Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Elle ne me donne pas du tout envi en tout cas, que ça soit esthétiquement ou au niveau du tarif
Les caractéristiques non plus, lol
Et pour finir, l'absence du réseau de Super Chargeur
=> Toi qui est plutôt "BMW", qu'en penses-tu ?
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Factuellement, la comparaison des caractéristiques n'est pas à l'avantage de BMW.
L'esthétique, c'est personnel. Tous les goûts sont dans la nature.
Par contre la marque peut compter sur ses afficionados, qui sont plutôt fidèles, et qui penseront toujours qu'un cheval BMW vaut mieux qu'un autre cheval.
Autre atout : son réseau de concessionnaires, qui rassurera les éternels inquiets ("et si tu tombes en panne ?").
+1 pour BMW et les finitions et le réseau national en cas de soucis...
-1 le réseau de SC... Quand on voit toutes les vidéos sur youtube des gens qui galèrent a recharger leurs VE en vacances ou lorsqu'ils voyagent...
Pour moi Tesla restera THE NUMBER ONE tant que les autres marques n'auront pas un service de charge digne de confiance pour les consommateurs...
BMW n'est il pas un membre fondateur de Ionity ?
Je pense que dans peu de temps, la concurrence allemande sera bien plus forte.
Cette BM me fait de l'oeil, j'en ai eu quelques unes, et niveau qualité, plaisir et confort de conduite, c'est nettement au dessus de Tesla.
Donc, s'ils se rapprochent des perf et conso de Tesla ...
Il y a des personnes comme moi qui n'utilisent jamais les SC, sauf trajet vacances.
En terme de chiffres purs c'est clair que les BM sont aux fraises. Et heureusement que les finitions et le plaisir de conduire sont présents, car vu les tarifs supérieurs il faut bien se rattraper!
+1 pour le réseau BM vs SC. @Fritemayo j'espère que tu as raison, car niveau concurrence face à Tesla... c'est un peu désertique...
+1 pour les SuCs vs ionity mais même si l'utilisation est ponctuelle, quand ça manque, et bien ça manque...
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Quand on voit le nombre chargeur IONITY et le nombre de plantage de c'est même borne et le nombre de voitures hors Tesla et Tesla qui peuvent s'y recharger, je me dis que la saturation des SC Tesla à coté c est de la rigolade
Donc je pense que les allemands vont rattraper of course mais cela risque d'être un peu plus long...
Comme vous le dite, se sera un jour une vrai concurrente de la Model 3 (deux berlines de taille équivalente)
Encore un peu chère, performances en deça et une offre de recharge trop pauvre.
J'ai eu plusieurs BMW série 3, mais c'est trop tôt !!!!!!
Les vraies ///M de BMW sont les M3, M3, M4, M5 ...
D'autres ont des appelations M50D, M50 électrique ... ce sont des versions sportives mais pas Motorsport.
Pour la i4 la version M50 est cependant dotée d’une suspension SelectDrive spécifique, de la direction DirectDrive à démultiplication variable, du système de freinage M Sport et des jantes M en alliage léger optionnelles (jusqu’à 20 pouces)
Je suis toujours content que d'autres constructeurs sortent des voitures électriques et quand c'est une BMW cela me plait encore plus.
A mon avis BMW adopte une meilleure stratégie que Mercedes ou Audi qui sortent des SUV ou des voitures énormes en électrique avec de fait une consommation très importante et des autonomies moyennes au regard de la batterie embarquée, ce qui n'aide pas à donner une bonne image des VE.
Ici BMW fait une voiture normale, proche d'une série 3 ou 4 mais plus moderne et 100% électrique, je pense que c'est l'attente de pas mal de clients qui seront rassurés par la marque, par les compteurs, par les finitions... ou la suspenssion pneumatique à l'arrière.
Coté recharge Ionity est bien mais pas du tout comparable à Tesla pour l'instant.
Bref j'ai hate de l'essayer, je vous ferais un comparatif, mais je ne suis pas encore pret à l'acheter (et puis le prix fait mal aussi).
Je la trouve pas mal cette BMW i4 (même si j'aime moins la nouvelle calandre vs. les anciens modèles BMW).
Sur le plan esthétique, je la trouve plus expressive que les Tesla.
A l'intérieur, le panneau de commande façon Mercedes n'est pas terrible, mais toujours mieux que l'écran 17" Tesla, à mon goût. Bon, ce ne sont pas des points essentiels.
Côté perf., c'est un peu moins bien que Tesla, mais pas ridicule.
C'est surtout l'arrivée de la nouvelle techno sur modèle S, qui va de nouveau mettre une génération dans la vue à la concurrence.
Comme l'a dit zour plus haut, reste le pb du réseau de recharge (et un prix qui pique, quand même). Ca reste rédhibitoire, pour moi.
Mais bon, ça fait du bien de voir enfin de la concurrence face à Tesla. La machine semble lancée et ça devrait être bénéfique pour le consommateur à long terme (Tesla ne gardera pas son avance éternellement sur la voiture ; sans doute plus longtemps sur le réseau SUC).
Tout a fait d'accord avec toi.
Les perf sont équivalentes a une LR boost, donc bien suffisantes. La différence de prix pour moi n'est pas un soucis car la qualité, la finition sera bien meilleure que Tesla, sans parler du service.
C'est une voiture a surveiller
Serait-ce faisable de définir aussi un "prix maximal", avec toutes options ?
Le prix d'entrée est souvent très loin de la réalité, surtout du côté des allemandes, et ça peut aller du simple au triple.
BMW veut concurrencer Tesla. Donc oui d'un point de vue BMW, c'est une concurrente.
Mais en réalité:
-rien à voir prix
-rien à voir en puissance
-rien à voir en accélération
-rien à voir en autonomie
-rien à voir en logiciel embarqué
-mais surtout une culture chez BMW, que dis-je, un ADN "thermique" depuis 1 siècle qui biaise tous les choix de conception et les choix marketing.
N'en déplaise à Harald Krüger, on ne change pas comme ça.