@Niuker
Je suis également chez AXA Coquisart depuis Février 2024 pour une model 3 neuve et je m'attends également à une hausse des tarifs mais limitée (inflation, sinistrabilité générale, un sinistre non responsable pour moi). Normalement, j'ai encore droit en 2025 à l'exonération de la TSCA sur les véhicules électriques (Taxe Spéciale sur les Conventions d'Assurance) compte tenu de la législation en vigueur:
"Achat d'un véhicule 100% électrique en 2024
Concernant les véhicules 100 % électriques, dont le certificat d'immatriculation est émis entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024, et qui font l'objet d'une souscription d'assurance en 2024, ils bénéficient d’une exonération d’un montant de 75% de la TSCA pendant 24 mois à compter de la prise d’effet des garanties.
Cette exonération s'applique uniquement au premier contrat d'assurance souscrit après l'émission du certificat d'immatriculation."
Je suis vivement intéressé par la réponse qu'ils vont te donner. L'éxonération de la TSCA représente 10à 15% du montant de la cotisation. Si tu as souscrit ton assurance en 2023, tu es peut être dans ce cas de figure qui ne peut pas encore justifier ta hausse pour cette raison.
"Achat d'un véhicule 100% électrique en 2023
Pour les véhicules 100 % électriques, dont le certificat d’immatriculation a été émis en 2023, ils pouvaient bénéficier d’une exonération de la TSCA à 100% en 2023. En 2024, l’exonération de taxes a été prolongée, à hauteur de 75% de la taxe".
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton