Ma Tesla n'aime pas du tout les marquages au sol...

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Ma Tesla n'aime pas du tout les marquages au sol...

Message par Thomas »

Si tu es en conduite manuel en effet ce n’est pas normal et ça doit surprendre.
f
fly_424
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par fly_424 »

Effectivement j'ai déjà eu ce genre de phénomène.
Et maintenant je m'en méfie énormément surtout lorsque que je veux laisser la place à un motard en inter-file, en étant sur la voie de gauche j'ai toujours peur que la voiture me rappel à l'ordre et mette un coup de volant sur la droite lorsque le motard passe...
I
Indalo
Actif
Actif
Voiture : Y propulsion

Message par Indalo »

Hello,
Concernant la désactivation de l'alerte franchissement de ligne, doit on le faire a chaque voyage (ce que je fais aujourd'hui) ou avons nous possibilité de le désactiver de manière permanente ?
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Ce qui vous arrive est normal ou du moins a ses raisons, le mauvais état de la route perturbe la vision de l'auto et dans le doute elle considère le défaut comme une ligne blanche.
L'autre problème est du aux conducteurs, visiblement vous confondez "l'évitement de franchissement de ligne" et "l'évitement d'urgence de franchissement de ligne", c'est cette fonction qui a causé ce qui vous est arrivé et non la première, cette fonction est toujours active sauf à la couper à chaque trajet.

Évitement d'urgence de franchissement de ligne
L'Évitement d'urgence de franchissement de ligne corrige automatiquement la direction pour éviter les collisions potentielles dans les situations où :

Model 3 dévie de sa voie de circulation et risque d'entrer en collision avec un véhicule circulant dans la même direction dans une voie adjacente (que les clignotants aient été actionnés ou non).
Model 3 dévie dans la voie de circulation adjacente alors que le clignotant correspondant n'est pas actionné et qu'un véhicule en sens inverse est détecté.
Model 3 dévie de la chaussée alors que le clignotant correspondant n'est pas actionné (par exemple, le véhicule est très proche du bord de la route et il existe un risque de collision).
La fonction d'Évitement d'urgence de franchissement de ligne est automatiquement activée au début de chaque cycle de conduite. Vous pouvez désactiver la fonction pour le trajet en cours tout simplement en appuyant sur Contrôles > Autopilot > Évitement d'urgence de franchissement de ligne.

Lorsque l'Évitement d'urgence de franchissement de ligne intervient sur la direction, un signal sonore retentit et le tableau de bord affiche un avertissement et signale en rouge le marquage au sol de la voie.

L'Évitement d'urgence de franchissement de ligne fonctionne lorsque votre Model 3 roule à des vitesses comprises entre 64 km/h et 145 km/h sur un axe de circulation disposant de marquages au sol clairement visibles, de trottoirs, etc.
Tesla Watt else ?
N
NeantDerThaal
Actif
Actif
Voiture : Tesla Ludicrous 2024

Message par NeantDerThaal »

Bonjour à tous,

Je lis attentivement toutes vos remarques car je souhaite activer le FSD (enfin l'option maximum compatible France/ Europe) et commencer à le tester. Toutefois, il y a pas mal d'options dans l'interface d'activation. Il y a t'il un bon tutoriel avec des grosses images sur les choix et implications possibles ? Certaines options demeurent ambiguës et je ne souhaite pas mal programmer la voiture dès le départ.
Je suis ouvert à toutes les suggestions de configurations en signalant que je n'ai la voiture que depuis la fin de l'été et que j'ai souhaité procéder par étapes. Je me sens à présent un peu plus confiant pour passer à présent au mode automatique :)

Merci pour vous liens sur des tutos si vous en avez.

Je vous souhaite une excellent fin de semaine et un bon week end à venir.

Cordialement

N.
Répondre