d'accord avec @Yamiray .
On ne peut pas juste dire que Tesla ait du retard, ou que c'est mieux ici ou là, c'est juste que Tesla a des priorités différentes.
Je trouve d'ailleurs que Tesla "écoute" pas mal les demandes des clients, et lorsque la demande est forte, on fini par avoir les évolutions dans nos voitures.
Et les indispensables des uns ne sont pas forcément les indispensables des autres
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi la force de Tesla c'est de savoir proposer la "base" c'est-à-dire les trucs que tout le monde connait déjà et a déjà intégré dans une voiture récente de cette gamme, mais aussi des trucs inédits. La dashcam et le mode sentinelle en natif c'est effectivement inédit, je vois ça comme un gros plus. Mais pourquoi attendre des années pour proposer une alerte de recul ou une vue 360 alors que la voiture a déjà tout l'équipement technique? Certes ce sont parfois des options payantes chez la concurrence, mais d'un autre côté l'argument de Tesla c'est de vendre des voitures "toutes options" dans le modèle de base hors Autopilot. Or pour le moment je ne vois pas complètement le toutes options. Si c'est une question de développement soft, je préfèrerais que Tesla se concentre là-dessus plutôt que de développer des jeux et des coussins péteurs.
Comment arrives-tu à mettre l'application sur ta montre?
L'appairage avec mon tél ne le fait pas automatiquement.
Merci
En ce qui me concerne j'ai du aller rechercher l'app tesla sur le store car il ne l'avait pas mis à jour et ne la proposait pas une fois fait ça c'est mis automatiquement sur la montre
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi la force de Tesla c'est de savoir proposer la "base" c'est-à-dire les trucs que tout le monde connait déjà et a déjà intégré dans une voiture récente de cette gamme, mais aussi des trucs inédits. La dashcam et le mode sentinelle en natif c'est effectivement inédit, je vois ça comme un gros plus. Mais pourquoi attendre des années pour proposer une alerte de recul ou une vue 360 alors que la voiture a déjà tout l'équipement technique? Certes ce sont parfois des options payantes chez la concurrence, mais d'un autre côté l'argument de Tesla c'est de vendre des voitures "toutes options" dans le modèle de base hors Autopilot. Or pour le moment je ne vois pas complètement le toutes options. Si c'est une question de développement soft, je préfèrerais que Tesla se concentre là-dessus plutôt que de développer des jeux et des coussins péteurs.
Il faut comprendre la démarche de Tesla : l'objectif de l'entreprise est la conduite autonome. Les moyens sont mis dans l'atteinte de cette objectif avec un FSD performant et autorisé par les législateurs. L'autopilot n'a pas besoin de vue 360 ou d'alertes de recul (et tant pis pour ceux qui n'ont pas l'EAP ou le FSD...). Je suppose qu'ils n'embauchent pas des devs à gogo pour les fonctionnalités ne concernant pas la conduite autonome
Comme le développement du FSD si situe dans le domaine de la R&D et que la legislation n'est pas encore prête, on ne sait pas dans combien de temps ce sera prêt. En attendant, ils nous proposent de nouvelles assistances au compte goutte
Suite à l'installation de la 44.3.1. l'autonomie affichée en fin de charge pour mon Model 3 propulsion livré en Août 2022 / 53 000 km, est remontée à 419 km. (+4 km par rapport à hier)
Depuis la MAJ pour Spotify, je suis toujours en premium Tesla mais en Spotify gratuit, du coup il n'y a que mon profil conducteur qui a Tesla et plus celui de mon épouse. Vous aussi ? Tesla n'avait pas annoncé ça. Ou alors il fait qu'elle se créé un compte gratuit Spotify pour se connecter à ce compte sur son profil dans la Tesla ?
J'ai pu appairer la montre très facilement, cela se fait sur la montre directement qui propose d'importer la clé de l'iPhone.
Effectivement la vision des clips sur l'iPhone est top.
Nouveau menu pour la gestion des sièges.
Dans la partie navigation on a bien la charge à destination.
Mise à jour de la partie consommation.
J'ai fait un rapide tour en 3min, je vais partir d'ici 1h pendant au moins 2h, je pourrai tester le tout.
Model 3 Performance avec HW3 et FSD / Noir / Int Noir / 20" / Septembre 2022