Comme Tesla est une unité de champ magnétique, j'ai choisis une unité de puissance électrique : MeV - Méga Electron-Volt.
Je ne vais pas vous décrire une :
Modèle : Tesla Model 3
Version : Grande Autonomie, transmission intégrale
Année : 2021.
Options : Peinture Gris Nuit Métallisé, Intérieur entièrement en noir Premium, Jantes Sport 19", Attelage.
Je vais plutôt insister sur le pourquoi.
Pour avoir vu une Model 3 sur un parking en 2019, à la vue du tableau de bord, j'avais dit : "Pas pour moi, jamais ......."
Deux ans plus tard, je suis devenu propriétaire d'un exemplaire
Pourquoi une voiture électrique :
1 - Je suis convaincu qu'il va falloir tôt ou tard se passer des combustibles à base de pétrole.
2 - Par curiosité. C'est nouveau, .....
Pourquoi une Tesla :
1 - La gamme qui est la plus innovante, qui a le plus d'ancienneté, .......
2 - Parce que les Super Chargeurs sont le complément indispensable.
Pourquoi une Model 3 :
Parce que je n'ai pas les moyens d'acheter une Model S ...... Ben oui, il y a des limites .....
Pourquoi une Grande Autonomie :
Je parcours en moyenne 20 000 kms par an, dont 10 000 kms sur autoroute (parcours sur autoroute supérieurs à 350 kms).
L'autonomie est le premier critère (surtout compte tenu de l'état actuel du parc de bornes de recharge).
Pourquoi Gris Nuit Métallisé :
Parce qu'une voiture c'est gris
Pourquoi Jantes Sport 19"
Je n'aime pas les jantes aéro (çà fait enjoliveur plastique !!!)
J'ai commandé une voiture disponible ......
Sur ma 330i, j'avais déjà des pneus taille basse, avec option runflat (flan trés rigide). Indispensable pour la précision du guidage.
J’espère que cette option ne me pénalisera pas trop dans la recherche d'autonomie !!!!
Pourquoi un intérieur entièrement noir :
Je me connais, j'ai horreur de faire du nettoyage, je bricole énormément (mécanique voitures anciennes), ............ Le blanc, c'est inenvisageable.
Elles sont magnifiques en blanc, J'aurais bien aimé, ..... Mais le choix est guidé par la raison.
Pourquoi un option attelage :
Ne pas oublier que j'ai une alpine A110 (version années 60), on ne sait jamais si un transport était nécessaire !!!!
Depuis son acquisition (mi avril), j'ai parcouru 2000 kms.
J'ai ajouté, un tiroir dans la console centrale, un crochet dans le coffre arrière.
Voilà pour les caractéristiques qui ont été choisis lors de la commande.
Ce qui faisait partie du pacquage :
1 - Plus de 400 CV. Que çà fait du bien
2 - La conduite assistée. J'ai été surpris dans un premier temps, trop mou, trop sécurisant, trop d'alertes, trop ..... Et puis avec le temps on apprécie le régulateur adaptatif, le maintien dans la voie, .... Ceci dit pas encore prêt pour passer à l'option Autopilot. J'aurai l'impression d'être sur le siège passer avec ma femme au volant (pas sur la tête, pas sur la tête ....)
Ce qui aurait pu faire partie du package :
1 - Un tableau de bord. C'est plus une question d'habitude et d’esthétique, puis qu'après 2000 kms, j'ai oublié qu'il n'existait pas et j'ai parfaitement intégré le 15 pouces.
2 - Une planche de bord look Carbone - je n'ai pas l'aspect bois brut !!!!!
A la lecture de tout çà vous comprendrez que je ne suis pas passionné par le modèle, mais par les caractéristiques, la technologie, .....
J'ai lu quelques présentations et j'ai alors compris ce que passionné voulait. Voitures personnalisées ...... Bravo les gars.
Je pense que dans le temps, je serais intéressé par quelques ajouts :
- à condition de ne pas toucher à l'aéro dynamique (pas question de perdre en autonomie !!!) - Un aileron sur le coffre ?
- à condition d'améliorer la tenue de route - Kit suspensions, jantes 20" ?
- pour la puissance, je suis un amateur de "rallyes" (petites routes de campagne) et je trouve que les +400CV sont suffisants compte tenu de la tenue de route et de la puissance de freinage.
Vous l'aurez compris, je suis intéressé par la technique, la technologie, alors, à bientôt sur les post "TeslaFi", "Teslmate", ....
-