Sur long terme, je pense que l'action a le potentiel de monter bien plus, mais j'avoue que j'ai un petit biais qui peut influencer ma vision et j'ai d'ailleurs une position prise cette année qui tourne autour des +95 % (j'avais d'ailleurs présenté ma petite analyse sur la page précédente).

j'ai entendu parler de 5 ans, c'est vrai ou ... ?Cyclope91190 a écrit : 12 nov. 2024 22:12oui c'est le principe sauf si tu as le droit à certaines exonérations (durée de détention notamment...)

Voila la porte de sortie pour payer moins de 30% !Nounou74 a écrit : 15 nov. 2024 13:40De façon alternative et sur demande, vos gains et revenus boursiers peuvent être taxés à l'IR. Dans ce cas, vos gains sont imposés selon la TMI du foyer fiscal.

alors me concernant j'ai procédé à une opération financière via vente d'action sur compte titre en 2019 et je m'étais mal renseigné sur le sujet à propos des différentes exonérations. J'ai donc eu la bonne surprise de voir le montant de mes prélèvements bien moindre que prévu. En effet je détenais des actions depuis plus de 15 ans sur certaines lignes
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute