Plus de 3 mois pour une jante de Model S Plaid

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Z
Zippo
Actif
Actif
Voiture : modèle S plaid

Plus de 3 mois pour une jante de Model S Plaid

Message par Zippo »

Bonjour à vous, je vous avoue être écoeuré par le SAV Tesla.
J'ai un Model S plaid immobilisée depuis fin août dans un garage approuvé Tesla dans le 78. Changement train avant gauche. Nous sommes en attente depuis 3 mois d'une jante !!!
Tesla a tout d'abord logiquement, envoyé à la place, une housse de protection et depuis silence radio avec eux, mon garage qui les relance tous les deux jours.
J'ai bien sur contacté Tesla, par message uniquement forcément et ils me répondent ne pas avoir le suivi d'un garage autre que le leur.
Chambourcy ne répond pas.
Cette situation est pathétique et bien sur, aucun véhicule de prêt disponible. Et j'en passe.
Quelqu'un pourrait me donner un conseil?
Par avance merci.
Bien à vous.
Eric
:faché: :faché: :faché:
Dernière modification par Zippo le 09 nov. 2024 15:45, modifié 1 fois.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Plus de 3 mois pour une jante de Model S Plaid

Message par Thomas »

Bonjour,

J'ai déplacé ta question ici dans la rubrique dédiée au Jantes et Pneus.

Dans ton profil tu as une Model 3 Grande Autonomie, tu dis que tu avais une Model 3 Performance et le problème concerne une Model S. Tu as toute la gamme ?

Tesla n'est pas toujours (loin de la) au niveau attendu par ses clients pour le SAV. La disponibilité des pièces est parfois très très longue...

Si tu veux parler à quelqu'un le seul moyen c'est d'appeler le Road Assistance : ‭09 70 73 08 50‬

Autre solution, achète toi 4 roues pour l'hiver, c'est la saison et tu pourras reprendre ta voiture tout de suite.
Z
Zippo
Actif
Actif

Message par Zippo »

Merci Thomas et bonsoir à tous,
désolé je ne suis pas habitué aux blogs. Merci par avance de votre compréhension.
Il s'agit bien de ma voiture actuelle model S plaid. Tout le train avant gauche a dû être changé suite à un accident qui a fini contre un trottoir...
En 3 mois, le garage BSR à Achères 78 a reçu toutes les pièces, sauf en effet la jante. Ils ont envoyés une housse il y a un mois à la place.
Ça donne à rire, mais c'est franchement lamentable. Le SAV envoie des réponses laconiques et sans intérêts.
J'avais déjà rencontrer des problèmes avec mon ancienne Tesla Model 3, mais là on est au delà de hors limites
Merci à toi Thomas de m'avoir donner ces coordonnées que je vais tenter demain.
Je vous tiens au courant.
Merci de me donner vos impressions.
Eric

et mdr Thomas, je dois changer mon profil, en effet j'avais une model 3 Grande autonomie et non performance ;)
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Il y a de la disponibilité en 21 mais en pack pneu hiver.
https://shop.tesla.com/fr_fr/product/mo ... neus-hiver

Image
Tesla Watt else ?
Z
Zippo
Actif
Actif

Message par Zippo »

Merci à toi Hervé, mais l'offre ne m'intéresse pas.
Suis en attente de nouvelles de Tesla...
On se dit.
Eric
Z
Zippo
Actif
Actif

Message par Zippo »

Bonjour à vous, pour info, j'ai de mon côté commandé en direct une jante sur site et figurez-vous grâce à un agent Tesla qui m'a tel en numéro masqué. Très gentil et efficace... après 3 mois. La jante est censée être livrée à Chambourcy le 24 oct.
Encore merci pour vos infos.
à bientôt.
Eric
Z
Zippo
Actif
Actif

Message par Zippo »

HELP
Bonjour à vous tous. Pour vous informer de la suite de l'épisode 3 mois voiture indisponible.
J'ai enfin récupéré ma voiture ce mardi 29 nov. Comme le véhicule était sous VGA il a donc fallut suivre tout le protocole après le changement complet du train AG.
Malgré le passage de tous ces prestataires qui finissait au contrôle technique et par l'essai de l'expert, j'ai dorénavant une vibration, tremblements, sur l'ensemble de la voiture. Sensation d'être sur une route comblée de mini nids de poules et ce de 0 à 130. Je vous avoue ne pas avoir été plus vite pour l'essai sur autoroute.C'est au-delà de flippant.
Après appel au garage, ils me disent que tout allait bien et que je dois revenir pour vérifier l'équilibrage.
Avez déjà entendu ou subit ce genre de problème?
Merci par avance.
Eric
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Bonjour,

Si tu as une forte vibration en roulant à quelques km/h cela ne doit pas venir de l’équilibrage d’une roue.

Tiens nous au courant quand tu auras été chez Tesla .
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Est-ce que tu as un bruit (genre ronron qui accélère avec la vitesse) en + de la vibration ? Dans ce cas c’est peut être un roulement mal monté ou défaillant : çà m’est arrivé sur ma 3 perf après un accident et réparation chez le carrossier également (le roulement neuf était HS).
Si c’est juste des vibrations, oui il faut revoir l’équilibrage.

Par la même occasion, vérifies que la géométrie a bien été faite, je crois qu’elle est délicate à réaliser sur les S.

:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Z
Zippo
Actif
Actif

Message par Zippo »

Merci @Thomas, je retourne au garage lundi matin et vous dit. Je viens de faire 50kms et un de mes fils en passager ressent aussi ce tremblement...
Te vous dit. :top:

Hello @Rénald_69, non pas de ronron. Comme dit à Thomas, je vous tiens au courant. J'ai franchement les nerfs, j'ose espérer qu'ils ne m'immobilsent pas encore. Vous dit lundi :clin:
Dernière modification par Nounou74 le 03 nov. 2024 00:10, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
Z
Zippo
Actif
Actif

Re: Plus de 3 mois pour une jante de Model S Plaid + tremblements après travaux

Message par Zippo »

Thomas, Messieurs bonjour,
En espérant que vous allez mieux que moi. ;)
Je me suis déplacé le 5 octobre pour assister à l'essai d'un deuxième expert concernant les tremblements. Il m'a demandé de conduire et a confirmé au bout de 500 mètres que les tremblements étaient bel et bien présents.
Aucune anomalie sur les réparations faites sur train AG.
Le problème vient de la jante ARG qui est maintenant voilée !!! :choque:
La secrétaire m'a montrée en visu un frottement sur la moitié de la jante avec preuve par photo du premier expert, qui était sans aucun accroc5 jours auparavant , car elle était neuve.
Cette dame, au demeurant charmante, me dit qu'il n'y a que moi qui est put provoquer cela...
C'est donc leurs paroles contre la mienne.

Franchement, si j'avais fais la connerie, je ne serais pas là à vous écrire, je suis du genre a totalement a assumé mes actes, quels qu'ils soient.

Je me suis déplacé hier avec une jante ARG que j'avais par bonheur chez moi ( légère fuite). (Tesla m'avait dit de rajouter 300grs, j'ai préféré la changer)
Le technicien du garage sous traitant géométrie, m'a indiqué qu'il s'agissait surement, au minimum, d'un créneau Largement Forcé pour voilé la jante, en me précisant qu'il y aurait certainement d'autres dégâts causés. Moyeux endommagé, ...
Je n'arrive pas à retrouver l'historique des vidéos sur ma clé USB. J'ai donc sous les conseils d'un pro, acheté un logiciel pour restaurer les caches. Pour l'instant, rien trouvé sur les 130 gigas récupéres.
Je vais engager une procédure juridique par mon assureur.

Thomas, Messieurs s'il vous plait, pouvez vous me donner des conseils.

Merci mille fois par avance, désolé de la longueur de ce message. Et dites moi si je dois déplacer ce courrier ailleurs sur le forum.
Merci encore
Bien à vous.
Eric
PS: j'attends toutes les photos effectuées par les deux experts.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je comprends que cela soit pénible, je comprends que tu n'aie pas envie de payer une nouvelle jante, mais si c'est la seule solution pour pouvoir de nouveau rouler paisiblement avec ta belle Model S Plaid cela se regarde. Même si après tu engages une procédure auprès de Tesla. Essaye de ne pas trop te prendre la tête avec cela.

A chaque fois que je dépose ma voiture je fais des photos en faisant le tour de la voiture.
A chaque fois que je la récupère je prends le temps de bien faire le tour avant de partir.
Z
Zippo
Actif
Actif

Message par Zippo »

Merci Thomas,
tu as mille fois raisons, total de ma faute de ne pas avoir prit de photos à la dernière dépose de ma voiture.
Te dis pour la suite.
Bien à toi.
Eric
Z
Zippo
Actif
Actif

Message par Zippo »

... et pardon mais la procédure que j'entame n'est pas auprès de Tesla qui n'y est pour rien, sur ce coup, mais auprès du garage agréé dans lequel elle est.
Il y aura des nouvelles, quoiqu'il arrive mardi.
Merci
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Ok, ce n'est surement pas de ta faute, il ne faut pas se laisser faire mais ne pas y laisser sa santé mentale non plus :clin:
Pour les photos tu le sauras pour la prochaine fois, ce n'est pas de ta faute.

J'ai tellement envie d'avoir une Model S Plaid que même avec une jante voilée la tienne me plait déjà :marrant:
Profite en pour nous la présenter ici : Présentation de votre Model S
Z
Zippo
Actif
Actif

Message par Zippo »

Mdr Thomas, sur que je ne vais y laisser ma santé mentale, mais je ne vais rien lâcher non plus.
C'est quand même au delà d'osé pour un garage de te faire comprendre par un demi sourire que Tu es responsable. Très très maladroit, on va dire.
Un ami de chez Norauto m'a dit que surement un des mécaniciens n'avait pas put s'empêcher d'aller faire un tour avec. :langue: Mauvaise pioche si c'est ça ... bref ça ne sert à rien de développer sur des suppositions.
J'attends aussi le déchiffrage des vidéos par un pote pro vidéo qui va éplucher ça.

Et oui Thomas, te promet de te faire des photos de la voiture dès que je la retrouve :party:
Celles que j'ai sont trop personnelles ;)

Merci encore Thomas pour ta réactivité, ton analyse et ta bienveillance.

Prends soin de toi. Prenez soin de vous.
à vite pour des news et dès que j'ai le temps je vais plus fouiller dans le forum pour découvrir toutes ses actualités.
Kiss and Kif en Tesla ou autre...
Eric
Z
Zippo
Actif
Actif

Message par Zippo »

Bonjour Thomas, bonjour à tous,

S'il te vous plait, peux tu me donner un site pour acheter une jante ARG et un pneu Michelin voir photos
Je n'ai pas vu de pneumatiques sur les sites que tu proposes, sinon de les acheter par 4. Même chez Tesla...
Je désire également changer la jante tjrs ARG.
J'ai vue sur site Euromaster à Poissy qu'ils avaient en stock le pneu, je dois les appeler demain.

Pas de bonnes nouvelles malheureusement. La mauvaise série continue sur la jante et le pneu ARG de ma Tesla S plaid.
Fuite de 400grs/jours. J'ai été dans un garage à Gargenville pour examiner jante et pneu.
Verdict et je vous passe les les allers retours avec eux: Jante voilée et qui plus est, un clou dans ce même pneu ARG. Le garage a effectué la correction de la jante pendant que son associé était sur le pneu. Il a en fait diagnostiquer deux fuites à 1 cm d'écart... Ils mis deux nouvelles mèches sans me prévenir (désolé je n'ai pas la ref). pas champignon ni mèche normal, mais une sorte de vis coniques en plastique de 2cms de long entourée de colle, à visser donc...
Résultat cata. Forcément deux réparation à 1cm d'écart, même pour moi néophyte comme moi, ça ne peut pas fonctionner. Qui plus est sur une voiture de 1020cv.
Néophyte mais pas jambon, ce n'est pas ma première voiture sportive et je suis tout de même capable de mettre les mains dans le moteur de ma R4L. Que j'adore aussi...

Les tremblements viennent donc de cette ARG qui a subit un choc et non un frottement trottoir parking. La jante était très visiblement voilée. :faché:

Le garage BRS à Achères dans lequel ma voiture est restée presque 3 mois réfute totalement en être la cause. Ils me disent que cela ne peut venir que de moi lors de la restitution. :insulte: (mais plus de détails sur un message précédent.)

Merci par avance pour ta réponse Thomas ou tout autre personne disponible et avisée.
Très bon dimanche à vous.
Eric
Quelque photos de ma Titine en berne... avec son pneu et jante décédés
désolé pas eut le temps ni l'envie de la nettoyer avec tout ça. Mais elle va bientôt briller

Image

Image

Image

Image

Image
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

C’est bien triste de lire de tels témoignages, mais cela nem’étonne malheureusement pas…
Tu n’as pas de data logger connecté à ta voiture (teslamate, teslafi…) ??
Cela te permettrait de voir si des trajets ont été faits avec ta voiture en dehors de ceux strictement nécessaires à sa réparation ou son expertise.
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Z
Zippo
Actif
Actif

Message par Zippo »

Bonsoir Rénald et merci beaucoup pour ta lumière.
En effet non, je n'ai aucun de ces logiciels, je vais de ce pas télécharger Teslamate. C'est donc plus efficace que la clé usb Tesla de la voiture? où ça la complète?
Merci encore à toi.
Eric

... Fuck. Les deux sont en anglais :langue:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Salut,

Si tu veux des jantes tu peux demander à Tesla un devis via l'application, dans service, comme si tu voulais prendre un rendez-vous.

Sinon tu te prends u pack hiver avec 4 pneus + jantes et l'été tu échangera les pneus.

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/mo ... neus-hiver
Répondre