Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pirelli Scorpion All Season SF2 255/45 R19 104H XL VOLVO 3PMSF ELT ?
Oui c'est ce modèle (222E chez Allopneu), par contre uniquement testé entre 15 et 10°C, sur du sec et sous une pluie battante sur autoroute; dans ce dernier cas, aucune sensation de flottement malgré la pellicule d'eau (contrairement aux Hankook). Donc je n'ai pas vraiment d'avis sur la tenue de route et le grip, mais le pneu est très sécurisant -
A noter que le pneu n'a pas de mousse interne, mais le niveau sonore est réellement plus bas que les Hankook d'origine.
Pour être complet, un seul regret: le flan du pneu ne protège absolument pas la jante.
Je viens de commandé ceux la sur allopneu ... sauf que je me suis rendu compte que les SUV étaient en indice H ... (j'avais regardé que le mot SUV à la fin, jme suis dit chouette si c'est pour SUV, c'est mieux que les "normaux" ... maintenant allopneu dit que c'est compatible avec mon modele Y ...
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
Hello, je ne crois pas avoir vu quelqu’un avec des Continental ALLSEASONCONTACT 2 255/45 R19 104 Y. Je pensais les mettre rapidement après la réception de notre model Y samedi et j’hésite entre ceux là et les Crossclimate 2 Michelin 104V. Il y a beaucoup de bons avis sur les Michelin mais les Continental me font de l’œil car l’indice vitesse est supérieur au W de base alors que Michelin est en dessous et en plus ils sont prévus pour les véhicules électriques alors que Michelin non. Le seul point c’est que je ne trouve pas de retours sur ces pneus comparés aux Michelin
@Kvglia j'ai remplacé mais 2 pneus arrières usagers par des cross climate suv 2 mais pas de neige chez nous encore... Je te dirai quand il aura neigé... Après j'ai toujours les hankook d'été d'origine à l'avant... J'ai une Y propulsion...
Donc affaire à suivre
Quelles sont tes premières impressions ? Tu as roulé sur de la neige ?
Non, temps sec pour notre seul parcours avec les nouveaux pneus le we passé.
On a pas remarqué de bruit supplémentaire par rapport aux pneus d'origine.
Etant donné qu'on fait la plupart de nos trajets quotidiens en vélo ou avec la Spring, et que la neige n'est pas si courante dans notre région, je suppose que les premières neiges pour ces pneus seront pour l'Alsace en fin d'année :)
Bon ba le garage m'a dit refuser le montage des pneu michelin crossclimate 2 SUV 255/45R19 104H sur mon modele Y LR; pourtant c'est allopneu qui m'a recommandé ce modele de pneumatique ...
Le garage me dit qu'ils ne peuvent pas monté des pneumatiques d'indice inférieur à 104W, ou alors trouver les ref
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
Hello, je ne crois pas avoir vu quelqu’un avec des Continental ALLSEASONCONTACT 2 255/45 R19 104 Y. Je pensais les mettre rapidement après la réception de notre model Y samedi et j’hésite entre ceux là et les Crossclimate 2 Michelin 104V. Il y a beaucoup de bons avis sur les Michelin mais les Continental me font de l’œil car l’indice vitesse est supérieur au W de base alors que Michelin est en dessous et en plus ils sont prévus pour les véhicules électriques alors que Michelin non. Le seul point c’est que je ne trouve pas de retours sur ces pneus comparés aux Michelin
Jvais faire comme toi apres le refus de mon garage de me poser les crossclimate car non homologué car l'indice de charge n'est pas le bon (SUV en H et "normaux" en en V), le garage m'a soutenu qu'il ne prenait pas la responsabilité d'installer des pneus qui auraient un indice de vitesse inférieur (après, je n'arrive pas à trouver la "vrai" règle qui autorise ou interdit le montage de l'indice inférieur ...). les continental sont donc quasi la seule alternative ...
Bonjour à tous.
Merci d’avoir créer le sujet!
Je ne comprends pas la différence entre le model Crossclimate 2 et Crossclimate 2 SUV.
J’ai acheté un TMY LR transmission intégrale et souhaiterais monter des pneus 4 saisons des réceptions (car j’imagine qu’ils sont vendus en pneu été la)