Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai acheté une tesla model 3 d'occasion cette semaine. Je souhaite faire la mise a jour.
J'active le wifi, la voiture détecte bien ma Livebox 6 de chez Orange, je renseigne le mot de passe, mais le logo rond tourne un moment mais la voiture ne se connecte pas.
J'ai beau essayé plusieurs fois, rien de ne se passe, donc pas de mise à jour.
J'ai essayé le partage de connexion avec mon iphone, mais pas très pratique.
Quelqu'un a déjà eu un soucis de connexion a une box comme cela?
Peut-être la voiture est trop éloignée de la box, donc connexion instable ? As-tu essayé de rapprocher la box ou d'utiliser un répéteur ?
Sinon, quoique moins probable, utilises-tu un chiffrage particulier sur le wifi de ta box ? Je ne pense pas que la voiture soit limitée dans ce sens, comme certain produits électroménagers, mais Google est ton ami...
As-tu activé les deux réseaux 5 et 2.4 GHz ? Si oui, essaie avec l'un, puis l'autre, séparément...
La sensibilité de l'antenne wifi des TM3 n'est pas un modèle du genre. Il semble qu'elle soit située dans le retro gauche, donc la réception peut varier suivant la manière dont la voiture est garée.
Egalement, les bornes des voisins peuvent interférer sur le signal.
Après pas mal de problèmes, je me suis résolu à installer un répéteur spécifique pour la TM3.
Pour moins de 30 €, j'ai acheté un TP-Link RE305 qui se branche direct sur une prise de courant proche de la voiture. Cela me permet de choisir un canal où il n'y a pas les box des voisins qui polluent le spectre.
La TM 3 a son réseau Wifi privé, et plus aucun problème de connexion ou de débit.
Bonsoir
J ai la voiture depuis 1 an et la wifi marchait normalement aucun soucis. Et depuis 15 jours la voiture détecte bien ma box Bouygues ,mais le logo rond tourne un moment mais la voiture ne se connecte pas.cela met veuillez vérifier connexion ou paramètres pare feu.
J'ai beau essayé plusieurs fois, rien de ne se passe, donc pas de mise à jour.
J'ai essayé le partage de connexion avec mon iphone, mais cela me fait exactement le même problème (problème réseau ou pare feu)
Je précise que je n ai touché à aucun réglages sur ma box ainsi que sur tm3
Si quelqu’un a un retour je suis preneur
Si tu as trouvé une solution, je suis preneur.
J'ai installé un répétiteur (free) à 2m de ma voiture, mais elle refuse d'y rester connectée avec le même message d'erreur.
Les autres équipements de la zone (caméra et téléphone mobile) s'y connecte sans problème.
J'ai essayé le reboot de l'ordinateur, l'oublie du wifi et la reconnexion sans succès.
Le partage de connexion de mon téléphone avec la voiture, fonctionne.
La connexion à un autre wifi domestique (orange) fonctionne.
C'est juste chez moi avec ma Freebox et les répétiteurs.
Dans l’onglet Wi-Fi de la voiture récupères l’adresse MAC de la voiture et essaies de te connecter avec cette adresse. C’est peut etre ton pare feu de ta box qui a un niveau trop élevé.
Indiqués lui que l’adresse MAC de la voiture peut se connecter
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
@Martic
Et en regardant dans ta box et en définissant une adresse IP en 192.168.10.X (celle de ta voiture) ou en recupérant l'adresse mac de la voiture cela devrait fonctionner
Bonjour @yvespsv
Pour l'instant, je ne souhaite pas changer mon réseau domestique. J'aurai trop de domotique à reconfigurer…
Je vais tester de faire un réseau invité sur la FREEBOX, avec un peu de change elle collecte ça sur un VLAN.
Sinon, je mettrai un petit routeur wifi à proximité de la tesla…
J'ai eu quelques problèmes avec la freebox aussi.
Je les ai résolu en forçant le canal d'émission (sur 6 ou 12 je ne me souviens plus).
J'ai trouvé cette info en cliquant sur voiture / wifi et détails de la connexion. Il y avait des conseils qui indiquaient ce tip.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
En créant un wifi Visiteur sur la Freebox, ça créé bien un nouveau réseau.
Ainsi, la voiture a pu se connecter et accéder aux mises à jour.
Il faut donc éviter les réseaux domestique en 192.168.90.20.0/24.
@Rénald_69 j'avais aussi essayé ça, mais le problème était différent dans mon cas.
La voiture n'avait aucun problème pour se connecter en wifi, c'est juste qu'elle n'arrivait pas à accéder à internet.