Ma 2ème SR+ est arrivée

La vie avec votre Model 3
s
stmely
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 SR+ et M3 Prop SO

Ma 2ème SR+ est arrivée

Message par stmely »

Bonjour à tous,

Voilà, livraison fin de semaine dernière de la petite dernière, une SR+ chinoise.
Comme cela Madame a la même voiture que Monsieur.
L'occasion de jouer aux 7 erreurs avec notre première SR+ qui date de 2019:

- elle semble plus jolie, le chrome delete est une bonne idée
- la charge à 100% est un énorme avantage. Sur une SR+ et en usage quotidien, on passe à une charge par semaine vu notre usage. (50km/jour environ)
- les garnitures de portes avec le retour bois ont quand même pris un coup de jeune par rapport aux anciennes
- idem la console, mais surtout la partie basse car les supports téléphones sont râtés, à mon sens
- tapis de sol
- toujours plus d'anti brouillards avant sur la SR+ (celle de 2019 les a, jamais utilisés of course, mais ils sont là)
- et surtout coffre électrique, ouverture et fermeture, c'est le top, surtout en commande vocale
- horreur: ils ont ajouté un bruit de signalement quand on est en marche arrière, le bruit est très fort, on a l'impression de conduire un camion de chantier. Vite, dites-moi quels fils je dois arracher !

Ben sinon, toujours le même plaisir de conduite. Madame n'est pas envahie de testostérone mais n'a quand même pas résisté à mettre minable quelqu'un qui voulait se mesurer sur une départementale sinueuse. (il croyait sans doute pouvoir prendre sa revanche de son dernier départ arrêté au péage, ouarf ouarf)

Image

Image
M3 SR+ 2021 + M3 Prop SO 2022
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Ma 2ème SR+ est arrivée

Message par franjub »

:cheers: Félicitation à toi pour ta deuxième TM3 :Top:

Evolution sympa entre tes deux versions ;)

:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
zour
Expert
Expert
Voiture : TM3 SR+

Message par zour »

Parfait! Garage 100% électrique c'est top! Bravo
TomB
Actif
Actif
Voiture : M3 SR+ 2021

Message par TomB »

@zour
Sauf la tondeuse non? ^^

:clown:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Sympa ces deux M3 :vroum:
s
stmely
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par stmely »

Bien vu, ma tondeuse est thermique :Rouge:
Achetée il y a 3 ans, dans un autre monde...
Ne serait-ce que pour le bruit, Musk aurait du commencer par les tondeuses
hercule
Référent
Référent
Voiture : TM3 LR 2020

Message par hercule »

:Bienvenue: :coucou:
TM3 LR full black 19"
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Voilà un garage bien rempli, les propriétaires de 2 Model 3 sont rares :Top:

Pour le bruit de soucoupe volante vu qu'il est maintenant obligatoire on en peut pas t'aider pour le débrancher.

Bon je peux quand même te dire que c'est entre le passage de la roue av droite et l'antibrouillard et qu'il y a une petite prise
s
stmely
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par stmely »

Oui, deux M3 c'est un peu original, mais je pense que les couples full EV commencent à se multiplier. Je connais des amis qui font Model 3 + e208, et un autre couple Model3 + Fiat500e. On a déjà eu une Fiat 500 qui a failli (et même commencé à) prendre feu à cause d'un court-jus dans l'alterno-démarreur, donc on était moyens chauds pour acheter une électrique Fiat.

Franchement, si le Mercedes EQA était sous les 45K€, on l'aurait pris. Seuls quelques exemplaires en série limitée l'étaient.
idem pour l'audi Q4 etron, toujours en retard dans les concessions, mais il est possible de se bricoler une configuration acceptable avec le bonus de 7K€ (plus que pour 22 jours)
s
stmely
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par stmely »

Quelques bugs ou caractéristiques que je suis sans doute seul à rencontrer avec deux model 3 dans le garage:
- tesla n'a pas vraiment prévu que Mr et Mme ont chacun leur voiture. Les deux voitures ayant leur compte Tesla distincts, on ne peut pas avoir les deux téléphones ouvrant les deux véhicules, chacun avec son conducteur prioritaire.
- si je suis sur mon compte, mon tél n'ouvre plus la tesla de madame. Pour cela faut que je me déconnecte et reconnecte à son compte (et là, ça marche of course), autant dire qu'il vaut mieux chercher la carte
- la gestion des deux téléphones en bluetooth: sur ce point, pas de problème, avec la notion de téléphone prioritaire.
- idem, la fermeture de la voiture par éloignement marche bien dans tous les cas, même quand on a plusieurs téléphones connectés au même compte et connus de la voiture
- hier soir, j'appuie sur le bouton de la prise de ma wallbox tesla pour ouvrir la trappe de la voiture de ma femme, ... et c'est la trappe de la mienne qui s'ouvre. En fait toutes les trappes s'ouvrent à proximité sauf si le téléphone n'est pas reconnu par la voiture. Si vous avez 10 tesla sur le même compte, les 10 trappes vont s'ouvrir (à vérifier si quelqu'un veut bien en acheter 10 pour faire le test)
- ce n'est pas un bug, mais toujours bon à prendre: en s'auto-parainnant, j'ai bien 2 fois 1500 km de supercharge gratuits
- les deux model 3 ne font pas le même bruit. En très forte accélération, la 2019 n'a presque pas de bruit (hors roulement), la 2021 fait un bruit très grisant de ligne à haute tension (je ne sais pas comment le décrire autrement, un sifflement très électrique de fréquence croissante)
- autant le voisinage peut accepter avec le temps l'idée que quelqu'un ait une tesla, autant deux, c'est trop. On est définitivement des extraterrestres (pour pas être grossier), même en expliquant qu'on l'a payée le prix d'une 308 essence sans essence à payer en sus. (à prononcer à voix haute 2 fois)
- la gestion d'autonomie annoncée étant sans doute un peu calculée par IA, chacune calcule selon ses humeurs du moment. La 2021 neuve est ambitieuse, la 2019 résignée à consommer plus que prévu (du moins j'ai l'impression).
- j'ai enfin trouvé le point commun entre tesla et les allemandes: un nouveau modèle fait vieillir l'ancien
zour
Expert
Expert
Voiture : TM3 SR+

Message par zour »

Pour le coup Tesla a clairement pas imaginé que des clients puissent en acheter 2 :Rouge: Mais la gestion des comptes sur les téléphones cela doit être insupportable...
Yes Tesla a l'image d'être une voiture de riche tous les jours quand je dis que je viens d'en acheter une, j'ai le droit et bah ta gagné à l'euromillions... Et bah on se refuse rien... Et bah le boulot cela marche fort... Des personnes qui roules en X5 mon même dit ouah on a hésité mais pour le même prix on a jouer la carte de la sécurité avec le gasoil... Dans l'imaginaire collectif une TESLA coute forcement 100.000 euros... :lol!:
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@stmely
Intéressant cette comparaison entre les deux modèles :Top:
En revanche, Tesla déconne sur la gestion des comptes :scratch:

@zour
+1 : On m'a demandé (collègue de travail) si j'avais gagné à l'EuroMillion :lol!: : Mouhah:
Lorsque que tu montes à budget, effectivement, la Tesla a un coût bien plus faible qu'une allemande en mazout :D ;)

:coucou:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
hercule
Référent
Référent

Message par hercule »

oui mais clairement Tesla a toujours commencé par les riches. C'est même le business plan du grand patron.

C'est pour ça que c'est connoté "riche".

D'abord un roadster 1 pour quelques milliardaires et star du show bizz pour financer...

...une "limousine" rapide (c'est la Model S autour de 100000 USD au départ) vendue à un peu plus de monde pour financer...

... une berline plus accessible pour la midle class (c'est la TM3) vendue à beaucoup plus de monde pour financer...

.... une petite citadine pour toute le monde (c'est la TM2 à 25000 USD) à tout le monde pour financer....

.... le rêve martien du boss :lol!:
TM3 LR full black 19"
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

zour a écrit : 16 juin 2021 15:49
Dans l'imaginaire collectif une TESLA coute forcement 100.000 euros... :lol!:
Ça je ne te le fais pas dire :Nul:
dodo29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+ 2021 Q2

Message par dodo29 »

Pareil, j’ai eu un nombre pas possible de commentaires du genre « et bah ça va l’augmentation chez *biiip* ! On se fait plaisir ! Et t’as déboursé combien ? »
Alors qu’en fait avec les aides elle me coûte moins cher qu’un scenic neuf. Et ça je me garde pas de le dire. Les plus médisants ont souvent cette expression faciale quand ils comprennent que leur mazout leur coûte bien plus cher (achat, conso et entretien compris) : Mouhah:

Pour les deux tesla sur les téléphones du coup t’as un compte par voiture ?

Je me demande si l’appli est pas prévue pour plusieurs voitures sur le même compte principal justement. Ça doit marcher un peu mieux.

Sinon les « bugs » que tu rencontres sont négligeables, c’est juste dans le garage au final :) Mais cool d’avoir un retour, pour le moment pas grand monde peut en parler :lol!:
hercule
Référent
Référent

Message par hercule »

une des nombreuses conséquences du "VE bashing" bien orchestré par les constrcuteurs de thermique !
TM3 LR full black 19"
dodo29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+ 2021 Q2

Message par dodo29 »

Ouai mais perso je regrette pas. C’est comme les premiers iPhones quand ils sont sortis. Tu avais les mêmes remarques, et aujourd’hui : 60% de la population en a un.

Moi je suis content d’aller dans ce sens et de suivre la tendance électrique. Ça coûte pas si cher, on fait des économies et on pollue moins. Que demander de plus (que les voitures soient confortables, jolies et procurent du plaisir : on y est :D )
hercule
Référent
Référent

Message par hercule »

:Top: 100% d'accord.

Perso je suis habitué. Qu'est-ce qu'on n'a pas entendu avec les iphone, tu as raison !

J'ai des mac depuis 1984. Avoir un mac dans les années 80-90, c'était la loose. T'avais toujours un pseudo geek boutonneux et zozotant pour te dire derrière son sweat sale "ouais mais sur mac y'a pas d'zeu video" : Mouhah: :lol!:
TM3 LR full black 19"
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

Au premier trimestre 2021, Android possédait 76,6% des parts de marché des OS en France, suivi par iOS, avec 23,4%, selon des données collectées par Kantar World Panel.12 mai 2021

Histoire de remettre les choses a leur place : Mouhah:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
hercule
Référent
Référent

Message par hercule »

ben oui exactement comme windows dans les années 2000 vs les autres OS.

L'histoire se répète.

<troll>En fait les mec en android , ils devraient rouler en zoe ! : Mouhah: :lol!: </troll>
TM3 LR full black 19"
Répondre