On se calme ici
@monfiston , on essaie juste de comprendre ce qui a conduit Tesla a faire cette mise à jour qui embête tous ceux qui ont des capteurs non OEM... donc inutile de nous en vouloir, même si je peux comprendre que tu trouve cela "abusif". Nous ne sommes pas TESLA, nous ne sommes pas les développeurs qui ont modifié le programme de nos autos, on essaie juste de formuler des hypothèses et creuser le sujet pour comprendre.
@Barca inutile de t'emporter, cela ne fait pas avancer le débat. Le signalement est là pour alerter la modération en cas de problème.
Ceci étant dit.
J'ai fait une recherche rapide ce midi et je vous ai partagé le texte que j'ai trouvé et qui traite du sujet. OK il date de 2018...
Ce que je comprend, c'est que Tesla a réduit le délai max entre 2 réception de mesure de 10 à 8 minutes (d'après le message reçu de Tesla par
@Barca ).
Est-ce parce que précédemment (avec le délai de 10 minutes) l'alerte (défaut sur l'écran) était susceptible de se déclencher au bout de 10 minutes et quelques secondes ?? Ce qui n'est pas tout à fait conforme à la réglementation qui préconise un voyant allumé au bout de 10 minutes
au plus.
Est-ce que l'un d'entre vous connais le fonctionnement exact des capteurs TMPS directs (la techno choisie par Tesla) ? ils envoient la mesure de pression en continu ou ils envoient une mesure de pression à intervalles régulier ?? Si c'est le 2e cas (et çà ne m'étonnerais pas étant donné que ces trucs marchent pendant des années avec une simple pile...), il suffirait que les capteurs non OEM soient paramétrés pour envoyer la mesure de pression à intervalles supérieurs à 8 minutes pour que l'alerte se déclenche désormais...
PS : je vais faire un peu de ménage dans vos échanges ci-dessus. Plutôt que nous taper dessus, essayons de réfléchir de manière constructive.