Bonjour la communauté,
GROS PROBLEME depuis la dernière MAJ sur la M3 Highland: j'ai un jeu de pneus/jantes/capteurs TPMS ALCAR BLE qui ont très bien fonctionné tout l'hiver dernier 2023 tout comme depuis 1 mois 1/2 ou ils ont été remonté sur la voiture fin septembre
MAIS depuis la dernière MAJ ce weekend (10/11/24 version 2024.38.6) j'ai un message qui apparait au bout de quelques kms: "erreur système surveillance pneus.Réinit. capteur possible sur prochain trajet" avec le symbole orange de pneu crevé qui apparait.
Le message apparait systématiquement, même après tentative de regonflage, de réinitialiser dans Entretien/jantes et pneumatiques.
Après passage au SC Tesla, on me tient le discours que les capteurs (ALCAR BLE) ne sont pas OEM et que je dois faire installer 4 capteurs à 85 euros pièce.....
Je suis TRES dubitatif (et méfiant) alors je fais appel à la communauté afin de savoir si vous aussi vous avez ce problème avec des TPMS "non origine".
Aujourd'hui j'ai un message du SC ou je voulais ramener le véhicule qui me dit texto: ""Merci pour votre retour, en effet, la dernière mise à jour rend obsolète les capteurs non origine, l'alerte est donc normale. Pour résoudre ce phénomène il vous faut changer les 4 valves par des capteurs d'origine."
Dans l'attente de vos retours,HELP!
Tesla serait il en droit de nous "imposer" de passer par eux pour des capteurs TPMS?
Je vous ajoute qq photos car j'ai remarqué une remontée des valeurs de pression des pneus mais avec des temps différents OU des remontées de valeurs sur certains pneus mais pas d'autres ? incompréhensible!
Je prévois de faire vérifier les 4 capteurs chez le monteur pneus.