Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Drôle de souhait un limiteur, s'il y a bien un truc qui ne m a jamais servi, c est bien le limiteur.... Et je ne vois pas bien de quel déficience tu parles, jamais entendu parler de tesla qui accélèrent seules...
Perso sur mes Renault je roulais tout le temps au limiteur pour ne jamais dépasser les limites de vitesse et ne pas prendre de prune. Ça me manque sur la Tesla dans toutes les circonstances où le régulateur n'est pas idéal (ville et villages, routes avec beaucoup de virages, etc ...)
Perso sur mes Renault je roulais tout le temps au limiteur pour ne jamais dépasser les limites de vitesse et ne pas prendre de prune. Ça me manque sur la Tesla dans toutes les circonstances où le régulateur n'est pas idéal (ville et villages, routes avec beaucoup de virages, etc ...)
Je te remercie d’avoir répondu à ma place, tu as parfaitement résumé les circonstances. Je me permets toutefois d’ajouter un exemple pour notre ami.
À moins que tu ne circules exclusivement sur autoroute, il existe en France des voies équipées de ronds-points. As-tu déjà observé le comportement d’une Tesla à l’entrée et à la sortie d’un rond-point lorsqu’elle est en mode régulateur ? C’est là une véritable déficience.
Pour ma part, cela fait plus de 20 ans que je roule avec le limiteur, et c’est grâce à cette habitude que je conserve toujours mes 12 points.
Un limiteur de vitesse c'est ce qui me manque le plus, surtout pour rouler en ville et éviter de me faire flasher par inadvertence.
Les américains n'ayant pas autant de radars que nous, ils n'arrivent pas a comprendre a quoi ca sert cette assistance de conduite niveau 1, par rapport a un FSD ou un régulateur.
Je pense que malheureusement qu'ils ne le feront jamais chez Tesla, a moins qu'un regulation les oblige a le mettre.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Ça me manque sur la Tesla dans toutes les circonstances où le régulateur n'est pas idéal (ville et villages, routes avec beaucoup de virages, etc ...)
Pareil pour moi, le régulateur adaptatif est une sale blague sur route sinueuse ; le limiteur y permettrait par contre de ne pas dépasser 80km/h dans les lignes droites.
J ai toujours mes 12 points et je ne me suis jamais servi du limiteur. Ça ne me manque donc pas du tout. Quand la vitesse max varie sur quelques km entre 90, 80, 70, 50 et 30, le limiteur n a aucune utilité. Sur les grands axes pourquoi pas, mais on peut largement s en passer.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Le limiteur a une utilité pour ceux qui lui en trouvent une, ça sert à rien de débattre là-dessus. Pour moi l’autopilot n’a aucune utilité car je n’aime pas l’utiliser (alors que j’arrive toujours pas à me faire à l’absence de limiteur après 9 mois de Tesla), mais je ne vais pas critiquer les utilisateurs de l’autopilot en leur disant que ça sert à rien…
Pour moi les améliorations de l'autopilot ont rendus obsolètes le régulateur adaptatif et l'ajout d'un régulateur, je l'utilise sur 70% de mes trajets (à la louche).
Mais un limiteur ce serait vraiment un plus lorsqu'on roule manuellement, sur une Tesla il y en a sous la pédale, ça peut vite déraper
Tu te sentirais d'utiliser l'autopilot sur une route à double sens genre départementale, avec des marquages un peu variables et des virages?
Perso j'ai essayé une fois, je ne recommencerai pas hors voirie autoroutière.
@NikoJorj
Il y a quelques mois non, depuis peu ça s’est pas mal amélioré. Bien sûr ce n’est pas parfait et il faut rester vigilant. La voiture gère pas mal de virages toute seule et même sans marquage elle reste bien à droite. Sur certaines routes ça reste dangereux…
Je précise que je roule peu sur des départementales vraiment sinueuses, mais quand j’en ai l’occasion j’hésite pas à tester les limites de l’AP
Dernière modification par franjub le 03 déc. 2024 09:34, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (2 messages au-dessus)
Je te remercie d’avoir répondu à ma place, tu as parfaitement résumé les circonstances. Je me permets toutefois d’ajouter un exemple pour notre ami.
À moins que tu ne circules exclusivement sur autoroute, il existe en France des voies équipées de ronds-points. As-tu déjà observé le comportement d’une Tesla à l’entrée et à la sortie d’un rond-point lorsqu’elle est en mode régulateur ? C’est là une véritable déficience.
Pour ma part, cela fait plus de 20 ans que je roule avec le limiteur, et c’est grâce à cette habitude que je conserve toujours mes 12 points.
Il y a l'alerte auditive de dépassement de vitesse. Si ça sonne tu arrêtes d'accélérer. Faut user sa tête, ses mains et ses pieds en voiture ! Je pense que nous sommes trop bien habitués à toutes ces aides à la conduite
Je peux entendre beaucoup d'arguments mais j'avoue n'avoir jamais compris celui qui consiste à dire que toutes ces aides nous assistent trop et qu'il faut juste "savoir conduire".
À ce moment là : la direction assistée ne sert à rien, nous n'avons qu'à nous servir de nos muscles. L'ABS non plus ne sert à rien, il suffit d'être habile avec le pied...
On parle là d'un outil qui permet d'augmenter la fiabilité de la conduite, sous certaines conditions, rien de plus.
@Milansheva
le limiteur éviterait justement ces alertes incessantes en particulier dans les zone 30 de plus en plus nombreuses.
Comme beaucoup ici, je suis partisan du limiteur qui te permet de rouler à la vitesse qui te convient sans dépasser la vitesse autorisée. c'est un peu comme l'alerte auditive en moins énervant.