MY prop Cherry Red (Véga Missyl)

La vie avec votre Model Y
J
Jean_Yve
Actif
Actif
Voiture : MY Prop 2025

MY prop Cherry Red (Véga Missyl)

Message par Jean_Yve »

Bonjour,

Voici la présentation de ma modèle Y propulsion récupérée le 25/11/2024 à Mérignac :

Image

Commande : 12/11/2024
VIN : dans la foulée
Financement : LOA Santander 24 mois | 25 000 km acceptée le 18/11/2024
Date de livraison obtenue le 15/11/2024 ce qui a permis de faire en sorte que le dossier de LOA soit rapidement acceptée
Livraison : 25/11/2024

Apport :
4 000€ de bonus éco
1 500€ de prime à la conversion
250€ d’acompte
5 950€ de ma poche

Mensualités : 267,67€/mois (le parrainage de 500€ m'a permis d'économiser 14,23€/mois)

Assurance : MAIF en tout risque tout confort plénitude avec véhicule de remplacement et indemnisation renforcée du véhicule. Aucune franchises. 0,72 de bonus sans sinistre. Assurance corporelle conducteur et passagers. Total =
1 673,24€/an

Là ou j'ai eu le plus de difficultés sur tout le process entre la commande et la réception c'est pour la prime à la conversion car j'étais dans un cas spécifique :
Les 1 an du véhicule que j'ai mis à la casse était le 22/11/2024. Pour que la prime à la conversion fonctionne il faut que le nouveau véhicule (la Tesla) soit immatriculée 1 an et 1 jour après cette date.
Hors au début l'application me proposé que des dates avant le 22/11. Je n'aurais donc pas pu bénéficier de la prime. Heureusement grâce à un mail à ma DA que j'ai eu par la suite au téléphone on a définie la date de livraison au 25/11à 14h :top: . Elle m'indique que l'immatriculation sera effectuée le matin :croise: .
Mais par contre personne ne m'as dis que le véhicule devait aller à la case avant la réception. Le matin du 25/11 j'ai donc dû aller rapidement à la casse pour obtenir les documents de destructions pour bénéficier de la prime.
Mais vu que j'ai eu que les documents vers 12h, mon immatriculation n'a pas été faite le matin :pleure: .
En allant en DC à 13h50, j'ai pu avoir la voiture qu'à 14h30 le temps que l'immatriculation soit faite et que je m'occupe de l'assurance.

Rien de dramatique mise à part un bon coup de stress le matin mais ça aurait été sympa que j'ai l'info avant afin que j'aille à la casse plus tôt.
D’ailleurs petite photo du véhicule qui est parti à la casse après 24 ans de bons et loyaux services :

Image

Récupération de la Tesla à Mérignac avec 99% de batterie. Mise à part la petite mésaventure de l'immatriculation tout c'est bien passé.
Véhicule OK mise à part un tout petit impact sur la portière arrière gauche et droite (ce sera repris par un carrossier). Également le joint de la porte avant côté passager qui est légèrement décollé. Ce sera repris par un ranger dans 2 semaines (je m'en suis rendu compte après être parti du DC).
Lors de la livraison j'étais seul sur le créneau donc la personne de chez Tesla a pris tout le temps de tout m'expliquer même si je connaissais déjà pas mal de chose. Au top :top:

Depuis lundi j'ai effectuée ~300km avec et c'est un pur plaisir :like: . Super-chargeur sans aucun problème et avec 1 an gratuit :argent: J'ai hâte de faire de longs trajets avec.
Seul petit bémol, étant en appartement c'est galère pour la connecté au wifi (mais je suis en train d'y remédier) et donc d'avoir les mises à jour car actuellement elle est en 2024.32.100.

Voila je crois que j'ai un peu tout dis :clin:
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Re: MY prop Cherry Red (Véga Missyl)

Message par Olival68 »

Profites bien de ton bolide :vroum:

Pour confirmer ou non le mythe, as tu été satellisé ?
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
TMY
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model Y Berlin

Message par TMY »

Superbe couleur.
En revanche je trouve le tarif de l'assurance prohibitif.
Bonne route, profite bien. :clin:
P
PimPom
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y

Message par PimPom »

Son bonus à 0.72 + LOA avec valeur à neuve, ça augmente direct la prime…

Bonne route à bord ! Tu verras, c’est sur long trajet qu’on en profite le plus et qu’on savoure cet écosystème.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
J
Jean_Yve
Actif
Actif
Voiture : MY Prop 2025

Message par Jean_Yve »

Grâce aux évents j'ai été satellisé :marrant:

Au niveau de l'assurance je trouve aussi que c'est cher mais c'est la moins cher que j'ai eu en faisant des comparatifs. Après j'ai que 24 ans et donc seulement 6 ans de permis + un bonus à 0,72 donc forcement c'est bcp plus cher :pleure:
Répondre