Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous,
Je viens de remarquer que sur ma "highland" les feux de route automatiques (qui fonctionnent très bien je trouve) sont désactivés dès que je fais un appel de phares. Est-ce le cas avec la vôtre ?
Deuxième chose qui me paraît plus étrange, lorsque l'appel de phares désactive les feux de route automatiques et que je me rends dans le menu éclairage, l'onglet " feux de route automatiques" est toujours active (en bleu).
Je dois donc le désactiver manuellement pour le réactiver ensuite.
Le commodo de gauche nous permet de:
- faire un appel de phare en tirant
- activer/désactiver les phares automatiques en poussant.
Avec la disparition des commodos, certaines fonctionnalités bien pratiques ont tous simplement disparues ….. Vérifie dans le manuel de conduite s’il n’y a pas une astuce (appui long, double appui……)
Comme mentionné dans mon premier poste, pour faire un appel de phare il suffit d'un pression sur le bouton du volant.
Allumer les pleins phare demande un appui long.
Lorsque je fais un appel "pression courte", les feux de route automatiques se désactivent, ce qui est pénible car il faut retourner dans les paramètres d'éclairage.
Désactiver les feux de route automatiques, car l'onglet reste marqué comme actif (en bleu) même s'ils ne le sont plus, et ensuite les réactiver.
Tu fais souvent des appels de phare sur la route ?
(Ne vois pas dans ma question une critique sur ta conduite, c’est plutôt pour mesurer la récurrence de la gêne occasionnée)
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Je regarderai de plus près sur ma S (avec les boutons sur le volant aussi) comment cela se comporte.
J’utilise très peu cette fonction car historiquement (sur ma précédente Tesla) elle ne fonctionnait pas très bien et du coup c’est moi qui me prenait régulièrement des appels de phares De plus mes trajets habituels en périurbain ne s’y prêtent pas trop.
@Nal54 Ce n'était pas vraiment expliqué comment faire un appel de phare dans ton premier message, mais peu importe
As tu essayé de rebooter la voiture ?
C'est un appui long sur les deux molettes à la fois ! Je pense que sur les highland c'est aussi de cette façon que l'on reboot.
Bonjour,
J'ai deja effectué un reboot pour passer youtube en français (j'ai du mal avec le néerlandais ) il y a quelques jours mais pas de changement.
Je dois aller au centre tesla ce jeudi pour un autre soucis (vibrations du volant à partir de 110, je pense simplement à un mauvais équilibrage des roues).Je vais leur poser la question.
@Nal54 sur ma model S :
- l’appel de phare désactive aussi les phares auto
- un appui long sur le bouton réactive les phares auto (lors de l’appui long, un cercle apparait autour de l’icône phares, et il faut le compléter pour réactiver la fonction)
Je roule avec un model 3 Highland datant de septembre 2024 avec option FSD.
Lorsque j'active l'autopilot (maintien de ligne), les phares passent en feux de route AUTO.
J'aime bien les phares matricielles, mais il faut bien reconnaitre que ce n'est pas parfait et je reçois pas mal d'appels de phare des voitures en face (sans compter celles qui roulent dans le même sens que moi et doivent s'agacer de prendre les pleins phares dans le retro).
Sur autoroute ou voie rapides en agglomeration avec pas mal de circulation, je trouve que ce serait mieux de rester en feux de croisement.
1/Savez-vous s'il est possible de ne pas activer les phares AUTO en Autopilot?
2/Qu'en pensez-vous?