Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Depuis quelques mois, j'entends souvent des grincements qui semblent provenir du coffre de ma Model Y, essentiellement à faible vitesse.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un souci similaire ? Faut-il que je passe au Tesla Center (j'habite à Tours où il y en a un) ou bien c'est inutile et il vaut mieux passer par l'ouverture d'un incident depuis l'appli ?
Merci pour vos avis !
L’astuce est de mettre une feuille de papier sur les 4 butées
Si elle bouge coffre fermé c’est qu’il n’y a pas contact
Sur les anciennes Y comme la mienne il y a 2 butées supplémentaires au niveau des feux
Maintenant ces 2 butées ont disparu
Oh là, vous partez au quart de tour !!
Je ne disparais pas, les réponses datent d'il y a 3 jours et je remercie vivement les membres qui m'ont apporté ces infos. Je n'étais pas disponible ce week-end, et le boulot était intense en début de semaine donc je peux maintenant prendre quelques minutes pour venir sur le forum et écrire ma réponse.
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les réglages des butées. Si je comprends bien, il me faut jouer avec en vissant ou dévissant chacun pour que le hayon soit bien en contact avec le châssis. Je testerai ça dans la semaine quand j'aurai un moment et je vous ferai un retour...
Mais pour mon cas cela vient depuis que j'ai fait monter l'attelage, de temps en temps j'appuie sur les habillage et pendant un temps plus de bruit.
Mais pourquoi pas sur les taquets du bas du hayon.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Petit retour d'expérience : je valide !! J'ai dévissé les butées par tâtonnement en utilisant des feuilles comme suggéré et en fermant le coffre pour vérifier si 1) le coffre se fermait toujours correctement et 2) les feuilles étaient bien coincées et en appuyant de chaque côté avec la main je n'entendais plus le grincement, et une fois ces conditions remplies, je suis allé faire un petit tour, et plus de bruit !!
Merci donc à @Pierre0409 et @droopy pour leurs conseils éclairés
À toutes fins utiles je poste une petite trouvaille.
J’avais des bruits aussi de grincements / cloc à l’arrière à faire allure et ça ressemblait aussi aux problèmes décrits par certains sur ce post.
Avant de toucher aux patins j’ai essayé de comprendre. En ouvrant le coffre j’ai vu que les plastiques des feux arrieee n’étaient pas totalement solidaire de la carrosserie ( au niveau justement de la où se posent les patins). En appuyant dessus j’entendais le cloc…
J’ai donc insérer un patin entre le pvc et la tôle de la carrosserie et bingo pour l’instant plus de bruit.
Ci après une photo
À toutes fins utiles je poste une petite trouvaille.
J’avais des bruits aussi de grincements / cloc à l’arrière à faire allure et ça ressemblait aussi aux problèmes décrits par certains sur ce post.
Avant de toucher aux patins j’ai essayé de comprendre. En ouvrant le coffre j’ai vu que les plastiques des feux arrieee n’étaient pas totalement solidaire de la carrosserie ( au niveau justement de la où se posent les patins). En appuyant dessus j’entendais le cloc…
J’ai donc insérer un patin entre le pvc et la tôle de la carrosserie et bingo pour l’instant plus de bruit.
Ci après une photo
Exactement le même problème sur ma MY de 2024, avez-vous fait une demande de service pour régler le soucis ?
Même bruit de plus en plus fort avec le temps et pourtant bichette à 65000km et jusque là pas de grincement.
Etant encore sous garantie (elle n'a que 2 ans 1/2) je me suis dit que c'était du ressort de la garantie, j'ai donc fait une demande de service pour 2 bruits différents :
- le coffre avec exactement les mêmes symptômes sus décris
- et le dossier de fauteuil individuel (le 1/3) de la banquette arrière. Le cuir grince plein pot c'est également apparu ces temps derniers progressivement.
Je demanderai donc aux techniciens du SC de Clermont Ferrand quand ils auront réglé le soucis. ^^